Problème d'accès à certains sitew avec google chrome

Fermé
julienbrunet29 - 27 mai 2013 à 23:07
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Depuis ce matin je ne cesse d'avoir toujours le même problème avec Google Chrome.
J'ai lu sur beaucoup de forum mais je n'ai encore pas trouvé de solution.

Voila mon problème: Ce matin lorsque j'essayé d'accéder à des site internet avec le navigateur Google Chrome, un message d'erreur sur un fond rouge s'affiché directement :
"
Le certificat de sécurité du site a été révoqué !
Vous avez tenté d'accéder à mail.google.com, mais le certificat présenté par le serveur a été révoqué par son émetteur. Cela signifie que le certificat présenté par le serveur ne doit pas être approuvé. Il est donc possible que vous communiquiez avec un pirate informatique.
Impossible de continuer, car l'opérateur du site Web exige une sécurité renforcée pour ce domaine.
Retour à la sécurité
Plus d'informations
Lorsque vous vous connectez à un site Web sécurisé, le serveur hébergeant ce site présente à votre navigateur un "certificat" afin de vérifier l'identité du site. Ce certificat contient des informations d'identité, telles que l'adresse du site Web, laquelle est vérifiée par un tiers approuvé par votre ordinateur. En vérifiant que l'adresse du certificat correspond à l'adresse du site Web, il est possible de s'assurer que vous êtes connecté de façon sécurisée avec le site Web souhaité et non pas avec un tiers (tel qu'un pirate informatique sur votre réseau).

Le certificat présenté à votre navigateur a été révoqué par son émetteur. Cela signifie généralement que l'intégrité de ce certificat a été compromise, et qu'il ne doit pas être approuvé.
"

je me suis alors connecté à l'aide de firefox pour chercher une solution et j'ai trouvé sur un forum un internaute qui préconisait de faire la manipulation suivante : "disque local C; utilisateur, Julien, Appdata, local, Google, Chrome, User Data, et de renommer le dossier Default en Backup Default"

Je l'ai fait et j'ai pu à nouveau naviguer avec chrome, mais que sur certains site, dès que je souhaite aller sur Gmail ou facebook ou d'autres le même message apparaît.

J'ai bien vérifié que la date du PC était la bonne.

Que faire ????

Je vous remercie pour votre aide.


A voir également: