[Routeur Neuf Box] probleme configuration...

S0LIDSNAKE Messages postés 19 Statut Membre -  
 fredoche 17 -
Salut j'ai un probleme avec Shareaza (que je n'utilise que pour telecharger des trucks libre de droits^^) depuis que j'ai changer de forfait internet (100% neuf avec la neuf box) mon shareaza tourne au ralenti... j'ai chercher sur internet des solutions et le seul moyen semble etre de configurer sa neuf box en mode routeur monoposte...
Mais j'ai pas confiance dans le faits qu'il faut ouvrir tout les ports... n'est-ce pas dengereux niveau securité ?

Sinon y'a t-il d'autre moyen de faire fonctioner pleinement shareaza ?

Pour infos mon antivirus est "Avast" et je n'est installer aucun firewall (vu que aparement la Neuf box en a un d'office...)

Voila merci d'avance
A voir également:

24 réponses

Conan28 Messages postés 138 Statut Membre 136

Hum, le port externe et de destination est le MÊME, vous entendez bien, le MÊME !
vous savez, dans le NAT, le port externe et de destination, vous mettez le même, donc, vous crée 2 règles, une TCP, une UDP puis pour le TCP mettez le port TCP, puis pour UDP mettez le port UDP !
0
spawn76 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai la solution
0
spawn76 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi je télécharge en entrant 200 B/s et sortant 500B/s

1/ réglage de shereaza

outil et réglage de shereaza et allez sur connexion

ensuite en adresse entrante

adresse vous marquer 192.168.1.1 et la vitesse 1.00 MB/s
le port 9100 et cocher la case rester sur cette adresse

ensuite en adresse sortantes

adresse vous marquer 192.168.1.1 et la vitesse 1.00 MB/s

2/ réglage de la neuf box sfr

il faut rentrer dans la config de la neuf box( http://192.168.1.1 )

ensuite allez sur réseau et NAT

et marquer tous se que j'ai marquer en dessous et surtout n'oublier pas activer a chaque fois

# Nom Protocole Type Ports externes Adresse IP de destination Ports de destination Activation
1 shereaza TCP Port 9100 192.168.1.1 9100

2 shereaza UDP Port 9100 192.168.1.1 9100

et pour finir aller voir dans votre pare feu windows et dans exceptions voir si shereaza et cocher si se nes pas le cas cocher le

pour moi avec ses reglages sa fonctionne pas trop mal

donc voila si sa vous intéresse

a+
0
denisalb Messages postés 150 Statut Membre 9

moi j utilise les mes reglage que sité par spawn76, a un detail pres sous vista dans parfeu window j ai coché shereaza
puis j ai ajouter toujour dans parfeu window les port de shereaza en notant shereazaTCP port 9100 puiis coché tcp et validé et ensuite shereazaUDP port 9100 coché UDP et validé et sa fonctionne tres bien pour moi en suivant les reglage de spawn76
0
ALEX

SPAWN si tu telecharge en B/s c merdic faut que ce soit en KB/s
0