Horloge windows qui ne marche plus !

Résolu/Fermé
bleuvert9 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 - 31 mars 2007 à 16:25
 JPM - 1 oct. 2021 à 15:44
Bonjour à tous,

Je ne peux plus depuis hier synchroniser l'horloge de Windows, j'ai fait une restauration du système par une image iso. Je me suis déjà servi de cette image et je n'ai pas eu ce problème.

Je ne comprends pas à quel niveau cela débloque, puisque par définition, l'image me restaure la totalité du reg et des services en fonctionnement !!

Lord du 1er clic sur la mise à l'heure j'ai eu : "erreur lors de la synchronisation de Windows avec time.windows.com",

J'ai vérifié l'activation de mon profil dans chacun des services en cause : l'horloge, l'appel de procédure distante, la gestion des noms DSN, bref tout est en ordre. J'ai donc mis l'horloge sur manuel pour la mettre à l'heure et j'ai éteint l'ordi hier soir à 23h40

Ce matin vers 11 heures j'allume la bête qui m'indique 23h42 donc l'horloge ne fonctionne plus l'ordi éteint.

Je retente la mise à l'heure, ce qui remet le service en automatique et j'ai le message : "une erreur s'est produite lors de la lecture de l'état de la dernière synchronisation. Le serveur RPC n'est pas disponible."

(Je précise que je suis correctement connectée au net)
Je retourne dans le service horloge et tente de le démarrer (il est de nouveau sur auto mais ne démarre pas) et j'ai l'"erreur 1058 : le service ne peut être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé".

J'ai googlé tant que j'ai pu, et appliqué tout ce que j'ai trouvé "en français" car je ne pige rien en anglais.
Sans résultat.

Dans les propriétés d'évènements, j'ai deux explications d'erreur, une fois l'une une fois l'autre : "aucune source de temps n'est actuellement disponible" ou "une erreur lors de la recherche DSN de l"homologue "time.windows.com.0x1" hôte impossible à atteindre ect...

Je ne sais pas quoi faire pour réparer, car je ne comprends à quel niveau de l'ordi le bas blesse, car j'ai même tenté un restau d'image plus ancienne qui fonctionne parfaitement mais avec des applics en moins, avec restau de la signature de disque et du mbr, et ça ne change rien.

Quelque chose dans le Bios ?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider
A voir également:

73 réponses

bamoiontibo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 1
15 août 2007 à 12:00
Salut à tous,

J'ai le même problème que vous tous, j'ai essayé toutes vos solutions, sans succés. Je suis sous Vista Premium depuis sa sortie, cela à commencer 1 semaine après l'achat... J'ai essayé de synchroniser avec une liste de serveur que j'ai trouvé : https://services.renater.fr/ntp/serveurs_francais

Cela ne change rien, je ne sais plus quoi faire à part en vouloir à Bill Gates et sa compagnie de Microdaube, je pense me mettre sous Linux de plus en plus...

Si quelqu'un à une solution...

Bon courage à tous pour ce problème à s'arracher les cheveux

Fred
0
fred, j'ai tjrs ce probleme depuis 2/3mois... je me renseigne tout les jours ou presque! lol
en tout cas, si tu trouve une astuce, tiens moi au courant... je ferai de meme... ;-)
0
Voici plusieurs adresses pour la syncho de l'heure, à noter celle de microsoft...
0
ca marche pas (avec les serveurs)... grrr... help!
0
zynn92i Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
21 août 2007 à 14:54
Celui-ci marche il m'a été donné ici même il y a quelque temps déjà.
Fait un simple copier coller est c bon : ntp.imag.fr.
Sinon c que windows a été trop bidouillé mais bon vous pouvez toujours essayer la methode decrite pluds haut dans mon message du 08/06/2007
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourra... Ma syncro re-fonctionne... espérons que ca dure!! lool
est-ce le dernier reglage (voir ci-dessu, merci M.Yannick)
t'as essayé fred?
0
Salut à tous,

Merci à tous, cela fonctionne, j'en ai presque l'arme à l'oeil ^^, cela fait 6 mois que je cherche, un grand merci à yannick V pour son coup de génie et un grand merci à Malook pour sa grande sympathie et pour finir merci à ce forum qui est vraiement génial.

Peut être à biuentôt pour un autre soucis Microsoft ;) qui sait

+++
Fred
0
J'ai exactement le même problème depuis ce matin
Mon pc est tout neuf (3 mois seulement) et il affichait, ce matin, 23h35 le mardi 4 septembre...
Rien à faire pour récupérer les nouvelles mises à jour windows VISTA et l'horloge ne veut plus se synchroniser...
Merci VISTA ou est-ce un autre problème???
0
slt j ai le meme probleme sauf que moi ca me met "Windows n a jamais tenté de se synchroniser avec un serveur de temp internet " et ca me met pareille quand j essayes de me synchroniser avec times.windows.com " erreur lors de la synchronisation de Windows avec time.windows.com" et avec time.nist.gov "erreur lors de la synchronisation de Windows avec time.nist.gov"

Quelqu un pourrait m aider ? merci d avance
0
Change ta pile cat elle est souvent dans la carte mère depuis des mois ou des années, mm si tu n as ton pc q depuis qq semaines.

