Bloquer sur Préparation configuration & l'écran choix session

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2013
-
Bonjour à tous,
Je me permets de poster car je me retrouve au pied du mur je ne sais pas quoi faire et je ne suis pas informaticien pour deux sous mais j'ai tenter de régler le problème par moi même ce qui n'a pas réussi.

Pour commencer : Petite remise en contexte
Vendredi 30 aout j'éteins mon ordinateur sans soucis

Samedi 14 septembre retour de vacances : J'allume mon ordinateur aucuns soucis.
Je fais ce que j'ai à faire RA$, les mises a jours Windows se font en tache de fond quand j'éteins mon ordinateur sa les installes.

Dimanche 15 septembre j'allume mon ordinateur, début des soucis
Problème n°1, sa reste bloquer sur « Préparation a la configuration Windows N'éteignez pas l'ordinateur» je laisse faire pendant 2h mais rien, je décide redémarrage sauvage (maintien du bouton => extinction) l'ordinateur se relance mais rebloque sur la même chose. Du coup je laisse tourner et je fouine sur Google je trouve un post ou l'on parle de relancer via F8 a la dernière configuration valide connue je m'exécute => Rien ne change... Je tente le démarrage en mode sans échec (il se lance annule les mises a jours en cours ) je me connecte sur ma session puis redémarrage manuel [Windows => redémarrer]
Nouveau soucis Problème n°2
=> Page de session mais pas les sessions du coup impossible de me connecter, je ne désespère pas je relance sauvagement l'ordinateur au mieux les sessions apparaissent mais ... je rentres mon mot de passe et là surprise je ne peux me connecter car le bouton connexion ne marche pas je clique dessus j'appuie sur ENTER rien n'y fait. (de multiple redémarrage sauvage s'en suivent)
Je me lance dans restauration système via point de restauration j'en trouve un de la veille nickel tout se passes bien j'ai accès a ma session mais sa rame un peu beaucoup... avast me demande de redémarrer pour que sa mise a jour prenne effet je m'exécute de nouveau le problème de session, je re-restaure le système sauf que je ne redémarre pas je fais ma vie malgré les ralentissements dont j'ignore la provenance ...
Sauf que là surprise windows update a des mises a jours à installer il me demande de redémarrer je fini ce que j'ai à faire et je m'exécute .... (Grossière erreur !) Retour au problème n°1 que je laisse tourner toute la nuit je ne sais pas ce qui se passe durant la nuit quand je me lève le lendemain l'écran de session est là mais sans les sessions (n°2) redémarrage forcer et sa continue « Préparation a la configuration Windows blablabla »

Lundi 16 septembre : je décide de faire comme la veille restaurer le système et de lancer un scan malwarebyte anti-malware. (MAM) et CCleaner. Afin d'éviter d'avoir le souci via les mises à jours windows je change le mode d'installation des mises à jours windows (Rechercher les mises à jours mais me laisser choisir quand les télécharger et les installer). MAM a l'issu de son scan trouve 7 erreurs que je coche et supprime il me demande de redémarrer sauf que en tache de font windows a eu le temps de télécharger une mises à jours du coup rebelote problème n°1 je force le mode sans échec il annule la ou les mises à jours incriminer => Problème n°2 je relance via restauration du système sa rame mais je parviens a faire un peu ma vie je tombe par hasard sur l'historique des mises à jours et je vois Echec dans le statut de certaines je me dis que sa vient surement de là je décide de les décocher et je lance les mises à jours j'éteins l'ordinateur pour aujourd'hui.

mardi 17 septembre : J'allume sa continue problème n°1 puis n°2 je décide de faire une restauration un mois auparavant et là tout marche pour le mieux c'est fluide tout vas bien (j'ai eu le temps de décocher les mises à jours automatiques de windows aucune n'a été faite), je lance un scan MAM il me trouve 5 soucis je les élimines mais il faut redémarrer je m'exécute => n°2 en boucle... je tente ma chance avec F8 => dernière configuration sa marche ce qui me permet d'écrire et de poster ce message.
Je m'en remet a vous si avez des idées des suggestions car je n'ose plus éteindre mon pc ...(j'ai déjà penser a lancer le pc a lui mettre un coup de masse mais je me dis que sa arrangera pas les choses)

Cordialement Ornithorynque22