Démarrer/Arrêter une connection Internet en MSDOS

Résolu/Fermé
koalatic Messages postés 327 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 29 mai 2013 à 05:11
koalatic Messages postés 327 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 29 mai 2013 à 05:12
Bonjour,
je commence à me poser la question que c'est impossible, mais je n'arrive tout de même pas à me l'enlever de la tête: j'aimerais pouvoir, à l'aide de Batch File, me déconnecter d'internet et de m'y reconnecter. Est-ce possible ?

ATTENDEZ !! Finalement, en écrivant ce poste, j'ai eu un éclair, je me suis rappeler qu'il était possible d'arrêter des Services qui s'exécute au préalable à l'ouverture de Windows. Donc s'il est possible de ne pas les activer lors du démarrage, il suffit d'utiliser la commande
NET STOP nom_de_service


Alors je devais que connaître le nom de service qui permet d'avoir une connexion Internet. Dans ce cas-ci il se nomme "Service Liste Réseaux" de nom court "netprofm".
J'ai qu'à écrire :
Net Stop netprofm

Dans un fichier Batch et le tour est joué !
J'ai décidé de conserver le post pour ceux qui ont cette difficulté.

Bonne Journé ;)



A voir également:

1 réponse

koalatic Messages postés 327 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 21
29 mai 2013 à 05:12
Je m'aime tellement parfois :)
0