TU SERAS STRANQUILLE;

Bisous

pascal
0
tristou35 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 23
9 sept. 2007 à 23:11
slt j ai le meme probleme sauf que moi ca me met "Windows n a jamais tenté de se synchroniser avec un serveur de temp internet " et ca me met pareille quand j essayes de me synchroniser avec times.windows.com " erreur lors de la synchronisation de Windows avec time.windows.com" et avec time.nist.gov "erreur lors de la synchronisation de Windows avec time.nist.gov"

Quelqu un pourrait m aider ? merci d avance
0
essaye le reglage de yannick... (voir ci-dessous)


Bonjour à tous
Il vous faut également rentrer le serveur dans votre système
Ce réglage est très simple , sans danger et vous permettra d'avoir un serveur fiable pour votre horloge.
depuis fonction démarrer
aller dans REGEDIT depuis "executer"
ensuite HKEY LOCAL MACHINE
puis SOFTWARE
puis Microsoft
puis Windows
puis CurrentVersion
puis DateTime
et enfin Servers
faire ensuite Edition depuis barre des titres
puis Nouveau
puis Valeur_Chaîne
taper 1 chiffre (exemple : 3) pour donner un nom a cette valeur
cliquer ensuite 2x sur cette valeur (panneau à gauche)
ajouter le nom du nouveau serveur
ex: time-a.nist.gov
valider par Ok
et c'est bon
lorsque vous sortirez de Regedit
vous trouverez ce nouveau serveur dans votre liste des serveurs possibles dans votre réglage d'horloge.
Il suffit de confirmer par appliquer pour que ce soit ce serveur sui serve de réference
__________
Bon règlage
a+
Yannick
0
merci sa faisait un moment que j'essaie de mettre mon horloge a l'heure et je n'y arrivais pas mais grâce a votre explication j'ai réussi.encore merci
0
tristou35 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 23
10 sept. 2007 à 19:14
ok merci pour les explications a+ mais juste une derniere question ? ou vous apprenez tout ca ?
0
tristou35 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 23
10 sept. 2007 à 19:31
eh mince maintenant j ai un autre bug. Avec tous vos serveurs ca marche pas et ca me met "Une erreur s'est produite lors de la lecture de l'etat de la derniere synchronisation. Le serveur RPC n' est pas disponible"

Vous auriez une solution ? Merci d avance
0
Super mon problème de synchronisation est enfin résolu grâce à la manipulation de Yannick V.
Mille fois merci Yannick V car ta description précise et et claire nous a permis de la rendre accessible à tous et même aux non initiés de l'informatique comme moi.

Alors toutes mes félicitations ta solution.
0
barr43 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 1
13 sept. 2007 à 12:06
Bonjour,

Confronté au même problême de non synchronisation , j'ai lancé la procédure de Yannick, et me trouve confronté à l'absence après Currentversion de DateTime; après currentversion j'ai
Internetexplorer
low rights
elevation ....
50AC8.....

J'ai essayé la procédure 30 de Zynn92i sans succès.

où est l'os????

Merci pour aide
0
zynn92i Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
14 sept. 2007 à 04:03
Bon, Barr43 déjà quel windows utilise tu car il doit y avoir après le developpement de currentversion, DateTime.

Ici c'est WinXP en l'occurence WinXP Familiale (Home) ceci ne garantie pas le résultat mais tu peux toujours essayer de le rajouter manuellement :

Toi Bar43, apparement il manque DateTime
donc tu selectione CurrentVersion cliick droit nouveau Clé nommer DateTime
tu selectione DateTime cliick droit nouveau Clé nommer Servers
tu selectionne Servers et dans la partie de droite tu selectionne (par défault) double click valeur 1
tu click droit nouveau valeur chaine nommer 1 double click valeur time.windows.com
tu click droit nouveau valeur chaine nommer 2 double click valeur time.nist.gov

Ce n'est pas necessaire mais tu peux redemarer..

Donc si tu as Win XP et que tu n'as pas trop bidouiller windows auparavant cela devrait fonctionner enfin esperons...

Copie d'ecran :

http://img205.imageshack.us/img205/4549/editeurderegistreyx7.jpg
0
Bonsoir zynn92

Pardonnes mon retard fort discourtois mais ...
J'ai essayé de rentrer manuellement le Datatime, mais je ne peux le faire car il existe déjà quelque part dans le registre mais pas là où tu le situait et je cherche sans succès.

Bonne soirée
0
Zynn92,

je viens de trouver le Datatime avec tous les attributs. La synchro devrait se faire automatiquement.
Mais pourquoi pas manuellement en cliquant sur mettre à jour ???
Bonne soirée
0
Bonjour,
j'avais le même problème : date et heure fausses, tout est redevenu normal avec le site qui avait été indiqué
ntp-sop.inria.fr
merci
0
Almongrad Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 27
28 sept. 2007 à 21:32
Hello!

Un réseau de serveurs de temps qui fonctionne bien: fr.pool.ntp.org
0
merci à toi,j'avais tout essayer, changer la pile tous les serveurs... rien ne semblait fonctionner et avec ton serveur... l'impossible s'est réalisé... mon pc vient de synchroniser !!

merci

edit : j'ai vista
0
Voici une liste de serveur temps pour vous aider :


ntp.cis.strath.ac.uk
louie.udel.edu
sundial.columbia.edu
tick.jrc.us
sea.cs.jhu.edu
clock1.unc.edu
ntp-1.vt.edu
ntp-3.vt.edu
ntp-2.cso.uiuc.edu
ntp.ckuehn.net
ntp.rfnj.org
ntp-2.vt.edu

a ajouter dans la cle datetime de windows
0
J'ai fait un cut and paste de cette adresse que j'ai placè dans la fenetres de recherche de serveur de temps et dans les secondes qui ont suivi tout était Ok

Merci de votre collaboration à tous
MikeP Québec

ntp.imag.fr
0
Bonjour, moi il n'y a rien qui y fait
0
Bonjour,
CHANGE LA PILE. c'est très simple et ca ne coute que 3.80 euros
0