Supprimer vista d'origine pour installer xp?

lutin54 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 paraya 1000 -
bonjour
j'ai acheté ce portable avec vista préinstallé mais vista ne me convient pas. ayant un xp pro de mon ancien pc j'ai voulu formater vista avec mon cd de xp mais il ne détecte aucun disque dur. d'apres ce que j'ai trouvé sur le net, le boot de vista est différent de celui de xp. j'ai tenté de changer ce boot avec vistabootpro mais sans succes.
quelqu'un pourrait il me guider dans cette demarche?
merci par avance pour toute vos réponses.
lutin
A voir également:

36 réponses

PELE

Dans le bios j'ai changé l'option sata en IDE, puis j'ai choisi le cd comme premier bootable (utilistion de F5 ou F6) puis je ressort par F10 pour sauvegarder les modifs avec le cd xp dans le lecteur. le reste cè de la routine. je fonctionne sous acer
0
jack

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista_xp_dualboot/page1.htm

voila la bonne solution pour passer sur xp cliquez sur le lien ou copier le

j'ai chercher longtemps avant de donner mon pc a un informaticien
au moins quelqu'un en profitera
"https://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista_xp_dualboot/page1.htm"
bonne chance
jack
0
jack

je pense avoir la solution a vos problemes

voila le liens
"https://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista_xp_dualboot/page1.htm"

moi j'ai fait faire par un informaticien grrr j'ai ete trops vite
essayez ce liens c'est une bonne solution
jack
0
yakke

Bonjour,

jai se probleme

erreure de chargement c:\windows/temp/msxm192z.dll

ja nariva pas a telecharger est istaller un anti virus

aidee moi svp

jai deja regarder sur les autre forum mai rein

aidee moi svp
0
babou

essaie AVG ou Avast, chacuns dispo sur leurs sites respectifs...faciles, et meilleurs à mon avis et à mes lectures que notr**
enfin voila, bonne resolution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amoula

je veu changé de vista
0
mobby

Bonjour j'ai windows 7 depuis 1 mois et je n'en peux plus; absolument rien ne fonctionne concernant mes 2 periphériques type disques dur de 2009 (plantage et perte de donnée), balladeur multimédia philips de 2009 non reconnu et plantage complet de l'appareil. En bref j'ai vraiment TOUT perdu et j'en ai plus que ras le bol. Je ne peux rien en faire !!! Est-il possible de supprimer ce windows plantade 7 pour installer XP.
Merci.
(pourtant je suis pas novice, mais là ça vaut vraiment rien pour moi)
0
joelar Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

J'ai un portable Acer Aspire 5520. Il y avait Vista pré installer dedans. J'ai tout supprimé et désactivé l'option du Bios pour me permettre d'installer XP.

Une fois installé, je fais les mises à jour, installe un antivirus et quelques programmes, jeux. Tout va bien, il reste ouvert plusieurs heures voir plusieurs jours. Aussitôt que je joue à un petit jeu sur facebook genre Bejeweled ou Poker, il ferme toute seul et parfois de la difficulté à le redémarrer. J'attends un peu et il démarre. Si je joue, il plante. Tous les pilotes sont installés, toute est stable mais quand je joue, il plante. Que pourrais être la cause? Quel est la solution? J'ai vérifié l'alimentation et tout. Tout est normal.

Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Quel rapport avec le sujet présent? Pose une nouvelle question dans le forum Matériel/Hardware parce que visiblement ton problème n'est pas d'installer Xp à la place de Vista puisque tu l'as déjà fait.
0
LULIUS33800 Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

fais de beaux reves quand meme !!! LOL
-1
brahim

Alors comment crée 2 partition? et un double boot?

Quand j'aurais réusis a avoir vista et xp sur mon pc ( après m'avoir expliqué coment crée...) est ce que je pourais viré l'un des 2 si j'en ai mart d'avoire de système d'exploitation Merci
-1
Riton 06

Bonjour,
Salut Lutin Lol Sonny Brahim et tous les autres, ca fait quand même ch... de balancer 1000 boules dans une bécanne et ne pas pouvoir installer ses utilitaires habituels sous prétexte que l'on a pas 70 ou 80 000 euros pour se payer une licence (Autocad, archicad, Photoshop etc...). Sans parler des différents packs (office 2007 et consort). C'est bien beau le visuel vista mais la SURpolice c'est un peu fort...
Du coup comme notre ami du haut de la page, moi aussi je pense m'acheter un portable mais pas un qui n'ai pas Vista d'origine. Que faire ???
J'ai bien tout lu votre conversation et, ma foi, ça n'a pas l'air simple, du coup ça m'a salement refroidi. Je crois que je vais aller voir un assembleur comme Lutin et voir 1) s'il peut et veux bien me faire le changement d'OS, 2) combien ça risque de me couter.
Je sais que je vais passer pour un naze mais quand je vous "entends" parler de SATA de BIOS etc. moi qui n'y connais rien je me sens dépassé par l'importance de la tâche. Bien sur je sais formater et partitionner un DD mais à part ça wallou !
Tout ça pour vous dire que si vous trouvez la soluce au problême initial comme beaucoup de monde je suis preneur mais que le temps passant je risque fort moi aussi d'"encourager le buisness de ceux qui profitent honteusement de nôtre ignorance!!"
-1
alexdu2a

