Passer de vista à xp

camille64 Messages postés 55 Statut Membre -  
 Syron -
bonsoir,

j'ai acheté un portable equipé de vista mais là j'en ai ras la casquette de ne pas pouvoir utiliser mes logiciels habituels : incrédimail ne peut pas récupérer mes data, msn ne fonctionne pas (il me le ferme) mon mp3 ne lis plus toutes les chasons quand je le mets comme une usb et fais lecture et mon logiciel pour récupérer les photos de mon teléphone portable c'est pareil !!!

bref là c'est le ras le bol général !!

donc je voudrais passer en XP dont je possède le cd et la licence (xp pro) or, quand j'essaie de l'installer j'ouvre le cd, le fichier setup.exe et là la fenêtre apparait mais "installer windows xp" est grisé et je ne peux pas cliquer dessus (encore cette saleté de vista qui le bloque encore ???) là j'en ai marre !!! c'est pas normal hein ?? que ce soit grisé ??

y-a-t'il une manipulation à faire ??

aidez moi svp j'en peux plus je me tors l'esprit je cherche des parades mais là je VEUX mon xp que j'aime !!!!

merci mille fois d'avance
A voir également:

130 réponses

ridouane morabit

je voudre un logicie pr les images stp
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Re,

essaye cette solution :

redémarre sur le cd d 'xp puis une fois sur l'écran qui propose Installer ou Réparer tu passe sur la console de récupération avec la touche R.

une fois sur l'écran de la console tape fixmbr puis valide avec la touche Entrée et répond Oui "o" ensuite tape fixboot valide et répond oui "o".

Quitte la console en tapant exit, enlève le cd d'xp et redémarre sur le disque dur. Si c'est pas résolu tu refais l'installation en formatant en mode normal et non rapide "choix NTFS".

A suivre ...
1
Marakima Messages postés 37 Statut Membre 2

D'accord je vais suivre ces étapes!
et je te dirais la réponse :)
merci.
0

Bonsoir, désolé pour le retard!!

lorsque je redémarre sur le CD d'xp, je n'ai pas la possibilité de Réparer, mais seulement Installer, puis formater.
Alors j'ai formater en mode normal, mais sa ne donne rien, toujours le même problème!!

alors qu'est ce que vous me proposer??

et merci
0

Bonsoir,

lorsque je redémarre sur le CD d'xp, je n'ai pas la possibilité de Réparer, mais seulement Installer, puis formater.
Alors j'ai formater en mode normal, mais sa ne donne rien, toujours le même problème!!

alors qu'est ce que vous me proposer??

et merci
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

est-ce que si tu démarre en mode sans echecs le problème persiste ?

tapote la touche F8 lorsque tu démarre XP pour avoir accès au menu mode sans échecs.
1

oui toujours le méme problème,
lorsque j'allume le PC il me donne directement les choix, démarrage normal, sans echecs, mais dans tous les choix, sa reboot, sa pourré étre a cause des drivers que j'ai ajouter dans le cd XP que j'ai graver??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

très possible que ce soit pas les bons pilotes, essaye un live cd Ubuntu pour voir si tout fonctionne correctement.

Ubuntu fonctionne sur le cd pas besoin de l'installer, une fois que tu as récupérer le fichier iso grave le sur un cd choix : Graver un fichier iso ou suivant le logiciel de gravure Graver une image sur un disque.

Graver avec Deepburner sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Télécharger Ubuntu > ftp://cdimage.ubuntu.com/cdimage/releases/8.04.1/release/ubuntu-8.04.1-dvd-i386.iso
1

d'accord je vais le faire sur le champs,
merci beaucoup, beaucoup!!
0

Bonsoir,
et désolé pour le retard,

j'ai enfin réussi à bien installer XP,
le problème que j'avais étais dans les drivers SATA,
sa marché maintenant grace à vous,
merci beaucoup!!
0

