Applis supprimer par erreur et je voudrer la ré-instaler ?

Fermé
Anta-Zuka - 21 mai 2013 à 19:06
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 23 mai 2013 à 17:48
Bonjour à tous pour commencer !
Je vais esseyer d'être bref avec beaucoup de détaille :

Tous a commencer hier quand j'ai décider de ROOT mon téléphone (Galaxy Ace GT-S5839i)
pour enlever les application près-installer ! J'ai donc commencer a les supprimer mais dans ma emprise j'ai SUPPRIMER par erreur une application près-installer nommer "Internet" (le symbole était une petite terre bleu ) ! Mais c'est après que je me suis rendus compte que je ne pouvais plus aller sur le web avec mon téléphone (se qui est assez rageant pour moi qui l'utilise plus de 5 fois par jour ). J'ai donc esseyer de la récupérer mais en vain !

Je suis ici pour vous demander si c'étais possible de la récupérer ou de la remplacer par une applis qui ne prendrer pas bcp de place ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
21 mai 2013 à 19:11
Bonjour, tu as plusieurs solution:

-La plus complexe est de réinstallé l'application de base en flashant une ROM officielle de ton téléphone, ainsi, toutes les applications reviendront à leur état normale.

-La plus destructrice est de faire une restauration d'usine. Tu perdras tout (même le root), mais tu auras de nouveaux toutes les applications de base (dites natives)

-La plus recommandé pour ton cas: tu télécharges sur le GooglePlay un navigateur tierce (tape juste "navigateur" dans le GooglePlay, tu devrai en avoir au moins une 20aine à disposition). J'utilise fréquemment NineSky, que je te conseil si tu ne sais pas quoi choisir (Mais il y en a bien d'autre ! ^^)


En espérant t'avoir aidé ! :)

Shika.
0
Bonjour !

Etant un noob en la matière pourrez tu me dire se que veux dire : réinstallé l'application de base en flashant une ROM officielle de ton téléphone ?
Aussi comment fait on une restauration d'usine ? Si je la fais vais je recuperer l'application "Internet" (une applis natives) ?

merci deja pour cette reponse !
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
Modifié par shikanara_177 le 23/05/2013 à 17:51
Bonjour,

Excuse moi pour le temps de réponse.

Alors une ROM, c'est le système d'exploitation de ton téléphone. Une ROM officielle, c'est donc le système d'exploitation inclus dans ton téléphone quand tu l'achète. Il a l'avantage d'être dans 90% des cas, très simple à installer (il s'agit tout simplement d'un exécutable sur PC, le reste se fait automatiquement). Si ça s'intéresse, je pourrais t'aider à trouvé la tienne et à l'installer.

-Pour une restauration d'usine, ça dépend des modèles, mais dans la plupart des terminaux récents sous Android (à partir d'ICS il me semble), il faut aller dans paramètre => "Sauvegarder et Réinitialisé". puis cliquer sur "Restaurer valeurs d'usine". Là tu récupérera toutes tes applications natives.

En fait, les deux méthodes présentés ci-dessus font exactement la même chose: Elles remettent tout à zéro. C'est à dire que tout ce qui n'était pas sur le téléphone à sa sortie d'usine sera définitivement supprimé, et tout ce qui n'y est plus reviendra (y compris le navigateur). Si tu as une carte SD, elle ne sera pas touché par aucune des deux méthode.

Si tu as des applications à sauvegarder, je te conseille de le faire avec une application faite pour (par exemple, TitaniumBackup, qui est selon moi la plus puissante). Je te conseille également de veillé à ne pas laisser de fichiers multimédia (photos, vidéos, musiques, etc...) dans la mémoire de ton téléphone, ceux-ci seront supprimés. (Déplace tout vers la carte SD, ou vers ton PC).

Une dernière chose, tu perdras le root dans tous les cas SAUF si tu trouves une ROM officielle pré-rooté (trouvable sur internet, là encore je peux t'aider si tu le désires).

Bonne soirée :)

PS: J'ai oublié de te précisé également que tu perdras ton journal d'appel, tes SMS et tes contact. Si ce n'est pas déjà fait, synchronise tes contact avec ton compte google (comme ça ils réapparaîtront sans manipulations supplémentaire dès que la réinstallation sera finit).
Et pour le journal d'appel et les SMS, il y a des applications faite pour également.
0
diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
21 mai 2013 à 19:12
-1