Virus crée des fichiers .scr
Résolu
rose
-
Sugel -
Sugel -
Bonjour,
J'ai une clé USB qui se trouve pleine car création de fichiers .scr.
Je suis sous W7. J'ai fait tourner plusieurs antivirus qui ne détectent rien.
Même en supprimant les fichiers .scr après avoir modifié leurs attributs, ils reviennent ds les 5mn.
Merci de votre aide.
J'ai une clé USB qui se trouve pleine car création de fichiers .scr.
Je suis sous W7. J'ai fait tourner plusieurs antivirus qui ne détectent rien.
Même en supprimant les fichiers .scr après avoir modifié leurs attributs, ils reviennent ds les 5mn.
Merci de votre aide.
A voir également:
- .Scr virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Altruistic virus ✓ - Forum Antivirus
48 réponses
La clé qui a été scannée depuis hier grâce à Gabriel semble réparée (hier, je n'en avais scannée qu'une, par peur de propagation sur mon DD ).
L'autre est moins pleine qu'avant le passage par usbfix, on ne voit pas les fichiers .scr mais elle me semble plus pleine qu'avant (998Mo libres). Je ne me rappelle plus trop car elle était quand même bien remplie.
Dois je envoyer le rapport?
Et comment savoir comment j'ai récupéré ce virus? A mon travail, mes clés vont sur différents PC. Il est possible que je l'aie propagé ou bien que je l'ae récupéré là bas et que çà recommence demain.
J'ai cru comprendre qu'un collègue avait eu le même pb que moi.
Que faire pour éviter une nouvelle propagation, vu que les antivirus n'avaient rien vu?
Et y-a-t-il un risque que çà se propage sur les DD des PC ou est ce un virus qui restent sur les clés USB?
Rose
L'autre est moins pleine qu'avant le passage par usbfix, on ne voit pas les fichiers .scr mais elle me semble plus pleine qu'avant (998Mo libres). Je ne me rappelle plus trop car elle était quand même bien remplie.
Dois je envoyer le rapport?
Et comment savoir comment j'ai récupéré ce virus? A mon travail, mes clés vont sur différents PC. Il est possible que je l'aie propagé ou bien que je l'ae récupéré là bas et que çà recommence demain.
Que faire pour éviter une nouvelle propagation, vu que les antivirus n'avaient rien vu?
Et y-a-t-il un risque que çà se propage sur les DD des PC ou est ce un virus qui restent sur les clés USB?
Rose
Bonjour Rose,
Désolé je n'ai pas pu repasser hier soir.
Oui je veux bien le rapport usbfix suppression ..
Oui tu peux supprimer les .scr qui restent
C'est certainement les pc de ton travail qui sont contaminés, une nouvelle mises à jours usbfix sera disponible ce soir. Elle prendra en charge cette infection, il faudra diffuser usbfix à tes collègues et le passer en mode suppression sur les PC de ton travail.
Je te conseil vivement d'effectuer un nettoyage avec malwarebyte's anti malware sur les pc de ton travail également ...
->> https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Je repasserai ce soir pour te donner un nouveau lien UsbFix ;)
Désolé je n'ai pas pu repasser hier soir.
Oui je veux bien le rapport usbfix suppression ..
Oui tu peux supprimer les .scr qui restent
C'est certainement les pc de ton travail qui sont contaminés, une nouvelle mises à jours usbfix sera disponible ce soir. Elle prendra en charge cette infection, il faudra diffuser usbfix à tes collègues et le passer en mode suppression sur les PC de ton travail.
Je te conseil vivement d'effectuer un nettoyage avec malwarebyte's anti malware sur les pc de ton travail également ...
->> https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Je repasserai ce soir pour te donner un nouveau lien UsbFix ;)
Bonjour,
Merci pour votre aide précieuse.
Je pars au travail et je vais suivre tous vos conseils.
En attendant, j'envoie le rapport d'hier soir.
http://cjoint.com/?0IqkISfylMc
J'ai supprimé les 4 dossiers .scr qui restaient. Il y en a un qui est un fichier et qui a été crée hier am. Celui ci, j'ai pensé que c'était usbfix qui l'avait crée et je l'ai laissé.
Je surveille mes clés.Pour le moment, ras. Le virus semble définitivement éradiqué.
A ce soir.
Rose
Merci pour votre aide précieuse.
Je pars au travail et je vais suivre tous vos conseils.
En attendant, j'envoie le rapport d'hier soir.
http://cjoint.com/?0IqkISfylMc
J'ai supprimé les 4 dossiers .scr qui restaient. Il y en a un qui est un fichier et qui a été crée hier am. Celui ci, j'ai pensé que c'était usbfix qui l'avait crée et je l'ai laissé.
Je surveille mes clés.Pour le moment, ras. Le virus semble définitivement éradiqué.
A ce soir.
Rose
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello Rose,
J'ai mis usbfix à jours .
Tu pourras nettoyer les PC de ton travail :)
Télécharge le depuis son site officiel que j'ai mis en ligne ce matin :)
https://www.usbfix.net/
J'ai mis usbfix à jours .
Tu pourras nettoyer les PC de ton travail :)
Télécharge le depuis son site officiel que j'ai mis en ligne ce matin :)
https://www.usbfix.net/
Bonsoir,
J'ai été plutôt débordée pour le boulot mais pour les contenus des clés, çà a l'air ok.
Simplement, comme je le disais ds un message précédent, je ne peux plus donner de nom à mes clés.
De plus je pense que je vais refaire l'installation d'adobe reader car je trouve que l'ouverture de mes fichiers est plus lente qu'avant. J'ai une fenêtre noire qui apparaît avant le fichier lui même.
Bonne soirée et encore merci.
Rose
J'ai été plutôt débordée pour le boulot mais pour les contenus des clés, çà a l'air ok.
Simplement, comme je le disais ds un message précédent, je ne peux plus donner de nom à mes clés.
De plus je pense que je vais refaire l'installation d'adobe reader car je trouve que l'ouverture de mes fichiers est plus lente qu'avant. J'ai une fenêtre noire qui apparaît avant le fichier lui même.
Bonne soirée et encore merci.
Rose