Bonjour,
moi j ai vista et mon portable c est un acer et je ne sais po comment suprimer vista pour maitre xpet je ne sais po ou ces sata expliquez moi tout merci d avance
-1
bakr

fait gaff j'ai deja essaier j'ai perdu la souris
0
max

salut a tous
j'ai fait le tour de plein de forum mais ils ne repondent pas a mon problème
voilà je vais m'acheter un packard bell x9651
il a 2go de rame et une bonne carte graphique (nvidia 8600)
je vais l'acheté pour jouer avec de gros jeux (oblivion,stalker,the witcher)
mais le gros problème c'est ...... VISTA !!
eh oui il parait que meme avec une carte graphique superbe les graphisme sont tres moyen
alors qu'avec xp on peut mettre toutes les proprietes a fond
pouvés vous me dire pourquoi et comment faire ???
je pensait virer vista pour notre bon vieux xp mais est-ce compliqué ???
-1
Utilisateur anonyme

bonjour max,

vu les nombre de réponse qui ne réponde pas a ta demande , a ta place je ferais ceci

enléve ton DD tu le mets en slave .essaie de demander a 1 de tes connaissances qu'il le branche sur son ordi

de là tu pourra formater. cette opération faite , remets le en master et tu le rebranche sur ton ordi et tu installe xp .

je l'ai deja et ca marche
-1
patgauche

Ce n'est juste qu'un problèmme de pilotes...
Je m'explique:
1)tu dois te procurer les pilotes de ton disque dur sata sur driver-guide.com
2)tu les mets sur un cd bootable,
3) au démarrage du cd d'XP, tu a une ligne en bas quei indiques pour installer un pilote tierce partie ... appuyer sur F6 (Fait le) il va ensuite d'inserer ton cd ou tu as le pilote du DD et le tour est joué^^.
Si t'as des questions, rép... a+ j'espère t'avoir aidé, car c'est comme cela que j'ai procédé pour le meme probleme.++
-1
zapi

J'ai le même problème ... mais à l'installation de xp, j'appuye bien sur f6 ... ensuite il me demande d'insèrer la disquette contenant les drivers pour créer le nouveau périphérique. Hélas ! je n'ai pas de floppy sur ma tour et encore moins de port IDE pour installer ce lecteur de disquette. Finalement, aucun lecteur n'apparaît et aucun moyen de charger les drivers. Pouvez-vous m'aider ?
-1
lutin54 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse mais c'est bien plus compliqué que ça! je ne suis pas le seul à chercher cmment supprimer vista pour remettre xp. mon pc boot déjà sur le cd rom mais lorsque je met le cd de xp il ne trouve pas mon disque dur. tout vient de la différence de fonctionnement entre xp et vista. le probleme est là!
-2
Utilisateur anonyme

tu as 2 solutions ( je viens de l'expliquer sur le forum )

1 disquette 9win 98 a l'invite decommande tu tapes "fdisk" tu prend l'option supprimer la partition ensuite tu créée une partition et tu formate cette partition format c:

tu insére ton cd xp , tu reformates la partition (ntfs ) et tu suis la procédure

2 sous linux tu peux la supprimer , je te consielle une distribution live ( kaella ) a l'intérieur tu as un logiciel nommé qtparted et tu supprime vista. le tour est joué tu n'as plus qu'a faire l'install .

formate avant d'installer et tu suis la procédure
0
lutin54 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci sonny. mon pc portable n'a pas de lecteur de disquette j'ai donc copié la disquette de demarrage win98 sur un cd et relancé mon pc.
je n'arrive pas à démarrer sur la disquette malgrès que mon pc est réglé pour booter sur le cd en 1er.
il y a une autre maniere de faire?
0
Utilisateur anonyme > lutin54 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu va dans le bios F2 et tu prends l'option booter sur le cd room , il va se lancer et tu suit la procédure
0
lutin54 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lutin54 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout d'abord merci pour tes réponses rapides.
je suis allé dans le bios et j'ai mit le cd en 1er boot et j'ai supprimé le boot sur disque dur mais rien y fait vista démarre quand meme dans passer en invite de commande
0
Utilisateur anonyme > lutin54 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quand tu change les parametres du bios , il faut "impérativement
sauvegarder tes parametres en quitant Y/n tu valides Y
logiqiement il doit booter sur le cd room
0