Problème pc (freeze, ne se connecte plus aux pages internet).

Résolu/Fermé
Skyophe - 6 sept. 2013 à 20:24
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 14 sept. 2013 à 23:38
Bonjour,
Je vous écrit en ce moment sur un autre ordinateur, qui lui ne bug pas.
Mon pc est vraiment très énervant, toutes les 10-20 secondes, l'écran se met à freeze, pendant plus de 15 secondes (ou plus!), et je ne peux plus rien faire.
De plus, quand je veux allez sur une page internet, j'ouvre Internet Explorer, j'atteint la page Google, je note le site, je clique sur rechercher, et je clique sur le 'titre' du site que je veux. A partir de là, plus rien il ne veux pas atteindre la page même en attendant plus de 20 minutes ..

Je recherche donc une aide et je pense avoir bien expliquer mon problème, si vous voulez d'autres informations, n'héstiez pas.
Merci à celui ou celle que m'aidera !
A voir également:

30 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
12 sept. 2013 à 21:03
Script
ATTENTION !!! : Script personnalisé pour cette machine uniquement , ne pas reproduire !!
Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Copie les lignes suivantes (surligner et copier) :


Script ZHPFix
OPT:O4 - GS\Programs [julie]: Corbeille (2).lnk - Clé orpheline
OPT:O4 - GS\Programs [julie]: Corbeille.lnk - Clé orpheline
O4 - GS\SendTo [julie]: Desk 365.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Desk 365\desk365.exe (.not file.) =>Hijacker.22Find
[HKLM\Software\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\pggagllhehfjjfgnfnfkjedjlmbchamf] =>Adware.SeeSimilar
SysRestore
FirewallRAZ
EmptyFlash
EmptyTemp



* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Clique sur Importer, (vérifie) .Si les lignes se sont collées automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
* Avant toute opération, ZHPFix vide la corbeille cela peut durer jusqu'à plusieurs minutes (mais tu peux dire non )
* Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.

Tutoriels ZHPDiag & ZHPFix
0
Voilà, enfin supprimé ! :P

http://cjoint.com/data3/3InhLHof2lf.htm
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
13 sept. 2013 à 08:06
youpie ;) à part ça , est-ce que ton PC fonctionne mieux ?
maintenant il faut supprimer les logiciel utilisés , de toute façon il deviennent vite obsolètes, car très souvent remis à jour !
utilise delfix :
Delfix
Delfix à changé et est devenu plus performant !
1 - Télécharges DelFix sur votre bureau ICI (grosse flèche verte)

2 - Vous pouvez cocher la case "réactiver l'UAC s'il a été désactivé !

la case "suprimer les outils de désinfection est cochée par défaut !

3 - vous pouvez cocher la case "éffectuer une sauvegarde du registre ! (au cas ou il y est un pbl )
4 - vous pouvez cocher la case "purger la restauration système" tous les anciens points seront supprimés et un nouveau "sain" sera créer !
5 - enfin cliquez sur : exécuter

0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
13 sept. 2013 à 12:29
hello ?
0
Voilà, tous à été supprimer par l'outil.
Malheuresement je ne peux toujours pas allez sur Internet, et je freeze encore ...
Je ne sais pas si tu t'y connais en FAI, ou autre, je ne sais pas du tous si c'est ça.
Si tu as quelques idées, je suis preneur.
Encore merci de m'aidé !

Ps : J'ai un TestDefBrow et extensions.sqlite sur le C:\ , qu'est ce que c'est ?
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
13 sept. 2013 à 18:42
c'est super que tout a été supprimé , les restes (divers log) tu peux les supprimer manuellement !
tu vas dans C et tu regardes , tu peux supprimer tout ce qui concerne les outils utilisés , surtout si c'est des anciens log !
Ps : J'ai un TestDefBrow et extensions.sqlite sur le C:\ , qu'est ce que c'est ?

sqlite c'est une extension de Firefox , d'ailleurs je voulais te dire de désactiver et de supprimer toutes tes extensions , firefox et google chrome et internet explorer quitte à les retélécharger une par une plus tard !
pour vérifier si ce n'est pas elles qui t'empêche d'aller sur internet .
Pour TestDefBrow fais :
USBFix Recherche
* Télécharge http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079838-usbfix (créé par El Desaparecido) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
Mirror (Flèche verte)
ou : [ http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6505.html ICI]

* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Lance USBFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
* Au menu principal, clique sur "Recherche"
* Laisse travailler l'outil
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

attendre ma réponse
merci


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà : http://cjoint.com/data3/3Iol05Qlpex.htm
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
14 sept. 2013 à 12:18
ok :
USBFix sup
Télécharge et enregistre sur votre bureau USBFix :(si tu l'as déjà c'est pas la peine)
USBFix(créé par El Desaparecido)

désactive temporairement l'antivirus le temps d'utilisation d'USBFix.

* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Lance USBFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
* Clique sur "Suppression"
* Laisse travailler l'outil
* Ton Bureau va disparaitre puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
USBFix
Vaccination
* 1 Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
* Clique sur "Vacciner"
* Le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
USBFix
desinstalation
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
* Clique sur "Désinstaller"
* Un message va confirmer la désinstallation : clique sur "OK"
0
J'ai eu le rapport de la supression : http://cjoint.com/data3/3IooG7oDUTi.htm
Par contre, j'ai vu que autorun était 'Non supprimée' est-ce parce que j'ai oublier de désactiver mon antivirus juste avant ? ...
Je le laisse installer, j'attend vos instructions, merci ^^
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
14 sept. 2013 à 15:15
ouais cest bon ! autorun pas supprimé , c'est normal il faut que ce soit toi qui le désactive afin que ton Ordi ne lance pas l'execution des disques ou clefs quand tu les branche !
refais moi un ZHPDiag stp et dis moi comment ça va ?
0
Voilà : http://cjoint.com/data3/3IoqWyorD8I.htm
Mon pc freeze toujours et ne veux pas se connecter sur Internet ... :/
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
14 sept. 2013 à 16:56
essaye ça :
FixWin Utility

Cet outil créé par Ramesh Kunar (MVP Microsoft) va permettre de pallier à un certain nombre de petits inconvénients que l'on peut rencontrer.
Uniquement pour Vista et Sept.

Télécharge ICI >> FixWin Utility de Ramesh Kumar (MVP)

A - Décompresse le fichier FixWin.rar
B - Clique sur le fichier FixWin.exe obtenu.
C - Il ne nécessite pas d'installation.

Tutoriel officiel
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
14 sept. 2013 à 16:59
comme il n'y a plus rein , moi je ne vois que ça !
0
Mon ordinateur est sous Windows 8, et quand je regarde le tutoriel c'est sous Windows 7 et Vista, l'outil est quand même compatible pour W8 ?
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
14 sept. 2013 à 18:00
ben non , j'ai bien précisé : Uniquement pour Vista et Sept.
maintenant que tu es clean (du point de vue désinfection) refait un topic dans le dossier W8 !
0
Je vais réinitialiser le pc à l'état d'usine.
Encore merci de ton aide et de ton temps que tu as passer pour m'aider !
Au revoir, et bonne continuation !
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
14 sept. 2013 à 23:38
^^
0