Connexion au réseau local n'a pas de configurations IP valide

Poky -  
 poky -
Bonjour,
J'ai eu une coupure de courant lors d'un orage et depuis mes deux pc connecté via cpl n'ont plus d'accès internet. Lorsque je lance le diagnostique windows ça m'affiche le message suivant "Connexion au réseau local n'a pas de configurations IP valide"
Ce ne sont pas les cpl qui sont en cause puisque je peut toujours utilisé le partage des fichiers entre les deux pc. Je suis aller voir sur internet tout l'après midi de hier mais aucune des solutions proposée n'a fonctionné.
Je suis sous windows 7 et je possède une 9box sfr, mes cpl sont des dhp302 de chez D-link

A voir également:

6 réponses

poky

j'ai vérifier les adresse IP ne sont pas fixe elle s'attribuent automatiquement
1
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Bonjour

Entrez 192.168.1.1 dans la fenêtre url de votre navigateur, puis vos identifiants.

Ensuite dans l'onglet maintenance / système, redémarrez la box.

Vérifiez que la connexion est revenue, sans quoi il faudra faire un diag avec le bouchon fourni avec la box, celui qui se trouve sur un câble.

Suivez alors les instructions, et le cas échéant contactez les services sfr pour qu'ils vérifient votre ligne.

Le téléphone fixe fonctionne t-il?

Cdt.
0
Poky

Je ne peut pas accéder au 192.168.1.1 depuis les deux pc en questions.
J'ai déjà redémarrer la box manuellement mais rien a y faire.
Oui mon téléphone fixe fonctionne et je vous parle actuellement depuis un ordinateur connecter a la box via wifi.
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Re:

Vérifiez la configuration des adresses IP, et si celles-ci indiquent bien la passerelle, 192.168.1.1, peut être que rien n'est indiqué a ces emplacements si vous avez attribué des IP fixe aux pc.

Cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re:

Vérifiez vos adresses IP si elles sont fixes et en particulier qu'a l'emplacement de la passerelle soit indiqué 192.168.1.1 (par défaut).

Cdt.
0
Poky

Euh, je ne sais pas où je doit aller pour vérifier cela pouvez-vous me l'expliquer ?
0
Poky

il semblerait que le problème vienne de la box et non des pc car j'ai essayer de brancher un ordinateur portable par câble et j'ai le même message d'erreur qui s'affiche.
J'ai l'impression que toute connexion par câble est impossible, que seule la wifi fonctionne ....
0