Problème d'accès de base de données access via ODBC par Win 7

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2013
-
Bonjour à tous,

Mon problème c'est que j'avais une ancienne machine Windows XP sur laquelle j'avait un site qui fonctionne sous le serveur Web IIS 5. et qui accède à la base de données Access 2003 via la connection ODBC comme suit :

Set conn = server.CreateObject("ADODB.connection")
conn.Open "bdqr"

cette instruction marchait bien sur Win XP et IIS 5 et access 2003.

Maintenant, j'ai une nouvelle machine de OS : Win 7 et la version de IIS disponible c'est 7.5 et Access 2007 et lorsque j'ai essayé de déploiyer le site sur la nouvelle machine j'étais bloqué par le message ci-dessous :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80004005'

[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] La source de données (DSN) spécifiée présente une incompatibilité d'architecture entre le pilote et l'application

j'ai cherché dans le net et j'ai compris que c'est un problème de compatibilité entre WIN 7 64 bit avec access et j'ai vu énormément proposition de solution mais en vain, je n'arrive toujours pas à passer cette connection.

Par exemple si j'aie sur panneaux de configuration/Outils d'administration/Source de donnée ODBC: onglet sources de donnée système je ne trouve pas le pilote Access il y a que le pilote de SQL Server !

j'ai vu à quelque par qu'il faut allez dans le repertoire Windows\SysWoW\odbcad.exe et créer mes ODBCs et aller en même temps dans le propriété de Sources ODBC dans panneau de config pour mettre ce chemin dans l'onglet Raccourcis champs cible : ceci ma permis de voir les piolotes de access via la gestionnaire de ODBC mais en essayant de connecter via le site le message d'erreur continue toujours à apparaitre :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80004005'

[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] La source de données (DSN) spécifiée présente une incompatibilité d'architecture entre le pilote et l'application

si quelqu'un peux me guider pour dépasser ce problème, je serai lui reconnaissant .

bien cordialement,
Tijanio.