SIM d'origine non reconnu sur Samsung Galaxie ACE GT-S6830i

Résolu/Fermé
miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 10 mai 2013 à 10:36
miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 10 mai 2013 à 10:55
Bonjour,

Je suis revenu de voyage (paris) et ai introduit la puce d'origine (digicel Antilles) dans le teléphone SAMSUNG (qui m'avait été vendu par l'opérateur Digicel) et depuis ... rien n'y fait, je ne parviens à capter aucun réseau.

Lorsque j'étais sur Paris, j'utilisais ma puce "orange F" qui fonctionnait normalement sur ce tel qui ne m'avait jamais posé de problème.

J'ai tenté une expérience en utilsant dans trois téléphones différents mes trois puces : numéro sur Paris (opérateur Orange France), numéro perso de Guadeloupe (opérateur Digicel - c'est la puce qui refuse de fonctionner dans son portable d'origine), et numéro Professionnel Martinique (opérateur orange Caraibes).

Résultat : tout fonctionne normalement.


1. La puce de mon numéro guadeloupe, c'est une puce de l'opérateur Digicel (qui refuse de fonctionner dans son tel d'origine) fonctionne dans un ancien Blackberry de son opérateur (Digicel Antilles).

2. La puce de Orange France (que j'utilisait dans le Samsung Digicel) fonctionne dans l'autre blackberry (professionnel) qui a été fourni par l'opérateur Orange Caraibes.

3. La puce de mon numéro professionnel (orange Caraibes) fonctionne très bien dans le téléphone Samsung qui refuse aujourd'hui sa puce d'origine de l'opérateur Digicel.


J'ai le souvenir d'avoir sans faire exprès, en sortant de l'avion, choisi un opérateur dans une fenêtre qui s'est ouvert lorsque j'ai introduit ma puce d'orine sans son samsung.

Pensez-vous que j'ai bloqué mon portable sans le vouloir ?

Si oui, quelle solution pour en sortir ?


A voir également:

1 réponse

miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 32
Modifié par miaw972 le 10/05/2013 à 10:55
C'est bien un SAMSUNG GT- S5830i et non S68...
0