Récupérer un classeur tel qu'il était avant l'enregistrement

Fermé
ar168 - 15 sept. 2013 à 23:29
 ar168 - 16 sept. 2013 à 21:14
Bonjour,


Bonjour à tous,


J'ai ouvert un classeurs Excel (2007), l'ai modifié pour un nouvel usage et puis (distraction malheureuse) à la place d'utiliser la fonction "enregistrer sous", j'ai fait ctrl+s. J'ai donc perdu les données de mon classeur d'origine. Es-ce rattrapable? J'ai essayé la fonction "annuler" dans la barre d'accès rapide mais sans résultat...

Merci pour votre aide


A voir également:

4 réponses

Tu va dans Fichier et tu clique sur Récent. Normalement c'est là :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
16 sept. 2013 à 00:37
Faux : Il n'a pas changé de nom, donc l'ancien fichier a été remplacé par le nouveau.
Il faudrait tenter d'ouvrir la version précédente ; mais le résultat n' est pas garanti ...
0
Merci à tous pour vos réponses.

Tout a fait d'accord avec vous Raymond, le nom n'a pas été modifié donc via "fichier" "documents récents" je retrouve la nouvelle version.

J'ai tenté de retrouver une éventuelle copie de sauvegarde automatique, mais vu que le PC n'a pas été éteint avant l'enregistrement, cette piste n'a rien donné...

Que voulez-vous dire (et comment faire?) par "tenter d'ouvrir la version précédente"?

A nouveau merci pour votre aide et a+
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
16 sept. 2013 à 08:52
Bonjour,

Clic-droit sur le nom du fichier, 'Propriétés', onglet 'Versions précédentes'.

eric
0
Bonjour Eriiic,

Bouton Excel (en haut à gauche), ouvrir, sélection du fichier, clic droit > propriété: je n'ai que 2 onglets: "général" et "résumé".

Pour rappel, j'ai la version 2007.

Merci et a+
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
16 sept. 2013 à 12:32
C'est surtout parce que tu es sur XP, ça n'existait pas.
eric
0
J'ai XP parce que c'est un PC "de travail" et que mon administration, économisant en ce sens les deniers publics, estime que ceux-ci sont suffisant pour le travail demandé, étant essentiellement de la bureautique. J'avais le choix entre Vista et XP... Pour moi la question ne se pose (posait) pas! J'ai choisi XP! Cette fonction aurait-elle été présente avec Vista?

A+
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
16 sept. 2013 à 16:44
Je ne sais pas si c'est sur vista mais pour moi ça ne serait pas suffisant pour faire ce changement ;-)
0
PapyLuc51 Messages postés 4297 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1 404
16 sept. 2013 à 17:05
Bonjour,

Attention, pour info, la fin du support XP de windows est prévue pour le 8 avril 2014

http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/enterprise/fin-support-XP/default.aspx

cordialement
0
La fin de XP... Encore un bel exemple de la société de consommation! C'est pourtant un des OS les plus stables.
Que faire? Vista? Non merci... Seven ou W8? Pas sur qu'une machine un peu ancienne supporte ces OS.
L'article du site Microsoft promet les pires misères si on continue à tourner sous XP. Pourtant, moi je persiste à dire que le meilleur anti-virus c'est l'utilisateur lui-même qui agira avec une prudence de sioux!
0