Pb carte microsd corrompue sur téléphone et non reconnue sur pc

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
-
Bonjour,
Le 2 mars 2013 j'ai acheté une carte microsdhc 8go pour mon smartphone android, j'y ai mis toutes mes données (photos, vidéos, musiques et certaines applications installées sur la carte). Celle-ci fonctionnait très bien jusqu'au lundi 13 mai 2013 et surprise ce matin-là, j'allume mon téléphone qui est un samsung galaxy S (GT-i9003) possédant le système android 2.3, il ne reconnait plus ma carte microsd, ou plutôt il m'affiche " carte sd vide ou son système de fichiers n'est pas pris en charge, voulez vous la formater ? "
Malheureusement toutes mes photos et vidéos ainsi que certaines de mes musiques ne sont pas sur mon ordinateur, j'essaie donc de les récupérer en branchant mon téléphone sur mon ordinateur, et là l'ordinateur reconnait seulement la mémoire du téléphone mais pas celle de la carte. Je décide donc de connecter directement la carte mémoire à mon ordinateur via l'adaptateur microsd/sd fourni avec la carte microsd par le biais du lecteur de cartes mémoires de mon pc mais mon ordinateur ne reconnait pas du tout la carte, toujours rien, elle n'apparaît pas dans les disques amovibles sur le poste de travail. Que puis-je faire pour récupérer les données de ma carte microsdhc 8go et pour que celle-ci soit de nouveau reconnue par mon ordinateur et par mon smartphone?
Merci d'avance.