Copier avec mise en forme

marc41000 Messages postés 56 Statut Membre -  
marc41000 Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,
voila ce que je desire faire avec 2 fichiers excel
sur le 1er j ai une colonne avec des relevés de temperature (1 relevé par heure) , relevés sur plusieurs jours il y a egalement une autre colonne avec la date.
je souhaite copier les valeurs d une journee en les mettant sur le 2eme fichiers mais cette fois si sur des lignes ( 1 ligne par jour).
actuellement je selectionne sur le 1er fichier les relevés d une journéé puis je fais "copier" puis "coller" sur le 2eme fichier avec la fontion "collage special" et transposé

c est tres long...

quelqu un connait il une astuce

merci

A voir également:

41 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Re,

Si mais le temps me manque, regarde un premier jet

https://www.cjoint.com/?CFewM5iGcug

il faut que je rajoute un contrôle date pour ne pas créer de feuille si des dates d'un mois n'existe pas colonne A feuille BILAN
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Re,

As tu récupéré ton fichier ?
0
marc41000 Messages postés 56 Statut Membre

bonjour

je regarde ton travail

encore merci

je ne retrouve pas la feuille des acquisitions sur lequel j ai les donnees brutes

a+
0

Re,

Aurais je mal compris, c'est l'onglet Bilan qu'il faut transposer ou l'onglet acquisitions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c est l onglet acquisitions qu il faut transpose dans l onglet bilan
a+
0

Re,

Pas trop de temps pour ton problème, mais ça va aller, regarde ce dernier fichier, en I1 tu sélectionnes le mois et clic sur le bouton, si c'est ca que tu cherches on pourras déclencher la procédure directement en sélectionnant le mois, et le code sera simplifié

https://www.cjoint.com/?CFksLgTNBz0
0

Re,

teste ce fichier revu avec déclenchement automatique en sélectionnant le mois en I1

https://www.cjoint.com/?CFlk7R5RxzL
0

bjr mike

je selectionne un mois mais rien ne se passe...
a+
0

Re,

je viens de retélécharger mon fichier et lorsque je sélectionne un mois en I1, la feuille du mois est bien crée et les données sont bien transposées

si les données du mois ont déjà été transposées une boite de dialogue le signale. Pour les transposer à nouveau il faut effacer les copié colonne E

si la feuille du mois à déjà été créée une boite de dialogue le signale et propose le remplacement
Pour moi tout fonctionne parfaitement

comme tu es revenus sur la discussion sur ce fichier j'ai rajouté une boite de dialogue pour éviter un transfert accidentel

https://www.cjoint.com/?CFnqKU7Td6g

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0

bonjour

je ne comprends pas
je suis ton mode operatoire à savoir choisir n mois dans I1
mais rien ne se passe

n est ce pas un probleme d excel? pour info j ai le pack office 2010

a+
0

Re,

Peut être un problème de sécurité de ton système, tu vas faire un test
télécharge ce fichier et clic sur le bouton observe la cellule B5 et rapporte moi ce qui se passe

https://www.cjoint.com/?CFovx2puwRT
0

bonjour mike

je n arrive pas a claiquer sur le bouton donc la cellule b5 reste à 1

a+
0

Re,

je vois, as tu sur le ruban l'onglet Développeur, il est juste après Révision et Affichage
0

re

ca marche...

j avais un message de securité me disant "les macros sont desactivées" je les ai activées et c est ok la ligne b5 passe de 1 à 2 puis 3 ....
0

pour info je n ai pas l onglet developpeur
0

Alors c'est normal que tes macros ne fonctionnent pas, tu dois être en sécurité maxi.
tu vas commencer par afficher l'onglet Développeur

Afficher l'onglet Développeur
Cliquez sur l'onglet Fichier.
Cliquez sur Options.
Cliquez sur Personnaliser le ruban.
Sous Personnaliser le ruban et Onglets principaux, cocher la case Développeur.

une fois l'onglet développeur activé reviens me le confirmer
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0

bjr

onglet developpeur maintenant present

a+
0

Re,

alors maintenant active l'onglet Développeur/module Code/Sécurité des macros/dans la fenêtre coche Activer toutes les macros(non recommandé;......
Enregistre
ferme ton fichier ensuite ouvre le et teste les fichiers
0

re

j arrive maintenant à lancer le programme.

un petit souci quand je lance le mois de mai cela s arrete au 21/5 alors qu il y a des données jusqu au 28/5

sinon est il possible sur les onglet crees d avoir le mois et l année?

encore merci
0

Re,

Le problème venait de la plage nommée date qui était trop court, j'ai automatisé la plage nommée en début de procédure et rajouté la date dans l'onglet.

teste le code, si c'est bon je ferais un peu de ménage avant de cloturer la discussion

https://www.cjoint.com/?CFqw57SfXyj
0