Passer de vista à xp
camille64
Messages postés
55
Statut
Membre
-
Syron -
Syron -
bonsoir,
j'ai acheté un portable equipé de vista mais là j'en ai ras la casquette de ne pas pouvoir utiliser mes logiciels habituels : incrédimail ne peut pas récupérer mes data, msn ne fonctionne pas (il me le ferme) mon mp3 ne lis plus toutes les chasons quand je le mets comme une usb et fais lecture et mon logiciel pour récupérer les photos de mon teléphone portable c'est pareil !!!
bref là c'est le ras le bol général !!
donc je voudrais passer en XP dont je possède le cd et la licence (xp pro) or, quand j'essaie de l'installer j'ouvre le cd, le fichier setup.exe et là la fenêtre apparait mais "installer windows xp" est grisé et je ne peux pas cliquer dessus (encore cette saleté de vista qui le bloque encore ???) là j'en ai marre !!! c'est pas normal hein ?? que ce soit grisé ??
y-a-t'il une manipulation à faire ??
aidez moi svp j'en peux plus je me tors l'esprit je cherche des parades mais là je VEUX mon xp que j'aime !!!!
merci mille fois d'avance
j'ai acheté un portable equipé de vista mais là j'en ai ras la casquette de ne pas pouvoir utiliser mes logiciels habituels : incrédimail ne peut pas récupérer mes data, msn ne fonctionne pas (il me le ferme) mon mp3 ne lis plus toutes les chasons quand je le mets comme une usb et fais lecture et mon logiciel pour récupérer les photos de mon teléphone portable c'est pareil !!!
bref là c'est le ras le bol général !!
donc je voudrais passer en XP dont je possède le cd et la licence (xp pro) or, quand j'essaie de l'installer j'ouvre le cd, le fichier setup.exe et là la fenêtre apparait mais "installer windows xp" est grisé et je ne peux pas cliquer dessus (encore cette saleté de vista qui le bloque encore ???) là j'en ai marre !!! c'est pas normal hein ?? que ce soit grisé ??
y-a-t'il une manipulation à faire ??
aidez moi svp j'en peux plus je me tors l'esprit je cherche des parades mais là je VEUX mon xp que j'aime !!!!
merci mille fois d'avance
A voir également:
- Passer de vista à xp
- Cle windows xp - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
130 réponses
ha ouais ok donc deux disques sur le portable bon ba installe sur le dd C donc pas necessaire de partitionner si y'en a deux
désolée j'ai pardu la connexion internet quelques minutes donc je disais
pardon j'ai répondu sans tout lire :
j'ai un acer aspire 9412zwmsi (j'ai encore l'étiquette collée dessus c'est pratique !! il est né mardi soir !!)
pardon j'ai répondu sans tout lire :
j'ai un acer aspire 9412zwmsi (j'ai encore l'étiquette collée dessus c'est pratique !! il est né mardi soir !!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon j'ai mis c ...
là encore des choix:
formater la partition en utilisant le système de fichier ntfs (rapide)
formater la partition en utilisant le système de fichier ntfs conserver le système de fichiers tel quel (auscune modification)
je prends lequel ?
là encore des choix:
formater la partition en utilisant le système de fichier ntfs (rapide)
formater la partition en utilisant le système de fichier ntfs conserver le système de fichiers tel quel (auscune modification)
je prends lequel ?
formater disque dur appuyez sur F
sélectionner une partition différente pour windows xp appuyez sur echap
je clique F ??
et euh désolée ... mais là ce n'est pas de mes compétences et j'ai peur de faire une connerie ... c'est qu'il commence à se faire tard ... c'est grave ??
sélectionner une partition différente pour windows xp appuyez sur echap
je clique F ??
et euh désolée ... mais là ce n'est pas de mes compétences et j'ai peur de faire une connerie ... c'est qu'il commence à se faire tard ... c'est grave ??
c'est en train de formater ...
dis ça veut dire que je vais perdre tous mes logiciels genre incredimail, firefox ??
dis ça veut dire que je vais perdre tous mes logiciels genre incredimail, firefox ??
boh non j'avais juste installer tous les logiciels ... le reste est encore sur l'autre pc ...
xp s'installe ça en est à 78%
xp s'installe ça en est à 78%
32 minutes !!
c'est ok pour le numéro, l'heure ... le nom de mon portable ^^ ah bon direct ça passe à 28 min ok ça roule continue comme ça ma poule !!
27 ... 26 ... l'est trop balaise !!! 25
c'est ok pour le numéro, l'heure ... le nom de mon portable ^^ ah bon direct ça passe à 28 min ok ça roule continue comme ça ma poule !!
27 ... 26 ... l'est trop balaise !!! 25
25MIN ! cool juste le temps d'aller boire un coup au fait as tu un cd pour reinstaller tes pilotes et drivers?
ouch ... euh là j'en sais rien moi ... un cd qui serait fournit avec mon acer ??
je crois que ce n'était qu'un cd de vista en plus ... vais voir ... (ouhhh 5 minute il reste) ayééééééééééé terminé !!
il redémarre
je crois que ce n'était qu'un cd de vista en plus ... vais voir ... (ouhhh 5 minute il reste) ayééééééééééé terminé !!
il redémarre
ha tient c'est etonnant bien souvent il fournissent le cd de pilotes mais pas l'os mais bon on va voir ce que ca donne deja apres le lot de mise a jour sinon c'est bon il a bien redemarre ?
oui ! c'est bon
mais là il est carrément vide il y a presque rien !!!
aucun icone sur le bureau juste corbeille ... pas d'assistant réseau sans fil aucun icone dans la barre de tache en bas de l'écran rien !!! nada !!!
mais là il est carrément vide il y a presque rien !!!
aucun icone sur le bureau juste corbeille ... pas d'assistant réseau sans fil aucun icone dans la barre de tache en bas de l'écran rien !!! nada !!!
bon ba le principal c'est que tu es retrouve ton ptit xp adoré j'avoue que vista je l'ai essaye ba je m'en suis vite degoute aussi ha c'est vrai c'est joli mais bon ! on peu meme pas le bidouiller comme on veut :( sinon pour les drivers si tu as pas le cd y'a le site acer :https://www.acer.com/worldwide/support/
et si tu as besoins de quoi que ce soit n'hesite pas .content d'avoir pu t'aider.
et si tu as besoins de quoi que ce soit n'hesite pas .content d'avoir pu t'aider.