Super ! çà pas été facile mais le résultat et là ...
1
Utilisateur anonyme

si ton cd de xp est dans le lecteur tu prend 2 IDE cdrom et apres des que tu as un message press a key to boot from cd appuyes sur une touche et c'est parti ( ba c'est franchement pas mal pour une vraie blonde ) comme quoi ! la vie reserve des surprises
0
Utilisateur anonyme

peut etre as tu besoins de conseils pour ta reinstallation de xp ?
0
camille64 Messages postés 55 Statut Membre 13

ahahahaha !!

allez zou c'est parti ....

argh ça déconne ....

j'ai ça:

choisissez un système d'exploitation ou appuyresur tab pour choisir un outil

dans système d'exploitation j'ai windows vista ($ùm$^lbpby$bp = ça c'est moi qui m'énerve)
dans ou til j'ai diagnostic mémoire windows

ou f8
et si je fais f8 je tombe sur la page réparer votre ordi nateur : mode sans échec and co ...

... et là c'est le drame ... on fait quoi ??
0
Utilisateur anonyme

ha ba nan la c'est pas parti!!! heu tu as bien boote sur le cd la????
0

je refais ...
0
Utilisateur anonyme

oui c'est ce que je voulait dire
0

ben voui je m'en doutais ... bon ... là .... ça

maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche !!!

bon j'avais fait ma blonde sur ce coup là et pas bien mis le cdrom ... enfin en tapant 2 ...

voilààààààààà ...

bon reste part là si j'ai besoin mais normalement je devrais m'en sortir ça je sais faire ^^

merci chef pour ton aide précieuse !!!

je te tiens au courant
0
Utilisateur anonyme

bon ba c'est super moi j'ai fait ma ptite BA suis content ! entout cas je bouge pas si t'as besoin
chassez le naturel il revient au galop.: )
0

euh non en fait ... comme c'est pas une installation "normale" là je ne sais pas quoi répondre :

installer xp (je résume hein) sur l'emplacement sélectionné (entrée)
créer une partition dans l'espace non sélectionné (appuyez sur c)
supprimer la partition sélectionnée (appuyez sur S)

choix des partitions :
partition 1 (utilitaire EISA) 8001 mo (2245 mo libres)
partition 2 (acer) [NTFS] 72316 mo (56196 libres)
partition 3 (acerdata) [ntfs] 72308 mo (72217 libres)

alors je prends lequel ??
0
Utilisateur anonyme

a en fait tout ca ca depend de ce que tu veut faire moi je te conseille un r truc c'est de supprimer toutes tes partoches ( s) et d'en recreer une pour ton systeme et une autres pour tes donnees a toi de definir la taille pour chacunnes d'elles un systeme xp tient facilement suR 10GO mais avec les programes et tout tu peut mettre plus 15 OU 20 c'est pas mal et puis le reste ira pour une partition sur laquelle tu pourras stocker tes fichiers en cas de problemes avec ton xp tu reistalle ton systeme mais tu ne perdras pas les donnees de l'autre partition
0

j'ai rien compris ...

la voilà la blonde !!! ^^
0
Utilisateur anonyme

bon ok je vais essayer de parler blonde . heu tu as un disque dur sur ton portable qui est divise en plusieurs partitions apparament il y'en a une qui servait sous vista pour restaurer le systeme mais elle ne te servira pas sous xp donc a supprimer .ok? en suite il y'a la partition sur laquelle est installe vista encore actuellement donc a supprimer aussi en bref tu supprime tout et tu en recrre deux de la taille que tu souhaite
0

ouhhhhlaaa ...

j'ai peur de faire une connerie là moi ... genre perdre des trucs importants ...

il y a aussi écrit ça sur mon écran au dessus des partitions :
le disque 0 (zéro) de 131070 mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [mbr]

et après

-: partition 1 (utilitaire EISA) 8001 mo (2245 mo libres)
C: partition 2 (acer) [NTFS] 72316 mo (56196 libres)
D: partition 3 (acerdata) [ntfs] 72308 mo (72217 libres)

tu es sûr pour cette suppression ??
0
Utilisateur anonyme

si tu n'as qu'un disque dur oui parcontre si tu en as plusieurs effectivement fo pas tout supprimer si c'est un portable tu n'as sans doutes qu'un dd mais peut etre as tu des dd externes de branches?c'est koi comme portable que tu as ?
0