Aucune connexion n'est disponible (depuis une semaine!)

Fermé
Troudney - 13 juil. 2013 à 21:53
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2013 à 12:34
Bonjour,

J'ai un problème de connexion depuis une semaine bientôt, et je vous écris pour avoir enfin une réponse.

Je naviguais tranquillement sur internet avec mon ordinateur portable Packard Bell Easynote TE11HC, quand tout à coup ma connexion WIFI a cessé de fonctionner. L'icône de cette dernière affichait une croix rouge en disant qu'il n'y avait aucun réseau disponible. Ce n'était pas la première que cela m'arrivait: il suffisait que je laisse mon PC un ou deux jours pour qu'internet refonctionne.
Mais aujourd'hui internet n'est toujours pas revenu: non seulement il m'est impossible d'avoir une connexion WIFI, mais l'ordinateur ne dispose d'aucune connexion (même pour brancher un câble ethernet il n'y aucun signal).
J'ai tenté en vain de réinitialiser ma carte réseau (Broadcom) ou de la désactiver, aucun résultat. Je me suis dit que cela venait peut être des Pare Feu Windows et Bitdefender, mais toujours pas d'Internet. Bien sûr, plusieurs forums trouvent des solutions par internet... Mais je n'en ai pas!

Aurait-il quelqu'un d'aimable pour pouvoir m'aider ? Tout en sachant que je ne m'y connais pas du tout en informatique!

Je vous remercie à l'avance de vos réponses :).

A voir également:

2 réponses

j'ai le meme probleme que toi mais avec mon pc stable medion.

tout allait bien jusqu'au moment ou croix rouge et depuis deux jours plus rien .. j'ai hate de voir les reponses arriver!
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2013 à 12:34
Bonjour

Une première question à se poser est : Les voyants de la box indiquent-ils un fonctionnement correct ?

(à définir selon le FAI, le type de box, ...)

Si oui, un essai à faire est de la redémarrer.... (débrancher/rebrancher en laissant un intervalle de quelques minutes entre les deux actions)

Si cela ne suffit pas, selon l'OS il y a une interface gérant la connexion internet.... "réparer la connexion"....

Regardes ensuite, l'interface de gestion de la box...

Par contre si les voyants de la box indiquent un défaut et que le redémarrage n'y fait rien... alors contactes le FAI.

@+


0