Problème afficheur pdf texmaker

Fermé
Signaler
-
Bonjour,

J'ai cherché la réponse à mon problème, mais je n'ai trouvé personne qui a le même que moi.

Je suis sous Windows 7, et j'utilise Texmaker pour mes documents LaTeX.
Jusqu'ici je n'avais eu aucun problème. Je mettais mes images en jpg ou png.

J'ai été amené à inclure des graphiques au format eps. J'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur internet, mais aucune ne m'a permise de compiler correctement mon fichier. TexMaker ne voulait juste pas des fichiers eps. (Je vous raconte ma vie au cas où quelqu'un aurait une solution miracle pour les images en eps).
J'ai alors trouvé une commande toute simple pour convertir les eps en pdf, qui marche très bien, et TexMaker peut inclure des images au format pdf.
J'ai aussitôt testé avec une image, et miracle ! ça marchait parfaitement bien.
Je m'empresse alors de remplacer mes images par les pdf. Je compile. Et là, TexMaker plante...
J'ai réessayé avec qu'une seule image au format pdf, et ça plante encore.
Depuis, impossible d'inclure une image en pdf sans faire planter TexMaker
(et c'est super casse-pied, il met bien 3 ou 4 minutes à s'arrêter)

Après plusieurs manipulations, je réalise que ce qui plante, c'est l'afficheur pdf du logiciel. Il ne veut pas afficher les pdf avec des images en pdf. Lorsqu'elles sont en jpg, ça marche très bien. Toutefois, le logiciel compile quand même. C'est à dire que je peux ouvrir le pdf avec adobe, et mes images seront bien là comme il faut.

Donc est-ce que ma version de TexMaker (3.3.4) est instable ? Ou le problème vient d'ailleurs ? Mon voisin de bureau n'a pas ce problème lui.
Sinon, a pire je convertis toutes mes images en jpg, mais bon...

Merci !