Ip a une iprimante sur un serveur qui a dja dhcp configure

thierry lwamba Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, chers tous,
j'ai un serveur sur lequel tourne dja le DHCP et le dns, maintenant je veux ajouter un serveur d'impression, alors ma seule question est que: quelle l'ip que je mettrais sur mon imprimante,est ce que si je met une ip en dur il n'y aura pas conflit avec la pool d'adresse ip que j'ai donné a mon DHCP?dnc
j'ai besoin de plus d'éclairecissement sur ce point

merci de me répondre

A voir également:

4 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Il est conseillé de mettre une IP fixe en dehors de la plage d'IP fournit par le DHCP. Tout simplement.
0
thierry lwamba Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben merci matrix4422
0
thierry lwamba Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

matrix tu peu permettre une autre question qui cadre pas aec le dns?
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Oui, je t'en prie.
0

j'ai un réseau composé d'un serveur et d'autres pc clients, sur le serveur sont dja configurés l'AD, le DHCP et le dns alors je cherche à savoir il y a t-il moyen d'installer des logiciels comme Microsoft office 2010,adobe reader et autres a partir de mon serveur et de les disponibiliser sur tous les pc clients, si oui comment m'y prendre.
0

Renseignes-toi sur la virtualisation d'application.
0