Adaptateur hdmi (femelle) vers dvi (mâle)

Fermé
Blacksad852 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 20:15
Blacksad852 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 23:21
Bonjour,
j'utilise ma xbox 360 branchée via un adaptateur vga au même écran que celui de mon pc qui lui est branché avec un cable dvi (en gros, un écran pour deux appareils). Seulement, j'aimerais profiter de ma xbox avec une résolution 1080p mais malheureusement je ne parviens pas à mettre la résolution en full hd via les réglages (sans doute parce qu'il s'agit d'un cable vga).
J'ai trouvé hier un adaptateur (voir titre) qui me permettra de brancher ma xbox par dvi en passant par un cable hdmi. Pour ne pas faire un achat inutile, j'aimerais savoir si je pourrai jouer en full hd grâce à cet adaptateur : http://www.openit.be/fr/cable-vga-dvi-ecrans/12542-2-belkin-adaptateur-hdmi-f-vers-dvi-d-m.html .
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 669
3 juin 2013 à 20:35
bonjour
je ne suis pas sure, pour etre franche ,je dirais meme presque sure que non

si ton ecran de l'ordi ne supporte pas le full hd, ca ne changera rien que tu sois en vga ou en dvi

au pire il te faudrait une prise hdmi cote console vers hdmi cote ecran , mais tu ne dois pas l'avoir, tu l'aurais je pense justement si ton ecran etait full hd

solution: jouer sur la tv du salon, ou acheter une tv full hd dediee a ta box sur laquelle tu pourrais aussi regarder la tv dans ta chambre par ex quand tu ne joues pas.. ou acheter un moniteur en full hd mais faut que les parents soient ok...:))
ou jouer en plus basse definition, ce qui avec la xbox est deja tres honorable
attends d'eventuelles autres reponses pour etre sur, mais n'achete rien pour le moment
0
Blacksad852 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 juin 2013 à 22:16
Pour commencer merci de m'avoir répondu. Mon écran de pc supporte le full hd car sur mon ordinateur je suis en 1280x1024 je joue d'ailleurs à des jeux sur mon pc en hd et les graphismes sont vachement plus beaux alors que c'est sur le même écran.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 669
3 juin 2013 à 23:01
a verifier car je ne connais pas trop
mais je crois que tu confonds affichage de ton ecran, (ce que te permet ta carte graphique) et full hd
https://fr.wikipedia.org/wiki/1080p
0
Blacksad852 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 juin 2013 à 23:21
Oui mais je me suis renseigné et mon écran peut bel et bien afficher du full HD. Quant à la carte graphique de mon pc elle est bonne en effet ce qui me permet de jouer aux jeux en haute résolution mais la Xbox ne manque pas de puissance et est également capable d'afficher du full hd. Je trouve donc dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de ma xbox. L'affichage de celle ci est correcte mais lorsqu'on se situe à 30 centimètres de l'écran ce qui est mon cas on remarque tout de suite que ce n'est pas du tout détaillé par rapport au pc.
0