Impossible de me connecter en wifi suite à création réseau

Remiste -  
 Remiste -
Bonjour,
J'ai créer un réseau hier avec un pote et malheureusement je n'arrive plus à accéder à internet. Ma carte wifi est activée et je suis connecté à ma freebox, sauf que je n'ai pas d'accès internet.
Lorsque je suis chez moi, je ne suis pas connecté en réseau avec l'ordi de mon pote, mais malheureusement, j'ai l'impression que la connexion internet dépend du réseau.
Dans le Centre Réseau et Partage ma connexion s'affiche comme suit :

MON PC -----> /!\ -----> Réseau non identifié ----> X ----> Internet

En gros je suis obligé de passer par le réseau Ethernet pour me connecter en wifi ?!
Comment donc supprimer cette passerelle, pour que mon ordinateur se connecte directement en wifi ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

rEVOLV3r Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Bonjour,

Ce n'est peut-être pas la solution, cependant chez moi elle l'est souvent !
Avez-vous essayé de désactiver votre carte réseau ? et de la réactiver ? Des fois elle plante (windows c'est normal) et il faut la shutdown afin qu'elle refonctionne.

Sinon, c'est depuis que vous avez créé le réseau que vous n'arrivez plus à acceder à internet ? Vous avez créer un réseau comment ? Avez vous modifié ou entré une adresse pour faire une Lan, dans Ipv4 et oublié de l'enlever ? ^^

Amicalement
0
Remiste

Merci pour votre réponse.
Effectivement, j'ai désactivé la carte réseau et wifi et je l'ai réactivée mais rien n'y fait.
Et oui, c'est vraiment depuis que j'ai créé le réseau, que je n'arrive plus à accéder à internet. Étant sous SEVEN, j'ai créer un groupe résidentiel étant donné que nous sommes que deux relié par un ethernet rj45 croisé.
Mais comme vous le soulignez, j'ai modifié l'adresse IP dans les propriétés du Tcp/Ipv4 j'ai mis 192.169.1.1 pour mon ordinateur et celui de mon pote en 192.168.1.2
Et du coup comment l'enlever ? Car en revenant dans les propriétés de la connexion sans fil, je suis revenu à adresse IP automatique dans les propriétés du Tcp/ipv4.

Merci.
0
rEVOLV3r Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Si vous modifiez l'adresse Tcp/ipv4, ca va plus fonctionner très bien effectivement ^^
Elle est de nouveau mise en auto et ca fonctionne pas ? bizarre.
Dans configuration alternative, avez vous adresse ip privée automatique ? si non, cochez la.
0
Remiste

Non même cela ne fonctionne toujours pas...
0