Passer de vista à xp
camille64
Messages postés
55
Statut
Membre
-
Syron -
Syron -
bonsoir,
j'ai acheté un portable equipé de vista mais là j'en ai ras la casquette de ne pas pouvoir utiliser mes logiciels habituels : incrédimail ne peut pas récupérer mes data, msn ne fonctionne pas (il me le ferme) mon mp3 ne lis plus toutes les chasons quand je le mets comme une usb et fais lecture et mon logiciel pour récupérer les photos de mon teléphone portable c'est pareil !!!
bref là c'est le ras le bol général !!
donc je voudrais passer en XP dont je possède le cd et la licence (xp pro) or, quand j'essaie de l'installer j'ouvre le cd, le fichier setup.exe et là la fenêtre apparait mais "installer windows xp" est grisé et je ne peux pas cliquer dessus (encore cette saleté de vista qui le bloque encore ???) là j'en ai marre !!! c'est pas normal hein ?? que ce soit grisé ??
y-a-t'il une manipulation à faire ??
aidez moi svp j'en peux plus je me tors l'esprit je cherche des parades mais là je VEUX mon xp que j'aime !!!!
merci mille fois d'avance
j'ai acheté un portable equipé de vista mais là j'en ai ras la casquette de ne pas pouvoir utiliser mes logiciels habituels : incrédimail ne peut pas récupérer mes data, msn ne fonctionne pas (il me le ferme) mon mp3 ne lis plus toutes les chasons quand je le mets comme une usb et fais lecture et mon logiciel pour récupérer les photos de mon teléphone portable c'est pareil !!!
bref là c'est le ras le bol général !!
donc je voudrais passer en XP dont je possède le cd et la licence (xp pro) or, quand j'essaie de l'installer j'ouvre le cd, le fichier setup.exe et là la fenêtre apparait mais "installer windows xp" est grisé et je ne peux pas cliquer dessus (encore cette saleté de vista qui le bloque encore ???) là j'en ai marre !!! c'est pas normal hein ?? que ce soit grisé ??
y-a-t'il une manipulation à faire ??
aidez moi svp j'en peux plus je me tors l'esprit je cherche des parades mais là je VEUX mon xp que j'aime !!!!
merci mille fois d'avance
A voir également:
- Passer de vista à xp
- Cle windows xp - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
130 réponses
je veux revenir à comme c'était avant !!!! à vista !!
(pleure pleure pleure)
j'ai contacté la hotline de carrefour qui m'envoie chez acer qui est fermé jusqu'à lundi ... pour avoir le cd de réinitialisation !!! le technicien m'a parlé d'un soit disant message qui devait appraitre pour faire une sauvegarde de mon sytème mais je ne l'ai jamais eu !!! juste une fenêtre acer qui s'ouvrait mais vide !!
je suis dégue ... je n'ai même plus l'icone qui gère ma batterie ...
(pleure pleure pleure)
j'ai contacté la hotline de carrefour qui m'envoie chez acer qui est fermé jusqu'à lundi ... pour avoir le cd de réinitialisation !!! le technicien m'a parlé d'un soit disant message qui devait appraitre pour faire une sauvegarde de mon sytème mais je ne l'ai jamais eu !!! juste une fenêtre acer qui s'ouvrait mais vide !!
je suis dégue ... je n'ai même plus l'icone qui gère ma batterie ...
mais de tout !!!
il n'ya plus rien =gestionnaire et autre !!
pas de connexion sans fil possible ... le cd xp doit être trop vieux ...
ma webcam intégrée ... plus rien !! et comme pas accès au net avec lui pasde possibilité de remettre tous les drivers ...
je sais plus quoi faire ...
il n'ya plus rien =gestionnaire et autre !!
pas de connexion sans fil possible ... le cd xp doit être trop vieux ...
ma webcam intégrée ... plus rien !! et comme pas accès au net avec lui pasde possibilité de remettre tous les drivers ...
je sais plus quoi faire ...
ba ca c'est juste des problemes de pilotes manquant sur le site acer tu peut les retrouver j'ai vu tes pilotes pour ta carte reseau wifi ethernet carte graphique y'a tout mais bon si tu veut restaurer a vista ba il me semblait que tu avait un cd de vista ?non?sinon je t'ai file mon adresse hotmail en message prive si tu veut j'pourrait te les envoyer tes pilotes si tu le veut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et voila ! un ACER qui ne sert plus à rien...
Il fallait pas y toucher, maintenant il te reste plus qu'à contacter la hotline d'ACER.
