Publicités intempestives

Résolu/Fermé
Cezal Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 7 sept. 2013 à 01:21
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2013 à 16:15
Bonsoir à toutes et à tous,

Il y a peu, j'ai été squattée par une page qv06 et je suis parvenue à m'en débarrasser en désinstallant Mozilla Firefox.

Depuis la réinstallation de ce navigateur dans sa dernière version je suis infestée de publicités et je ne parviens pas à en connaître l'origine... ?

Questions :

1 - Ces publicités sont-elles le fait de Mozilla ?
2 - Ou s'agit-il d'un virus ou autre indésirable ?

Si vous aviez une réponse précise ainsi que la solution, cela serait top !

Merci par avance.

Cordialement,
A voir également:

45 réponses

Cezal Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 8
9 sept. 2013 à 00:01
Mission accomplie,

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.09.08.05

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16660
Cezal Gloiret :: CEZALGLOIRET-PC [administrateur]

08/09/2013 22:21:02
mbam-log-2013-09-08 (22-21-02).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|Q:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 400985
Temps écoulé: 1 heure(s), 3 minute(s), 20 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 36
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\DealPly\DealPlyIE.dll.vir (PUP.DealPly) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\DealPly\DealPlyUpdateVer.exe.vir (PUP.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\ContentPackagesActivationHandler.exe.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\mgAdaptersProxy.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\mgArchive.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\mgcommon.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\mgcommunication.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\mgconfig.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\mgFlashPlayer.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\mghooking.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\mgICQAuto.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\mgICQMessengerAdapter.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\mglogger.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\mgMediaPlayer.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\mgMsnAuto.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\mgMsnMessengerAdapter.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\mgsimcommon.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\mgSweetIM.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\mgUpdateSupport.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\mgxml_wrapper.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\mgYahooAuto.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\mgYahooMessengerAdapter.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\resources\sqlite\mgSqlite3.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\ClearHist.exe.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgcommon.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgconfig.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgHelper.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgHelperApp.exe.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mghooking.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mglogger.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgsimcommon.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll.vir (PUP.Optional.SweetPacks) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarProxy.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgxml_wrapper.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\ProgramData\SweetIM\Messenger\update\sweetimsetup.exe.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

Merci encore pour le temps que tu passes à résoudre mon problème.

Je te souhaite une douce nuit.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 07:31
bonjour,

relance MBAM;, vide seulement sa quarantaine !

redémarre le pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer

@ +

0
Cezal Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 8
Modifié par Cezal le 9/09/2013 à 11:20
Bonjour Electricien,

Voilà qui est fait. J'ai relancé MBAM, vidé la quarantaine et redémarré le PC.

Juste un petit détail et je ne sais s'il a son importance :

Le raccourci MBAM a perdu son M arrondi ; j'ai à la place un rectangle window avec des petits carrés à l'intérieur. Cela altère-t-il son efficacité ?

La navigation semble avoir une seconde jeunesse ; les pages défilent rapidement. Plus de Pubs sur le haut de page facebook et twitter... le top, quoi !

Merci beaucoup Electricien.

Mais dois-je faire autre chose ou le problème est-il résolu ?

Oui, @ +

Vite fait, bien fait !
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 13:17
pour MBAM, si tu vois que le fonctionnement est différente que celle que tu viens d'utiliser, tu le désinstalles et réinstalles, conserve le en complément de ton antivirus :D

Télecharge Delfix sur ton bureau :

ICI

ou

Coche les cases suivantes :
=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système
=> Réinitialisation des paramètres système

* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.

* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 sept. 2013 à 20:37
# DelFix v10.4 - Rapport créé le 09/09/2013 à 20:35:24
# Mis à jour le 19/07/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Cezal Gloiret - CEZALGLOIRET-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #425 [Windows Update | 08/20/2013 08:49:46]
Supprimé : RP #426 [Windows Update | 08/28/2013 05:36:30]
Supprimé : RP #427 [Installed TomTom HOME. | 09/02/2013 10:41:28]
Supprimé : RP #428 [Windows Update | 09/03/2013 15:53:24]
Supprimé : RP #429 [Removed Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x64 9.0.30729.17 | 09/04/2013 12:15:20]
Supprimé : RP #430 [Opération de restauration | 09/04/2013 12:33:07]
Supprimé : RP #431 [Windows Update | 09/04/2013 12:45:16]
Supprimé : RP #432 [Opération de restauration | 09/07/2013 19:24:14]
Supprimé : RP #433 [Windows Update | 09/07/2013 19:37:35]

Nouveau point de restauration créé !

~ Réinitialisation des paramètres système ... OK

########## - EOF - ##########

Je fais un scan complet avec mon antivirus et je reviens.
0
9 sept. 2013 à 22:24
J'ai fait un scan minutieux avec mon antivirus (Avast) ; le message est le suivant : "menace détectée". Il y a une foulle de menace je les mets en quarantaine...
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 07:00
ces fichiers détectés correspondent à quoi exactement ?

leurs noms, leurs chemins d'accès ?

