Connexion entre mon PC et mobile samsung galaxy ace GT-S5839i

Résolu
Vincent 66130 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je n'arrive pas à connecter mon nouveau mobile Samsung galaxy ace GT-S5839i et mon pc (sous windows 8). Le point d'accès modem est bien actif et affiché sur mon téléphone mais <souligne>aucun icône de périphérique ne s'affiche sur le poste de travai de mon pc ... avez-vous déjà eu ce problème ?? Je précise que j'ai téléchargé l'application Samsung Kies et Samsung Kies Lite sans aucun résultat.

Si quelqu'un a la solution il me rend un grand service !!

D'avance merci.
A voir également:

9 réponses

Vincent 66130 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Super info !

En effet j'utilise le cordon livré avec le mobile, qui fonctionne très bien pour recharger. Mais l'autre cordon, il n'est pas livré lui ? Et où se le procurer ?
20
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Il n'y a qu'un cordon livré et nécéssaire avec ce Samsung (j'ai le même)

Je ne vois pas comment un cordon USB peut-être "bridé en puissance" à moins d'avoir une section des conducteurs microscopique mais là il ne serait plus bridé mais aurait fait office de fusiblie ..:-)

Hier après 50 mises à jour et 12 réparations de la connexion proposés par ce Kies indigne, j'ai réussi à le connecter en usb

Mais je préfère et de loin ce que je t'ai indiqué auparavant.
0
noxarv Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Tu peux vérifier cela assé simplement en allant dans :
paramètre/à propos du téléphone/état
dans "état de la batterie", tu pourra identifier le type de charge :
- AC
- usb

Mais ce qu'explique kaumune est important. Si c'est le câble d'origine il devrait permettre l'échange de données.

et +1 pour son avis sur kies.

Ceci étant, tu indique que tu ne vois pas ton tél dans ton explorateur et ca, ca n'est pas normal.
0
Vincent 66130 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Merci Kaumune,

Je crois que tu m'as apporté la réponse que j'attendais. En effet ce Kies (que je vais virer si ça marche avec le cordon) est une véritable galère à utiliser ! ... Bon je vais essayer de trouver le cordon magique "data" et te tiens au courant.

Merci.
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Ok ... comme je te l'ai dit, j'utilise MyPhoneExplorer en wifi

Jamais testé en usb
0
Vincent 66130

J'ai essayé de télécharger My Phone explorer, apparemment, ça ne fonctionne pas avec windows 8. Merci quand même.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Si tu as un CD avec ton Samsung galaxy ace GT-S5839i, il faut l'installer.
2

Merci tribun,

Hé non ! je n'ai pas le CD d'installation !
0
noxarv Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Utilises-tu le cordon usb d'origine ou un autre ?
Il existe 2 sortes de cordon microusb<->usb :
- le cordon data/alimentation (permet l'échange de données, mais et bridé en terme de puissance)
- le cordon alimentation (n'assure que l'alimentation électrique, intéressant pour recharger ton tél dans une voiture).

si tu utilise le 2ème type de cordon, la connexion data à un ordi ne marchera pas.
2
laguen25

je viens de trouver une solution plus simple que Kies pour un Samsung Galaxy Ace : j'avais un lecteur de cartes (SD entre autres). On sort de l'appareil photo la petite carte SD, on la glisse dans l'adapteur fourni avec le téléphone, et on glisse le tout dans le lecteur de cartes. Il suffit alors de le brancher sur une entrée USB de l'ordi et on va sur DCIM, camera (et surtout pas thumbails). Toutes les photos apparaissent et il suffit alors de faire un copier-coller pour les transférer dans un dossier images de l'ordi. C'est plus simple et plus sûr que Kies qui marche... quand il veut !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut,

Tu te connecte en usb ?
car si c'est en wifi, il te faut kies "air"
1

merci noxarv, mais je cherche à me connecter en usb.
0

Slt

Tu veux utiliser ton samsung comme modem 3G et bénéficier du wifi de celui-ci en point d'accès Wifi ?
0

Slt kaumune,

Éventuellement ! ...

Mais si déjà j'arrivais à me connecter via usb ça serait pas mal ! Mais aucun icône usb apparaît sur mon PC !
0

As-tu accès au mode "débogage" dasn les paramètres ?
0

je regarde
0

Non je ne vois pas ça
0

Slt

Je ne comprends pas bien ton éventuellement mais bon ...

Ayant eu moult déboires avec cette d***be de Kies, j"utilise myphoneexplorer sur le pc et son client sur le téléphone

Je connecte le tel en wifi à ma box et ça roule
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Salut laguen.
Tu peut de cette façon tout perdre car beaucoup de cartes SD d'appareils photos ne peuvent êtres lisibles sur pc et bien souvent le format est changé en RAW et la carte est bonne pour le formatage si cela est possible ! car ce n'est pas toujours le cas.
0