Connecté un routeur wifi à un réseau pour avoir un sous réseau

Owi -  
 Owi -
Bonjour,

Dans quelques mois je vais partir à l'université. Je serais en résidence et il y aura un réseau publique à la résidence.
Je voulais donc savoir si il était possible de créer mon propre réseau en connectant mon routeur à ce réseau (en wifi, pas de possibilité de le connecté via le cable) ?
Si cela est possible, pouvez-vous m'expliquer comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Owi

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Si tu veux amener ton routeur pour le brancher là-bas il faut dérouter ton abonnement auprès de ton fournisseur pour qu'il l'amène à la prise téléphonique de ton choix. Est-ce que tu en as le droit ? ^^ Est-ce que tu auras ta propre prise ?

Le réseau du campus est étendu sur toute la surface avec plusieurs points d'accès. Si tu amènes ton routeur tu ne pourras pas capter à plus de 20 mètres.

C'est assez irréaliste de vouloir emmener ton routeur.

Au pire tu peux prendre une clé 3G pour être sur ta propre connexion, mais le plus rapide sera leur réseau wifi.

Pour ce qui est de te connecter par câble. Peut être qu'il y a des prises ethernet dans les salles, mais j'en doute. Ca serait plus contraignant qu'autre chose.
0
Owi

Merci de ta réponse. Je ne pense pas que j'ai une prise, c'est pour ça que je voulais connecter mon routeur au réseau wifi du campus.
Je souhaitais faire ça pour avoir mon propre réseau, car tout mes appareils sont connecté entre eux et interagissent ensemble et donc je ne peux pas vraiment faire ça sur un réseau publique...
0