Tu t'ai laissé embarqué par un bidouilleur du dimanche qui connait rien au ordi.... de marque.
Cette partition > (utilitaire EISA) 8001 mo (2245 mo libres) c'est la partition de restauration qui permet de restaurer l'ordi.. à son état sortie d'usine.
Essaye Alt+F10 au démarrage du poste pour voir si tu peux accéder à la restauration. A part ça je peux pas plus t'aider car XP sur Vista puis revenir sur Vista c'est la grosse M....
La prochaine fois demande conseil directement à ACER, tu sera guider sur la maneuvre à efectuer.
Il fallait pas y toucher, maintenant il te reste plus qu'à contacter la hotline d'ACER.
Tu t'ai laissé embarqué par un bidouilleur du dimanche qui connait rien au ordi.... de marque.
Cette partition > (utilitaire EISA) 8001 mo (2245 mo libres) c'est la partition de restauration qui permet de restaurer l'ordi.. à son état sortie d'usine.
Essaye Alt+F10 au démarrage du poste pour voir si tu peux accéder à la restauration. A part ça je peux pas plus t'aider car XP sur Vista puis revenir sur Vista c'est la grosse M....
La prochaine fois demande conseil directement à ACER, tu sera guider sur la maneuvre à efectuer.
ba relit bien le tout le druide normalement le C etait formate mais pas le reste et puis y'a aussi le cote j'ai vista mais je veut le virer je prefere xp pi a ba non en fait je voudrait revennir a vista alors tu sait je croit pas que la faute soit a jeter sur le gars qui tente d'aider al base normalement elle ne perdait pas cette partoche mais si tu veut des nouvelles je tacherait de t'en redonner le druide car perso moi j'en ait pas
mais si ! j'ai lu tout le topic.
Sur ce type d'ordi... c'est pas gagné et de plus que c'est Vista d'origine alors là! je t'explique pas la bouse que c'est.
Maintenant si elle ne donne pas signes de vie c'est qu'elle est fachée contre toi. Lol !...
Sur ce type d'ordi... c'est pas gagné et de plus que c'est Vista d'origine alors là! je t'explique pas la bouse que c'est.
Maintenant si elle ne donne pas signes de vie c'est qu'elle est fachée contre toi. Lol !...
ne perd pas des yeux ce topic le druide sans la potion je te tient au courant des que possible .bye.
Bonjour,
voila ,j'ai eu aussi le môme problème que la belle vista mais en cherchant impeut sur le net j'ai trouver un rem aide miracle gparted de linux c'ets un outil de partitionages et c géniale en le gravant puis en boutant dessus vous retrouverait toute vos partitions et surtout celle sur les portable acer celle pour restaurer le portable comme si il était sorti de l'usine si vous avez des questions je suis a votre disposition pour y répondre a bonne https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted/gparted-0.3.3/
voila ,j'ai eu aussi le môme problème que la belle vista mais en cherchant impeut sur le net j'ai trouver un rem aide miracle gparted de linux c'ets un outil de partitionages et c géniale en le gravant puis en boutant dessus vous retrouverait toute vos partitions et surtout celle sur les portable acer celle pour restaurer le portable comme si il était sorti de l'usine si vous avez des questions je suis a votre disposition pour y répondre a bonne https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted/gparted-0.3.3/
vu ! je passerais de temps en temps et j'espère qu'elle arrivera à solutionner son problème avec le mini... de dégats.
ba en fait je me souvient plus trop car ca fait deja deux ou trois semaines mais la derniere fois que je l'ai vue ba elle m'a pas semblee d'humeur assasinne envers moi (a moins qu'elle n'ait pas osee m'insulter de tout les noms ) si je me souvient bien en fait je croit qu'elle etait partie pour reinstaller vista au final operation qui s'etait deroulee correctement je croit mais juste des ptits problemes de pilotes a retrouver koi enfin tout ca c ce que je croit la en fait tu m'inquiette le druide .
Bah c'est n'importe quoi. C'est quoi cte nana qui sais pas ce qu'elle veut.
Ouiiin mon vista il est trop lent, j'en ai ras le bol !
Ouiiin xp i marche plus, jveux remettre comme avant...
Tomsawyer lui a dit avec bcp de patience tout ce qu'il fallait faire pour installer un xp tout propre. Entre nous la partition de restauration système elle sert que si tu reste en Vista, si tu décide de mettre XP tu peux la dégager mais fo pas venir pleurer après si tu veux retourner en Vista. En tout cas, c'est pas le fait de la supprimer qui a fait merder XP. On sait même pas ce qu'elle a branlé pour que son XP se mette à déconner. Si ça se trouve ça se limitait à des outils qui ne se chargeaient plus automatiquement ou du matos pas reconnu, auquel cas jvois pas en quoi on peut dire que Tomsawyer est un bidouilleur du dimanche...
