Passer de vista à xp

camille64 Messages postés 55 Statut Membre -  
 Syron -
bonsoir,

j'ai acheté un portable equipé de vista mais là j'en ai ras la casquette de ne pas pouvoir utiliser mes logiciels habituels : incrédimail ne peut pas récupérer mes data, msn ne fonctionne pas (il me le ferme) mon mp3 ne lis plus toutes les chasons quand je le mets comme une usb et fais lecture et mon logiciel pour récupérer les photos de mon teléphone portable c'est pareil !!!

bref là c'est le ras le bol général !!

donc je voudrais passer en XP dont je possède le cd et la licence (xp pro) or, quand j'essaie de l'installer j'ouvre le cd, le fichier setup.exe et là la fenêtre apparait mais "installer windows xp" est grisé et je ne peux pas cliquer dessus (encore cette saleté de vista qui le bloque encore ???) là j'en ai marre !!! c'est pas normal hein ?? que ce soit grisé ??

y-a-t'il une manipulation à faire ??

aidez moi svp j'en peux plus je me tors l'esprit je cherche des parades mais là je VEUX mon xp que j'aime !!!!

merci mille fois d'avance
A voir également:

130 réponses

jdameme

Bonjour,

En fait, après réflection et essais, il est conseillé de garder Vista et de l'optimiser, car bon nombre de fonctionnalités et d'outils fournis par les fabriquant ne sont compatible qu'avec Vista, ...même si c'est la plus grosse daube du marché.
0
kriss

Bonjour, j'ai acheter un ordi compaq avec vista et quand je met xp impossible d'aller sur le net !! je suis aller dans gestion des perif et ma carte reseau et en point d'interrogation jaune !!! que dois je faire pour que le net marche sous xp ?
voici ma config :
Processeur 1 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+ (Socket M2)
Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6000)
Carte mère ECS Nettle2 1.0 Mémoire 3072 Mo (4 barettes)
Disque dur 1 Hitachi HDT725032VLA SCSI Disk Device ( Go)
Disque dur 2 Generic USB CF Reader USB Device ( Go)
Disque dur 3 Generic USB MS Reader USB Device ( Go)
Disque dur 4 Generic USB SD Reader USB Device ( Go)
Disque dur 5 Generic USB SM Reader USB Device ( Go)

Cartes mères et chipsets
29/08/07 - Nvidia nForce 4/5/6/Professional 2000 (drivers 15.08 WHQL pour Windows Vista)
02/08/07 - Nvidia nForce 400/405/410/430/Professional 3000 (drivers 15.01G WHQL pour Windows Vista)

Cartes sons
09/10/07 - Realtek Pilote High Definition Audio (drivers R1.79 WHQL pour Windows Vista/Vista-64)

merci pour votre aide !!!
0
kriss

pour la config c evrest qui m'a donné ca !
0
lelouuu

Bonzour,je suis une autre chieuse !=D
J'avais XP et comme y avait pas mal de petits soucis, mon frère (en 1ère année d'IUT informatique) m'a formaté l'ordi et m'as mis vista. Mais pas mal de mes logiciels ne marchent plus ac vista et lorsque j'veux reformater ac XP ça ne marche pas parce que apparemment c'est impossible de formater car XP est moins récent que vista. Donc...des p'tits conseils pour me dire comment remettre XP ou comment faire pr que mes logiciels marchent seraient vraiment les bienvenus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

et ton frère qui es en 1ère année d'IUT informatique il c'est pas comment procèder pour formater ?

Regarde sur mon site tu trouvera une solution > http://altpc.neuf.fr

0
lelouuu Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excuse je viens de me rendre compte que j'aurais dû être plus précise peut-être...quand je veux formater ac XP, y a le fenêtre pour installer mais "installer XP" est en gris et je peux pa cliquer et quand je fais "vérifier la compatibilité des systèmes" ça me dit qu'ils sont pas compatibles et au démarrage quand j'appuie sur une touche pour démarrer ac le cd il se passe rien, ça démarre normalement et j'ai vista
0
Artilleurdu8 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour

J ai un ordinateur portable compaq presario a l interieur donc deux dd le dd c qui contient tous les fichiers etc .....
et le dd presario d qui est un dd qui sert en cas de probleme a remettre son pc dans l etat d origine de plus j ai un dd externe

voila mon pb j aimerai installer xp mais avec tous les probleme que je vois es ce qui serait possible de mettren xp sur le dd portable et pouvoir quand j ai envie de xp de demarrarrer avec le dd externe et quand je veux etre sous vista demarrer avec le dd interne

si c possible laissez moi les solutions je vous remercie par avance

artilleurdu8
0
Utilisateur anonyme

si tu veut installer un os sur un disque externe ca risque de ne pas etre possible
en tout cas pas pour windows
avec linux ca doit se faire et encore je pense pas que ca vaille vraiment le coup vu les taux de transfert de l'usb !
0

lol ok je garde les pied sur les epaule merci

par contre si tu c comment formaté vista du moins le dd pour installer xp je tecoute
0
Utilisateur anonyme

ba il te faut le cd de xp-> booter dessus et avec de la chance ton dd va etre reconnu par le programme d'installation sinon il te faudra charger les drivers de ton controleur sata avec une disquette (Touche F6) ou bien recreer un cd d'xp sur la base du tient en y inegrant les drivers avec nlite par exemple
par contre si tu fait ca il faut faire gaffe a ta partiton qui contient les fichiers de restauration vista
0

