Configuration matérielle

Utilisateur anonyme -  
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite investir dans un PC sur mesure mais j'ai un doute sur le site à choisir pour l'achat et la configuration à prendre.
Quel est votre avis pour:

https://www.monpcsurmesure.fr/configuration-pc.html?chargerConfig=1133

J'ai un budget de 700 ~ 800€.

Merci.

26 réponses

Utilisateur anonyme

tres bien
j'aimerais aussi savoir si t'as une 2e config un cran en dessous a me proposer pour env un peu plus de 500€ pour jouer aisement sans disposer d'une machine de competition
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu vires la carte-mère et le processeur Intel, tu prends un FX-6300 à 110€ avec une MSI 970A-G46 à 75€ et tu mets une HD 7770/7790 ou GTX 650Ti à la place de la GTX 660.

Tu peux raboter sur l'alimentation avec une 400W au lieu de la HCG 520, tu vires le câble SATA parce qu'il y en a certainement avec la carte-mère et puis 4€ c'est 4€ hein...
0
Utilisateur anonyme

je vais rester sur la 1e config alors lol
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

j'ai essayé de faire une configuration correcte permettant de jouer mais j'arrives quand même à 625€.... après prendre un grille-pain AMD je ne le conseille pas...
0
Utilisateur anonyme

c'est ce que je pensais aussi mdr
envoie quand meme celle a 625 pour voir
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

je vais encore avoir droit aux remarques et insultes des AMD Fanboy mais j'assumes... il fût un temps ou je ne montais que des AMD jusqu'au jour ou j'en ai eu marre de voir ces plaques chauffantes griller et souvent la carte mère avec.... moi aussi j'ai cru que AMD à l'instar de David contre Goliath, pouvait se mesurer à Intel.... force est de reconnaitre que les processeurs Intel sont supérieurs en tous points aux AMD. Quelle rigolade de voir des processeurs se targuant d'avoir 8 coeurs, se faire laminer par des Quad-cores....

Chez AMD on aime gonfler les chiffres et croire qu'un 2 GHz peut avoir les performances d'un 3 GHz.... que c'est beau de rêver... mais irréaliste
0
Utilisateur anonyme

envoie quand meme celle a 625 pour voir
0

je te renvoie ça ce soir, je ne suis pas sur mon PC
0
Utilisateur anonyme

Ok j'ai vu les perfs de cette carte graphique sur bf3 c'est meme ps la peine lol
je pense prendre la 1e cfg
0
Utilisateur anonyme

Ok j'ai vu les perfs de cette carte graphique sur bf3 c'est meme ps la peine <= mais lol, tu t'attendais à quoi avec 600€?

La GTX 560Ti s'en sort très bien sur BF 3, tu me fais bien rire avec ton "j'ai vu les pertf's"
L'ultra sur un full HD n'est pas parfaitement fluide mais ça tourne quand même très bien, et c'est nettement moins cher qu'une GTX 660.
0

moi j'ai comparer les perfs des deux cartes, GTX 660 et GTX 560 ti et pour 40€ d'écart les performances sont très proches.

Mais tu es la à critiquer les choix mais tu voulais selon tes termes "une 2e config un cran en dessous a me proposer pour env un peu plus de 500€ pour jouer aisement sans disposer d'une machine de competition"

Il me semble que c'est ce que je t'ai proposé sans trop nuire aux performances de la première config. Tu as une machine relativement performante pour un peu plus de 500€. Il fallait réduire la première facture de 200€ minimum, il y a donc des sacrifices à faire, mais si ce qu'on te propose ne te plait pas tu peux aussi faire les recherches par toi même et tu verras qu'à 500€ une machine de (petit) Gamer est assez difficile a trouver
0
Utilisateur anonyme

je reste sur la 1e cfg ;)
0
Utilisateur anonyme

@miura: j'habite près de montgallet donc penses tu que je devrais acheter en boutique ou internet?
0

c'est toujours mieux en boutique surtout si tu es à côté, mais avec Montgallet je me méfies toujours, j'ai encore eu l'occasion recemment de constater que leurs techniciens sont plus des vendeurs que de vrais conseillers ou techniciens, mais il doivent quand meme savoir (je l'espère) monter une machine neuve
0
Utilisateur anonyme

je compte la monter moi meme
0

Je te propose une autre solution te permettant de garder la GTX 660 et d'économiser tout de même 150€, pour moins de 600€, il te suffit de changer la carte mère et le processeur en socket 1150 et d'en prendre en socket 1155 qui te permettront même de faire de l'Overclockage si tu le désire...

Intel Core i5 2550K - 3.4Ghz, 134.20 €
Gigabyte GA-Z77-DS3H, 73.20 €

ça te donne un total de 598,44€ avec la config précédente + la carte graphique GTX 660 GTX

Toutes les cartes mère disposant d'un chipset de la série Z (Z68, Z75, Z77, Z87) permettent d'overclocker facilement les CPU de la série K. le Core i5-2550K peut être OC en sécurité à 4,5 GHz (+32,35%) tout comme un i5-3570K
0
Utilisateur anonyme

je vois mais je pense rester sur la 1e cfg un haswell m'evitera de devoir changer de cpu quelques annees apres
0

un Ivy ou Sandy te permettra aussi de rester perenne encore quelques années....
la différence de performances entre un 4670k et un 3570k ou 2550k n'est que d'environ 10%. Crois tu que la différence vaille le coup ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu peux me donner ton avis sur cet ecran : Samsung SyncMaster 943N (Black) ?
0

il s'agit de cet écran ? :
- Test sur CCM
- ruemontgallet

Ecran 19" en 4/3, niveau confort d'utilisation c'est pas terrible lorsque tu as gouté au 16/9 ou 16/10e

La résolution native (1280x1024) est assez faible pour un 19"

Je réserve ce type d'écran a mes PC les plus anciens style P4 avec carte AGP

La prise Peritel (SCART) le rend interessant si tu as un appareil a connecter en Peritel, sinon je te conseille plutot le HDMI

Quels sont tes besoins en matière de connectique ?
0
Utilisateur anonyme

oui c'est cet ecran
je me tate niveau connectique je ne pense pas faire une utilisation speciale de cet ecran
une prise classique me suffirait
0

vérifie les sorties vidéo de la carte graphique. Il me semble que la MSI GTX 660 n'a que HDMI et DVI
0
Utilisateur anonyme

oui c'est dvi hdmi et displayport
0

DVI te permet une meilleure résolution que le VGA et HDMI te permet de connecter une console de jeux...

19" c'est un peu petit pour travailler confortablement.... 21" ou 22" sont déja mieux, c'est ce que j'ai actuellement
0
Utilisateur anonyme

Miura584 : slt j'ai pas encore achete mais en regardant la meme config sur rue montgallet j'ai vu que le total a pris facilement 30 € donc tu me conseilles d'acheter a quelle periode de l'annee ?
0

salut,

il n'y a pas vraiment de période plus ou moins favorable, les prix fluctuent en fonction du cours du Dollar, des approvisionnement, etc...

il faut surtout faire ton choix de composants lorsque tu auras les moyens de les acheter, pouvoir profiter des promotions lorsqu'elles se présentent
0