Disque dur externe 1TO impossible à ouvrir pas de scan non plus

Fermé
Martin - 8 sept. 2013 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2013 à 20:22
Bonjour à tous,

J'ai prêté mon disque dur externe à un ami, il me l'a rendu et lorsque je le branche sur l'ordi il met au moins deux minutes à apparaitre.

J'ai essayé de le vérifier avec Malwarebytes mais il bug et affiche "ne répond pas", j'ai essayé de le scanner avec Avast et pas possible non plus.

Je ne comprend pas....quelqu'un peut il m'aider?

Merci

Martin
A voir également:

26 réponses

jeannets Messages postés 27666 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2025 Ambassadeur 5 887
9 sept. 2013 à 21:53
Alors...? ça marche ou c'est toujours bloqué...??

J'espère que tu viendra nous raconter ton histoire et ta solution lorsque ça marchera à nouveau.

Il faut partager jusqu'à la fin..

Merci d'avance
0
Martinus132 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
Modifié par Martinus132 le 9/09/2013 à 22:44
Je suis allé dans un magasin informatique, il a tout essayé en commencant par le mettre sur Mac, impossible de le démonter car sur ce modele c'est indissociable.

Il a tout testé il m'a dit qu'il ne montait meme pas, mort mort RIP! :(

Pour lui il a pris un pète! disque dead
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 22:49
les disques dur western digital sont en général garantie 3 ans (le boitier ca doit etre 1 ou 2 ans mais le disque c'est 3 ans). contacte wd pour faire une demande de rma (sav)

au mieux tu auras un echange standard a neuf (ce qui est assez souvent le cas si c'est un defaut materiel d'usure et non mauvais traitement), au pire réparé (mais en général ils echangent) voir rien (mais en général ils font ce qu'il faut)

apres faut faire attention car comme tu n'as pas suivi mon conseil pour le sav et que tu l'a apporté a un reparateur tiers, c'est plus dit que WD acceptent un sav maintenant

moi quand je parlais de sav c'était aupres de wd, pas ailleurs
0
Martinus132 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
9 sept. 2013 à 22:52
Ben je pense pas avoir de SAV, je ne sais meme plus où je l'ai acheté (ct un cadeau) et pas le tiquet de caisse! :(
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 22:58
WD s'en fiche un peu !
il faut juste le numero de serie du disque (tu l'as dans windows dans le gestionnaire de peripherique ou plus simple, depuis speccy si tu veux pas t'embeter), une date approximative d'achat il me semble et je crois que c'est tout.

mais attention car faudrait les contacter avant que de fair eune demande de rma, car si le disque lui est peut etre toujours sous garantie (probable), le boitier sans doute pas, et si tu dis que le soit disant reparateur n'a pas reussi a sortir le disque du boitier, que tu envoi le disque AVEC le boitier, eux, ils te renverront sans doute par defaut QU'UN disque similaire SANS boitier. donc faut voir avant avec eux via le contact SAV, comment faire. peut etre ils te diront peut etre comment demonter le boitier pour sortir le disque dedans (si c'est comme sur mon ancien dd ext multimédia wd, il fallait passer une fente genre tournevis plat assez fin pour reussir a passer entre les 2 parties puis reussir a declipser doucement la coque de la partie amovible, et apres le disque apparait. mais attention, c'est tres fragile) ou te diront d'envoyer le tout. mais si tu fais une demande rma avec le numero du disque, ca ne sera que le disque.
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
9 sept. 2013 à 22:54
=> poubelle...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 sept. 2013 à 23:03
Je suis en train de faire la demande RMA, effectivement ile me demandent le numero de série et il est marqué derrière le boitiier donc je pense que cest bon non?
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 23:07
te goure pas car la rma tu pourras pas la changer, si la rma est que pour le disque mais pas le boitier, faudra envoyer QUEle disque et pas le boitier car eux renverront juste un disque
si la demande est pour disque+boitier alors faudra envoyer disque+boitier (et peut etre les cables/alim)
mais si tu fais une demande de rma et que c'est que pour le disque, contactes avant WD pour savoir comment sortir le disque et/ou si la rma possible est que pour disque ou dique+boitier

ca serait con que tu soit avec un boitier manquant au final, meme si un bon boitier externe maintenant ca coute une trentaine d'euros chez un bon revendeur ou sur internet
0
9 sept. 2013 à 23:35
ils disent ca:

Si vous retournez un disque FireWire, USB, ou Combo, veuillez renvoyer le disque dans un étui en plastique avec l'adaptateur électrique et le cordon. Conservez tous les autres câbles, logiciels et manuels.