La prochaine fois elle touchera à rien et arêtera de se plaindre. Quand on commence a partitionner, formater, changer de système, monter un dual boot, ou je ne sais quoi d'autre, on est forcément confronté à ce genre de petits problèmes. Mais de là à dire qu'un système déconne...
Au plaisir.
Ouiiin mon vista il est trop lent, j'en ai ras le bol !
Ouiiin xp i marche plus, jveux remettre comme avant...
Tomsawyer lui a dit avec bcp de patience tout ce qu'il fallait faire pour installer un xp tout propre. Entre nous la partition de restauration système elle sert que si tu reste en Vista, si tu décide de mettre XP tu peux la dégager mais fo pas venir pleurer après si tu veux retourner en Vista. En tout cas, c'est pas le fait de la supprimer qui a fait merder XP. On sait même pas ce qu'elle a branlé pour que son XP se mette à déconner. Si ça se trouve ça se limitait à des outils qui ne se chargeaient plus automatiquement ou du matos pas reconnu, auquel cas jvois pas en quoi on peut dire que Tomsawyer est un bidouilleur du dimanche...
La prochaine fois elle touchera à rien et arêtera de se plaindre. Quand on commence a partitionner, formater, changer de système, monter un dual boot, ou je ne sais quoi d'autre, on est forcément confronté à ce genre de petits problèmes. Mais de là à dire qu'un système déconne...
Au plaisir.
bon j'ai toujours pas de nouvelles de la miss vista normalement elle m'avait dit que elle posterait un message comme prevu avec le druide mais ca fait deja pas loin de trois mois donc comme on dit pas de nouvelles .... pas de nouvelles.! en tout cas merci a szob pour son ptit resumé de l'histoire j'osait pas dire ce que tu vient de resumer mais c'est exactement ce que je pense aussi .en tout cas la je vient de racheter un ^portable de marque asus et c'est exactement la meme merde de systeme de restauration (enfin c'etait !lol.) j'ai tout vire la partition de recuperation et j'ai repartitionne a mon idee (non mais didonc je l'ai paye cet ordi j'ai bien le droit d'en faire ce que je veut non.?) en tout cas c'vrai ce que disait l'ami plus haut la restauration systeme ne marche plus et pi c'est pas plus mal comme ca parce restaurer norton et autres merdes du meme genre ba franchement faut aimer ca .donc en gros je resume j'achete un ordi j'estime avoir le droit d'installer ce que je veut dessus et la licence vista "je l'ai paye !!!!"donc si leur cd de restauration de merde ne fonctionne pas et bien y'a juste a chopper un vista effectuer une copie et vous voila avec le cd que ces enfoi..... de chez crosoft devraient etre censes vous fournir avec l'ordi .voila c'etait juste un ptit remerciement a szob pour sa comprehension et un ptit coup de gueule au passage contre ces foutus escrocs .bye bye
bonjour a tous j ai le meme genre de probleme avec le pc de mon pere il a planter sont pc quand on l a lume il nalume pas windows sa ne marche pas il a un mesage d ereur dll msgind.dll je voudrai formater sont pc pour etre tranquille mais je ni arive pas pourait ton maider a le formater c pour reinstaler vista merci d avence
Bonjour,
J'ai également un portable ACER avec Vista d'origine, je veux et suis sûre de passer à Xp, Vista est une grosse bouze, mais à l'instal,l Xp me dit qu'il n'y a pas de DD.
J'ai également un portable ACER avec Vista d'origine, je veux et suis sûre de passer à Xp, Vista est une grosse bouze, mais à l'instal,l Xp me dit qu'il n'y a pas de DD.
c'est normal tu doit avoir un disque dur sata sur cet ordi donc vu que xp ne reconnait pas le sata tu doit les integrer pendant l'installation via la touche F6 et une disquette contenant ses drivers ou bien les integrer a l'iso de ton windows a l'aide d'nlite .bon courage a toi
tient ce sont quelques lignes sur le sujet meme si cela ne concerne pas les portables acer la solution est la meme si ca peut t'aider a comprendre la methode a utiliser avec nlite
https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=1&v_message=755269&v_pm=7&v_pr=2
https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=1&v_message=755269&v_pm=7&v_pr=2