0
10 sept. 2013 à 13:00
En fait j'ai supprimé les fichiers de la quarantaine (je n'arrivais pas à les copier dans le presse papier et encore moins à trouver un rapport de scan sur ce foutu Avast).

Puis j'ai refait un scan complet et minutieux et là il n'y avait plus de menace...

Cela c'était cette nuit ; je refais un scan minutieux...

0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 13:04
pas besoin,

si le pc fonctionne normalement après un redémarrage, c'est que c'est bon !

il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon surf ;-)

0
10 sept. 2013 à 13:12
Merci pour ta compétence, Electricien 69,

Accepte toute ma gratitude pour l'aide précieuse que tu m'as apporté...

Je te souhaite une excellente semaine.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 17:11
;-)

0
11 sept. 2013 à 09:48
Bonjour Electricien 69,

Me revoici...

Le logiciel Microsoft Office a visiblement été désinstallé au cours des manoeuvres précédentes.

Je suppose qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ?

j'ai beau insérer la clé de Microsoft Office pré-installée lors de l'achat de mon PC, Microsoft ne la reconnait pas et me dit qu'elle n'est pas valide !

Résultat, impossible de me servir ni du traitement de texte, ni d'excel Starter...

Si tu as une solution : je suis preneur :-)

0
11 sept. 2013 à 09:56
En fait lorsque je clique sur les icônes Microsoft Word et Microsoft excel et que je les exécutes en tant qu'Administrateur je parviens à accéder à word et excel et créer de nouveaux fichiers.

C'est lorsque je veux ouvrir un fichier créé que Microsoft me demande une clé qu'il ne reconnait pas ?
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2013 à 12:27
bonjour,,

à aucun moment, office a été désinstallé!

vu le nombres important d'infections que tu avais sur ton pc, il se peut que l'association des fichiers soit cassée!

on va tenter, mais si nécessaire, il faut voir comment réinstaller office !

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/15-rstassociations-version-exe

lien de téléchargement direct :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/15-rstassociations-version-exe
0
11 sept. 2013 à 12:28
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 6b
BCP1: 0000000000000000
BCP2: 0000000000000000
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\091113-28688-01.dmp
C:\Users\Cezal Gloiret\AppData\Local\Temp\WER-100620-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Voilà le message que je trouve en ouvrant window (après une recherche système imposée qui a duré un sacré moment !)... peux-tu me conseiller ?
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2013 à 12:37
lis ceci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28666681-publicites-intempestives?page=2#37

pour minidump, c'est un problème de pilote :

vérifie que tes pilotes soient à jour !

0
Modifié par Cezal le 11/09/2013 à 12:38
Merci Electricien 69,

Incroyable ! J'ai de nouveau accès à la totalité de mes fichiers word et excels... window au redémarrage et au moulinage des informations (et après affichage du message ci-dessu) a dû solutionner le problème ? Je deviens dingue avec ce PC.

J'arrête pour aujourd'hui. Je ne touche plus à rien. J'espère que tout se passera bien ce soir ?

Je te souhaite un bon après-midi.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2013 à 12:43
pour ton message d'erreur,

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28666681-publicites-intempestives?page=2#38

pour minidump, c'est un problème de pilote :

vérifie que tes pilotes soient à jour !

quand tout rentre dans l'ordre, crée un nouveau point de restauration système, ça peut servir ;-)

l'informatique n'est pas compliquée, mais il faut apprendre à l'utiliser correctement !

0
12 sept. 2013 à 14:07
Bonjour Electricien 69,

Oui, comme tu le dis c'est pas compliqué mais encore faut-il savoir... comment je vérifie mes pilotes ? Et d'abord, c'est quoi un pilote ?

Moi je veux bien les mettre à jour mais je ne sais pas où les trouver...

Lol, comme on dit sur le net !
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 14:15
bonjour,

les pilotes sont des logiciels fournis par les fabricants du matériel installé sur ton pc.

ces logiciels te permettent de faire fonctionner le matériel installé sur ton pc !

si l'un des pilotes est endommagé, tu as, selon le type du pilote, un message d'erreur !

le tien me semble être du à un pilote graphique !

mais pour voir l'état des pilotes, passe par ce site, installe juste l'active X (désinstallable après l'installation et la mise à jour des pilotes, depuis le panneau de configuration) :

https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

les pilotes proposés sont en lien hypertexte (bleus).

0
13 sept. 2013 à 13:14
Bonjour Electricien,

Comme tout semble très bien fonctionner, et concernant les pilotes, j'ai fait plus simple :

- panneau de configuration
- gestionnaire de périphériques
- mise à jour de chaque pilotes...

Tout est ok même la carte graphique !

Merci encore pour tout !

Bon après-midi.
0