PC infecté : rame et plante

Résolu
Fakel -  
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis peu mon PC rame énormément. Par exemple il me faut plus d'une minute pour ouvrir une page Firefox. De plus, il plante régulièrement et sans raisons. Je vous laisse imaginer le temps qu'il m'a fallu pour rédiger ce message.
Je e demande si ce problème ne vient pas du fait que j'ai téléchargé un sois-disant pluggin, webplayer.

Bref mon ordi est devenu quasi inutilisable, quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance !

A voir également:

32 réponses

Fakel

Mon abruti de frère vient d'utiliser mon PC pour aller sur un site qui propose des liens vers des films et des séries pendant que j'avais le dos tourné.

Est-ce qu'il peut m'avoir remis des saletés sur mon ordinateur ? Et qu'est-ce que je peux faire ?
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

"Mon abruti de frère"^^

Il a téléchargé quelque chose ?

Si y'a pas de trace et rien de téléchargé, normalement c'est bon. :)

Gabriel.
0
Fakel

Ben il a son propre PC mais il trouvait ça rigolo d'utiliser le mien...

Il n'a rien téléchargé donc ça doit être bon.

99% avec le nouveau logiciel de défragmentation.
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Ok^^ :)
0
Fakel

Bonjour,

désolé pour le temps de réponse, c'est plus laborieux en semaine...

J'ai téléchargé Security check mais ça a affolé mon antivirus Kaspersky. Je ne sais pas si je dois aller plus loin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Oui ne te fais pas de souci c'est un faux positif. :)

Gabriel.
0
Fakel

Voilà le rapport security check

Results of screen317's Security Check version 0.99.64
Windows 7 Service Pack 1 x64 (UAC is enabled)
Internet Explorer 10
[b][u]''''''''''''''Antivirus/Firewall Check:''''''''''''''[/b][/u]
Kaspersky Internet Security
Antivirus up to date!
[b][u]'''''''''Anti-malware/Other Utilities Check:'''''''''[/b][/u]
Malwarebytes Anti-Malware version 1.75.0.1300
Java(TM) 6 Update 24
Java(TM) 6 Update 31
Java 7 Update 21
Adobe Flash Player 11.7.700.202
Adobe Reader XI
Mozilla Firefox (21.0)
Google Chrome 26.0.1410.43
Google Chrome 26.0.1410.64
[b][u]''''''''Process Check: objlist.exe by Laurent''''''''[/b][/u]
Kaspersky Lab Kaspersky Internet Security 2012 avp.exe
[b][u]'''''''''''''''''System Health check'''''''''''''''''[/b][/u]
Total Fragmentation on Drive C: =
[b][u]''''''''''''''''''''End of Log''''''''''''''''''''''[/b][/u]
0

Re,

Très bien pour ça. :)

Bonne soirée,

Gabriel.
0
Fakel

Bonjour,

ca y est, j'ai fait tout ce qui était indiqué. Firefox est plus réactif et ne plante plus une fois lancé, le problème, c'est de le lancer.

Après démarrage de mon ordinateur, il faut quelques minutes avant que Firefox ne puisse démarrer...
0

Salut,

Ok, et avec d'autres navigateurs ou logiciels c'est pareil ?

Gabriel.
0
Fakel

Bonsoir,

je crois que c'est la session dans son ensemble qui est un peu lente à démarrer, mais ça dépend des fois. Par exemple ce soir ça allait. Peut-être que je suis trop exigeant avec mon vieil ordi ?
0

Salut,

Oui, si tu as enlevé un maximum de programmes au démarrage, plus grand chose de plus à faire malheureusement...

Gabriel.
0
Fakel

Ok, merci pour tout en tout cas.
0

Je t'en prie.
0