Problème : copie de classeur, et mise à jour de cette copie.

[Fermé]
Signaler
-
Bonjour à tous,

Je dispose d'un planning de travail d'employés sous un fichier Excel acceptant les macros.
A l'aide d'une macro, je crée un nouveau classeur disposant de la feuille qui interesse les employés, à savoir leurs postes de travail.
J'enregistre ce nouveau classeur sur le réseau de l'entreprise, en veillant à protéger par mot de passe la modification de la feuille et du classeur, ainsi que le partage de ce classeur.

Cette nouvelle feuille est ensuite affichée sur un autre poste informatique relié à un écran d'affichage, de manière à être consulté en permanence (le fichier est constamment ouvert sur ce poste, qui n'est jamais éteint).

Néanmoins, chaque fois que j'édite le fichier source, et en réactivant la macro pour mettre à jour l'affichage, au lieu de faire une modification directe à l'écran, il écrase l'ancien fichier et le remplace par le nouveau.

J'aurais aimé savoir s'il était possible de sauvegarder le fichier sans écraser l'ancien, de manière à avoir la mise à jour automatisée sur l'écran, et si oui comment.

Voici le code de la macro que j'utilise :

Sub Sauvegarde()
'
' Sauvegarde Macro
'

'
Sheets("Planning 2013 ").Select
Sheets("Planning 2013 ").Copy
ActiveWindow.SmallScroll Down:=129
Rows("179:278").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True