Mysql avec c++

Résolu/Fermé
Diogon Messages postés 164 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 10 juin 2013 à 00:49
Diogon Messages postés 164 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 13 juin 2013 à 12:12
Bonjour à tous,

Voilà, Programmant en c++ avec qt creator, ça fait maintenant plusieurs jours que j'essaie de communiquer avec ma base de donnée mysql. Malheureusement, cela m'est impossible avec qsql ou du moins je n'y parviens pas. Impossible de compiler le pilote, j'ai tenté pus d'une quinzaine de tutoriels différents et tous font références à des répertoires qui n'existent pas (sans doute lié au fait qu'ils font référence à qt 4 alors que j'utilise qt 5) j'ai bien tenté d'adapter d'après ce que je trouvais sur mon disque dur mais tout ce à quoi j'arrive c'est de me retrouver avec des erreurs de plus en plus compliquées jusqu'à ne plus être capable d'envisager une solution. si mon problème avait été au niveau de la programmation, j'aurais continué à chercher par mes propres moyens mais passer trois jour à chercher comment mettre un marteau dans une boite à outil me semble de trop.

Donc ma question est la suivante: quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment utiliser mysql avec c++ de façon simple, que ce soit avec qt ou un autre système (j'ai essayé avec mysql++ et mysql c++ connector mais le problème semble le même)

Un très très grand merci d'avance pour toutes vos réponses

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
10 juin 2013 à 12:35
Salut,

Tu peu y arriver par plusieurs moyens, si tu n'y arrive pas c'est que tu fait quelque chose mal. Tu as MySQL d'installé ? tu sais t'en servir ? Tu as la chaine de connexion ?
0
Diogon Messages postés 164 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
10 juin 2013 à 17:19
Mysql est installé (j'ai essayé lés différentes installations custom recommandés par les tutoriels et j'ai essayé une installation complète). J'utilise régulièrement mysql sous java, php et en vb.net donc je pense pouvoir dire que je sais me servir de mysql en tant que tel. Mais comme je l'ai dit, le problème n'est pas au niveau de la programmation mais pour la génération (la compilation) du pilote. je me doute bien qu'il y a quelque chose que je ne fais pas correctement mais faute d'unicité dans les tutoriels, j'ai des difficultés à savoir où je me plante. Chaque tutoriel me pose un problème (souvent différent).
0
Diogon Messages postés 164 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
13 juin 2013 à 12:12
Bon finalement j'ai trouvé la solution: le problème provient de l'installateur mysql qui installe le serveur en fonction des capacités de l'os. Ayant un OS 64 bit, il m'a installé la version 64 bits du serveur qui ne permet pas la compilation d'un pilote. La solution est donc de télécharger non pas l'installateur mais l'archive de mysql serveur en 32 bits et de s'en servir comme base.
0