PC Gamer et Wi-Fi

0G_Shady Messages postés 29 Statut Membre -  
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre -
Je compte m'acheter un Asus G75VW-T1466H qui est un ordinateur portable gamer qui semble correspondre à mes besoins (il devrait faire tourner Battlefield 4 en médium, voire high). Le problème c'est que quelqu'un m'a fait douter...

En fait je n'ai que 16 ans et j'habite chez mes parents, à l'étage, donc j'ai une connexion réseau sans fil et du coup le signal est moins puissant mais on a acheté un "Wifi extender" et depuis le problème est réglé.

Donc voilà, ça peut paraître idiot mais est-ce que ça fait une différence sur la performance d'un pc portable gamer s'il est en connexion réseau sans fil sachant que mon extension de wifi permet une puissance de signal "excellente" ?
A voir également:

30 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

50 ms c'est largement acceptable comme latence.

C'est même très classique.
0
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre 1 029

50 c'est classique oui, mais connexion Livebox- Serveur + Le temps que le serveur calcule = 50 ms + 15ms (dépend des serveurs)

On arrondis à 100 de ping, c'est correcte, mais comme ce sont des jeux qui demandent beaucoup de réponses, ça fait 12 requêtes max/s.

il aurait eu 75 ou 100 ms de ping, là ça aurait été délicat, mais je n'ai jamais dis le contraire.

Bénévole CommentÇaMarche.net
0
0G_Shady Messages postés 29 Statut Membre 1

J'ai testé et dans la journée le ping varie entre 5 et 50ms (ce dernier vers 22h).

En ce moment, 14h :

https://www.speedtest.net/result/2941852562
0

La Tv est allumée ou non pendant le test ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui elle l'était.
0

Tu peux en refaire un la Tv éteinte ? C'est juste par curiosité ...
0

https://www.speedtest.net/result/2944172300

C'est assez étrange ces variations...
0

Normalement, Tv éteinte le débit devrait augmenter, mais si la bante passante Tv est réservée normal que le débit ne monte pas,

Je n'ai pas la Tv par Adsl je ne sais pas comment la bande passante est redistribuée
0

Sinon conclusion, j'ai du souci à me faire si je joue en ligne sur un pc portable gamer à l'étage avec le wifi extender ?
0

Oui.
0

Ok :^)

Merci d'avoir pris le temps de répondre à chaque fois !
0

Derien ^^
0