Infection d'ordinateur

NicStav Messages postés 11 Statut Membre -  
g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des problèmes sur mon ordinateur:
- les fenêtres prennent beaucoup de temps à s'ouvrir (avec une période où indication "ne répond pas")
- l'ouverture des fenêtres pour se connecter à internet particulièrement (Google chrome, internet explorer...) puis lorsque je surfe sur internet, régulièrement le navigateur doit fermer puis rouvrir...
J'ai réalisé plusieurs analyse par mon antivirus et adwcleaner mais cela ne semble pas résoudre le problème, et cela dépasse visiblement mes faibles connaissances informatiques
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance
Nicolas
A voir également:

41 réponses

2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Re,

Oui en effet.

Bonne nuit à toi aussi et à demain,

Gabriel.
0
NicStav

Bonjour Gabriel,
Depuis hier soir j'ai réalisé l'analyse des différents disques mais lors de la première tentative je n'ai éliminé qu'un élément indésirable sur les 5 identifiés
J'ai donc relancé une analyse pour éliminer les 4 derniers (d'où le temps nécessaire à ces différentes manipulations)
Voici les 2 rapports :
- http://cjoint.com/?CIcrYJUwwt0
- http://cjoint.com/?CIcrZniaTmM
Par ailleurs suite au rallumage de l'ordinateur j'observe que la barre Bing est toujours là (mais peut-être est-ce normal...)
Nicolas
0
NicStav

Bonsoir Gabriel,
Apparemment tu n'es pas connecté ce soir.
Je souhaitais simplement te prévenir que travaillant pendant la semaine il me sera moins facile de réagir à tes conseils.
Je tenterai de te recontacter par ce forum demain en fin d'après-midi ou demain soir.
Bonne soirée
Nicolas
0
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Salut,

Oui désolé j'étais absent. :s

Ok pour MBAM.

Passe UsbFix en recherche et poste le rapport : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/usbfix-tutoriel-t34.html#36

Gabriel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NicStav

Bonsoir Gabriel,
Voici le rapport UsbFix : http://cjoint.com/?CIdsS3iMcPA
Nicolas
0

Salut,

Ok, passe le en Suppression et poste le rapport.

Gabriel.
0
NicStav

Je fais peut-être une erreur de manipulation mais cela fait deux fois que je lance la suppression et que au bout de 14% (de suppression) la fenêtre indique "ne répond plus" puis l'ordinateur plante.
Que dois-je faire ?
Nicolas
0

0
NicStav

A titre indicatif : est-ce normal que la barre de progression de suppression soit bloquée à 97% depuis presque 2 heures en mode sans échec ?
Nicolas
0

Bonjour,

Non...
Désinstalle entièrement cette version (panneau de configuration, désinstaller un programme), et essaye avec celle-ci : http://www.archive-host.com
Directement en mode sans échec de préférence et en suppression.

Gabriel.
0
NicStav

Bonjour,
J'ai désisntallé la précédente version de UsbFix et téléchargé la nouvelle mais lorsque jele lance ("exécuter") une fenêtre s'ouvre indiquant :

Line 16792 (File""):
Error: "Endif" statement with no matching "If" statement.

Que dois-je faire ?
Nicolas
0
NicStav

Bonjour,
J'ai désisntallé la précédente version de UsbFix et téléchargé la nouvelle mais lorsque jele lance ("exécuter") une fenêtre s'ouvre indiquant :

Line 16792 (File""):
Error: "Endif" statement with no matching "If" statement.

Que dois-je faire ?
Nicolas
0

Bonjour,

Et en mode sans échec ?

Gabriel.
0
NicStav

Bonsoir,
Justement c'est en mode sans échec que j'obtiens ce résultat.
Nicolas
0

Re,

Ah, du coup essaye en mode normal stp, avec bien toutes les protections désactivées.

Gabriel.
0
NicStav

J'obtiens en mode normal exactement le même résultat lorsque je fais "exécuter"
Nicolas
0
NicStav

J'ai tout de même un doute sur le fait d'avoir ou pas bien désactivé toutes les protections (dans la fenêtre bitdefender j'ai mis "off" tout ce qui était "on" : auto-scan, pare-feu, anti-spam)
Y a-t-il un moyen d'en être sur ?
0

Re,

Je pense que le problème vient d'ailleurs vu qu'en mode sans échec ça fait pareil, je vois avec le développeur et je reviens vers toi.

Gabriel.
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 948

salut il manque un bout là non ?

Line 16792 (File""):
0
NicStav

Juste à titre indicatif Gabriel : espérez-vous une réponse ce soir ou pas avant demain?

Bonsoir gen-hackman,
Vous adressez-vous à moi ou à Gabriel?
(il me semble avoir recopié exactement le contenu de la fenêtre)

Nicolas
0