Max, Min, et Ordre croissant des données d'un tableau

Résolu/Fermé
piAm96 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 24 juin 2013 à 01:00
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 9 août 2013 à 01:18
Bonsoir,
Je suis un nouvel utilisateur de Pascal.
J'aimerais bien savoir comment afficher d'un tableau déjà entré, la valeur maximale, la valeur minimale, puis les valeurs ordonnées selon l'ordre croissant.
Un script exemple me sera très utile.
Merci beaucoup d'avance :)
Cordialement :))
A voir également:

1 réponse

touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 6
9 août 2013 à 01:18
bonjour ,
pour l'affichage tu dois utilise la boucle for dont le compteur allant de 1 a N (dont n la taille du tableau (T) que tu dois le declare ) puis tu affiche un par un .par *)exemple
for i:=1 to N do
writeln(t[i]);


*)pour le tri tu peux utiliser la methode de tri a bulle et pour moi c'est la plus facile
dont tu trie le tableau 2 par 2 (tu compare chaque 2 cases du tableau puis tu inverse si il faut en utilisant une variable intermediare (aux))
repeat
verif:=true;
for i:=1 to N do
begin
if t[i]>t[i+1]
begin
aux:=t[i];
t[i]:=t[i+1];
t[i+1]:=aux;
verif:=false;
end;
end;
until verif=false;
*)pour le max et le min (apres que tu faire le trie tu prendra la premiere case du tableau c'est le min et la derniere case c'est le max puisque le tableau trié en ordre croissant ).

for i:=1 to n do
begin
min:=t[1];
max:=t[n];
write('max=',max,'min=',min);
end;
2