Ben tu sais quoi je te remercie beaucoup d avoir repondu a mes questions mais devant la complexité du systeme je renonce merci et peut etre a bientot
0
Utilisateur anonyme

remarque tu as peut etre pas tord de plus ton pc a ete concu pour vista donc sous xp tu risque de galerer pour trouver les pilotes et tu risque aussi de perdre certaines fonctionnalites et voir des performances
0
Utilisateur anonyme

deja tu peut essayer de voir si ton dd est reconnu tu met le cd redemarrage puis au post tu appuie sur echap (sur les port.hp ca doit etre echap.) tu selectionne le cd dvdrom comme peripherique de demarrage le cd de windows va se lancer tu le laisse charger et au bout d'un moment tu vas voir dans une fenetre si ton disque dur apparait si y'a rien il te faudra bidouiller avec les pilotes
0

le probleme etant que j ai deja essaye et qu il me dit qui n y a aucun dd je ne comprend vu qu il y en a deux dc
0

ben ecoute je te remercie pour tout tes conseil et je vais rester sur le moderne lol
a plus tard
0
Utilisateur anonyme

ba c 'est tout a fait ca il te faut les drivers sata pendant l'installation car il y'en a deja d'integrer sur les cd d'xp mais pas les tout recents donc oblige d'utiliser le systeme de la disquette ou d'nlite
0
malia

tomsawyerdu61, je te trouve bien sympathique !!!! ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je rencontre le même souci et à vous lire, je suis découragée. Mais je suis encore plus dégoutée car mon pc est tout neuf et ça marche mal. Je n'ose pas m'aventurer pour mettre xp.
Voilà (mais je vais réfléchir)
Biz Tom
0
Utilisateur anonyme

ho comme tu es bien gentille !ca fait plaisir a entendre .et bien si tu me prend comme ca ,si tu as besoin d'aide n'hesite pas .
tu donneras des details sur ton pc la marque le modele histoire de voir un peu si ca serait possible et on verra ce qu'on peut faire pour t'aider .bye bonne soiree. ; )
0
john

slt je suis john et j une idee peut etre tu achete un 2 eme disque dur sata sur le qu'elle tu installe xp tu remplace avec l'autre et comme ca tu evite d'avoir un probleme et en cas de merde tu as tj ton systeme sur l'autre disc
0
malia

tomsawyerdu61, je te trouve bien sympathique !!!! ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je rencontre le même souci et à vous lire, je suis découragée. Mais je suis encore plus dégoutée car mon pc est tout neuf et ça marche mal. Je n'ose pas m'aventurer pour mettre xp.
Voilà (mais je vais réfléchir)
Biz Tom
0
Utilisateur anonyme

ha j'oubliait ! : biz malia . : ))))
0
malia

Bonsoir Tom,
Mon PC (tout neuf, je le rapelle) est un ASUS A7Useries, si ça peut t'aider...
Merci en tout cas de prendre du temps pour me répondre.
Auj, j'ai parlé avec l'informaticien de mon travail, il me dit que c'est compliqué, donc je ne sais toujours pas ce que je vais faire. Je garde encore un peu de temps pour réfléchir. Mais en réalité, je crois que j'ai besoin de garanties, j'ai envie que ça marche !!
Voilà, bizz bizz à toi
0
Utilisateur anonyme

salut malia donc voila je vient de faire quelques recherches au sujet de ton ordi et comme par hasard moi j'ai un asus a7S c'est quasiment les memes a part les pilotes (ca aurait eté trop beau) bon donc je te confirme que installer xp doit etre faisable mais comme disait ton informaticien c'est vrai que ce n'est pas evident
donc voila ce que je peut faire c'est t'indiquer les demarches a suivre
premierement il faudrait deja voir si le programme d'installation d'xp reconnait ton disque dur pendant l'installation
tu as juste a mettre ton cd d'xp ,booter dessus ,puis voir si ton disque dur apparait dans la liste des partitions disponibles pour l'installation
si ton disque apparait c'est bon pas trop de soucis .par contre si aucuns disques dur n'est detecté il te faudra avoir recour a cette methode : http://tomsawyer.jimdo.com/astuces__tutos.php
ensuite une fois ceci fait il te faut toruver les pilotes pour faire fonctionner tes composants tels que chipset graphique,cartes reseau,modem,carte son,etc,etc... et la il y'a ce site
http://croftophile.free.fr/...
normalement donc tout cela doit etre faisable
mais il faut savoir une chose c'est que vista malgre tout ce qu'on peut lire a droite a gauche n'est pas si mal que ca et tu t'en apercevra assez vite si un jour tu met xp sur ce pc
xp te parraitra moins performant mais c'est un choix a faire .pour te dire la je suis depuis plus de six mois sur xp sur le mien et je ne m'en lasse pas mais j'avoue qu'a la sortie du sp1 de vista je vais pas pouvoir m'empecher de voir ce que ca donne :p
ps: pense aussi que sur ton disque dur il y a une partition cachee contenant de quoi restaurer ton vista et cette partition il vaut mieux eviter de la supprimer a moins de savoir exactement ce que l'ont veut et l'ideal serait dans de pareils cas de se trouver un disque dur supplementaire (pourquoi pas s'en faire preter un ) et de mettre xp dessus et si tout fonctionne et que tout te convient alors la tu pourras franchir le pas
voila malia si tu as d'autres questions surtout hesite pas .au plaisir .bizzs

0