Si vous retournez un disque Scorpio ou mobile/portable, veuillez vous assurer de bien avoir enlevé tous les supports non-WD de votre disque. Si un disque est envoyé à WD avec un support non-WD, le support ne vous sera pas retourné. La plupart des ordinateurs portables comportent ces types de supports. Veuillez consulter le guide d'utilisation de votre ordinateur portable pour en savoir plus sur ces supports.
0
9 sept. 2013 à 23:36
C'est bien un disque USB que je renvoie, donc je le renvoie avec le cordon c'est ca?
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 23:51
si tu es dans le premier cas alors oui, disque+boitier+alim+cable alim+cable de liaison a l'ordi donc là c'est apparement usb et que usb.
le cd s'il y en avait un ne le renvois pas, idem pour manuel (ou jean ! je sais elle était nulle !)

surtout, si la rma est possible :
- surtout bien emballer plus que largement bien protégé. si wd te dit de mémoire emballer dans du papier bulle puis un carton postal, pour eux c'est au moins 1 tour ou une poche pour le disque. toi, fais au moins 3-4 tours ou mets dans 3-4 poches. pour le carton, n'utilises pas un simple carton boite fait de la poste ou a faire toi meme, tu fais un premier emballage où tu glisse le disque bullé, tu mets des bulles sur le carton et tu remets dans un autre carton. et avant d'envoyer, tu fais des photos de tous les cotés y compris là où ya pas l'adresse et tu fais des photo des 2 cartons, donc le premier bullé que tu mets dans un autre. je sais, ca fait beaucoup mais au moins tu sera couverte si pb à l'envoi ou reception. au moins ils pourront pas te dire "il a pris des chocs pendant le voyage car vous l'avez mal emballé donc pas de SAV ..."
perso j'ai jamais eu de probleme comme ca et je prefere sur-proteger que pas assez et surtout, je fais photo de chaque colis que j'envoi a un sav, comme ca, ca me couvre pas mal tant s'il se perd que s'ils disent que c'était pas assez protégé ou autre.
- et quand tu l'envoi, meme si tu auras sans doute un numero de suivi, tu EXIGE (meme s'ils disent que soit disant c'est pas possible...), un tampon et document qui atteste que tu l'a bien envoyé tel jour à telle date, depuis tel bureau de poste avec le numero de suivi n°..... (ils te diront peut etre qu'ils ne peuvent pas mais si, ils peuvent, meme si c'est juste sur un bout de papier la poste et qu'ils mettent le tampon marianne de la poste et qu'ils remplissent à la main) une fois j'ai eu un souci, où un colis a été egaré, et la poste se dechargeait de tout car ils n'avaient jamais flashé le numero a l'envoi donc pour eux, aucune trace ! depuis, je me mefie !
- et eventuellement, tu mail wd pour leur dire que tu as envoyé le colis tel jour
0
10 sept. 2013 à 08:43
oui mais si je demande un numero de suivi à la poste ils vont me dire qu'il faut que je l'envoie avec accusé de réception....en tout cas je vais bien le protéger, la je bosse pas le tps mais je m'en occupe dimanche et je vous tiendrai au courant si jai un diagnostique de WD!
0
jeannets Messages postés 27666 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2025 Ambassadeur 5 887
8 sept. 2013 à 19:07
Ton copain... l'a peut etre utilisé sous un autre system que toi...avec une lettre de disque différente...

Un Chekdisk permettrait de vérifier tout ça... Et en même temps, d'éventuel secteur défecteux ou des erreurs dans les FAT
-1