Problème pci.sys pendant l'installation XP

freedamrik Messages postés 2 Statut Membre -  
 bambi -
Bonjour je viens de m'acheter un nouveaux pc, donc je monte tous dans la tour donc c'est une carte mére msi avec un disque dur en SATA et 512 de ram.
Je démarre le pc mets le cd d'xp dans le cdrom et démare l'instalation et quand il charge ses fichier j'ai un écran bleu et j'ai comme message d'erreur:

Stop 0X0000007E (0XC0000005, 0XF78760BF, 0XFCC2208, 0XF7CC1F08)
pci.sys - adress F78760BF base at F786F000, datestamp 3B7D855C

Et je vois pas de quoi ca peut venir étant donné que tous et neuf et ce n'est pas le premier pc que je monte moi même.

Es ce que quelqu'un pourrait m'aider un petit peu pour savoir de ou vient le probleme? merci d'avance
A voir également:

22 réponses

raalovely

il faut utiliser nLite, disposer de l'exe du service pack 2, et tout rentre dans l'ordre.
0
mouhgsm2005

Le fichier pci.sys est manquant ou endommagé

Vous démarrez votre PC et Windows vous met en message d'erreur que « Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : System32\driver\pci.sys »

Pour commencer il vous faudra sans doute faire un test de votre disque dur avec la commande chkdsk, car le plus souvent le problème vient d'un cluster défectueux sur votre disque dur et plus rarement d'un problème système.

Pour réparer votre système, il va falloir extraire le fichier pci.sys d'origine à partir du cd-rom de Windows XP.

Si vous avez la console de récupération d'installé sur votre PC (menu de sélection au démarrage du PC) choisissez-la, sinon bootez sur le CD de XP et choisissez la première option « R » (par défaut le système est 1 et il n'y a pas de mot de passe).

Ensuite à l'invite de commande « C:\Windows> » tapez :

cd system32\drivers et appuyez sur la touche entrée.
ren pci.sys pci.old et appuyez sur la touche entrée.
expand d:\i386\pcy.sy_ et appuyez sur la touche entrée. (d étant la lettre de votre lecteur ou se trouve le CD de XP, sinon mettez la bonne lettre si ce n'est pas D)
exit et appuyez sur Entrée.
Votre ordinateur va redémarrer. N'oubliez pas d'enlever le CD de XP du lecteur, pour ne pas booter de nouveau dessus .

Si tout se passe bien vous devriez pouvoir accéder de nouveau à votre système, sans message d'erreur.
0
jeffkirk

pour ma part j'ai suivi la fabrication d'un CD complet avec tous les services packs ajoutés a partir de ce tuto nlite (excellent)
http://www.tt-hardware.com/test/hardware/passer-en-ahci-vraiment-la-galere
et plus de pb, j'ai meme intégré les drivers de la machine d'ou une install super simple
0
Jean74300

Le problème cité vient uniquement du fait de l'utilisation d'une version trop ancienne de XP.
Il suffit simplement à partir du CD de XP que vous avez, de créer un nouveau CD d'install en ajoutant le Service Pack 3.
Un tutoriel explique parfaitement comment procéder. Voir ici --> http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp_sp3/page1.htm

Pour info, j'ai eu le même problème sur 2 ordi portables Dell différents (Latitude D420 et Inspiron 9400) : en voulant reformater les PC, l'installation de XP s'arrêtait sur une page bleue Erreur 0X0000007A avec un problème sur le fichier PCI.sys. (même erreur sur les 2 PC).
En recréant un CD XP bootable avec service pack SP3, le problème a été résolu.

A+
JeanJean
0