Garder le même nombre de lignes dans un TCD pour faire graphique

Fermé
Deb - 10 juin 2013 à 11:48
 Deb - 12 juin 2013 à 09:45
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout (aide excel, forum,...) mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème... je me tourne donc vers vous !
Je cherche à faire des graphiques à partir d'un tableau croisé dynamique qui seront actualisés régulièrement.
Je dois suivre le nombre d'audits à réaliser chaque mois. Comme j'applique des filtres dans mon TCD, il se peut qu'une ligne disparaisse pour un mois donné. Je voudrais pourtant que tous les mois de l'année apparaissent sur mon graphique. Existe-t-il une solution (d'après l'aide excel, je comprends que cette option n'est possible que si j'ai une source de données OLAP)?
Cela m'aiderait beaucoup car j'ai créé ce TCD pour me faciliter la tâche et finalement, j'ai l'impression que je vais devoir refaire tous mes graphes "à la main"...
Merci d'avance

Deborah

P : je suis sous Windows XP professionnel
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Questions :
Les grahiques sont générés à partir d'un même TCD ou il y en a t'il plusieurs ?

Le fait d'enlever le filtrage avant la génération du graphique et en le remettant après ne suffit pas à résoudre le problème ?

WeaponEDGE
0
Malheureusement, je viens d'essayer et ça ne marche pas...
Merci quand même !
0
rEVOLV3r Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 28
10 juin 2013 à 14:35
Bonjour,

Alors pour faire cela, personnellement j'ai rusé! J'avais aussi cherché et je n'avais pas trouvé donc j'ai bidouillé une solution qui fonctionne à merveille.

Explications :

1 : Créer une colonne a coté de ton TCD pour laquelle la valeur de la cellule prendra la valeur 1 lorsqu'il y a des données sur la ligne du résumé des lignes mises ensemble si tu as plusieurs filtre sur ton TCD.