[SqlProcedure], Connexion DB depuis Assembly // Table en Input ?

Fermé
Reisors Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 18 juil. 2013 à 12:11
Bonjour,
Voilà , sans entrer dans les détails, j'ai besoin de créer une DLL en C# que je vais inscrire dans l'assembly d'une base de donnée sous SQL SERVEUR.
Jusque la rien de compliqué.
Cependant je veux que ma procédure C# traite un certain nombre de fichiers, pour des raison de performance, ma procédure c# doit traiter ses fichiers en un seul appel, 2 possibilités s'offres alors à moi :

1) => La procédure c# demande un tableau en paramètre
2) => La procédure c# se connecte à la base de donné et exécute un SELECT

Si vous m'avez suivi la DLL étant inscrite dans l'assembly de la base de donnée, il faut créer une Procédure SQL qui va exécuter la méthode C# contenu dans la DLL inscrite.

Premier Problème, il n'y a pas de correspondance CLR (à ma connaissance) permettant de passer un tableau "SQL" (Genre Type Table) compatible avec un tableau C# (genre DataTable), la solution 1 parait alors impossible.

Deuxième problème : Avec la solution deux sa parait jouable, mais en rajoutant deux paramètre input dans la méthode C# afin d'établir la connexion à la base de données,ce que je ne veux pas car cela implique d'aller manuellement mettre les paramètre de connexion dans la Procédure SQL

Mes questions :

- Connaissez vous un moyen de passer un tableau d'une Procédure SQL vers une Méthode C# qui sera inscrite dans un assembly d'une base SQL SERVEUR?

- Sinon est-il possible, sachant que la DLL est inscrite à l'assembly de la base de données, de récupérer les paramètres (via le code C#) nécessaire à l'établissement d'une connexion à cette même base de données?






--