Macro de sélection exclusive de parties

[Fermé]
Signaler
-
Bonjour à tous,

Je bosse sous Word 2007, et j'ai un long document, découpé en différentes parties.
Ces parties sont référencées dans une table des matières automatisée.

Les parties sont les suivantes:
1. Généralités (communes à tous les sujets)
1.1. Blabla
1.2. Blabla
2. Sujet A
2.1. Blabla
2.2. Blabla ....
3. Sujet B
3.1. Blabla
3.2. Blabla ....
4. Sujet C
4.1. Blabla
4.2. Blabla ....
5. Autres informations (communes à tous les sujets)
5.1. Blabla
5.2. Blabla

N.B. : En sachant que les sous parties pour les 3 sujets A, B et C sont "les mêmes". La structure de chaque partie est la même.

Ce que je souhaiterais faire, c'est une sorte de configurateur pour le document, à savoir :
- Avant la table des matières, mettre une page avec une liste déroulante permettant de sélectionner le sujet qui nous intéresse (Sujet 1 ; Sujet 2 ; Sujet 3) (Ca je sais le faire)
- Une fois le sujet voulu validé, le document ne rendrait visible UNIQUEMENT les parties communes (1. et 5.) + la partie relative au sujet sélectionné (2. ou 3. ou 4.).

Un exemple pour que tout soit clair : Je m'intéresse au Sujet B.
=> Je sélectionne en première page "Sujet B" dans la liste déroulante.
=> La table des matières indique "1. Généralités - 2. Sujet B - 3. Autres informations" avec toutes les sous-parties qui vont bien.
=> Le corps de texte ne montre, lui aussi, que les trois parties susmentionnées.
(=> Les parties Sujet A et Sujet C sont invisibles)
--------
=> Je me suis trompé et veux en fait voir le Sujet C
=> Je sélectionne "Sujet C" en première page.
=> Table des matières et Corps de texte s'affichent selon le plan (1. Généralités - 2. Sujet C - 3. Autres informations), avec toutes les sous-parties qui vont bien.

Tout d'abord, une telle manipulation est- elle possible?
Si oui est-ce que cela requiert une grosse expertise en matière de VBA?

Merci d'avance vos réponses et votre aide,