Branchements

Fermé
levioc Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - Modifié par irongege le 3/05/2013 à 17:45
 levioc - 5 mai 2013 à 11:40
Bonjour

J'ai connecté par l'intermédiaires de péritels, ma télé, mon DVD, mon magnétoscope et mon casque sans fil.

Tout fonctionne sauf que lors de la lecture de DVD OU DE CLES USB, j'ai trés peu de son sur la télé en position maxi et aucun son sur le casque.
Pouvez vous m'orienté à l'aide d'un schéma si possible.

merci

PATRICK

10 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
29 avril 2013 à 23:36
Voilà, je te présente ce que je suppose être, les branchements tels que tu les as effectués :



Tu peux cliquer sur cette image, tu l'auras en taille réelle.

=========================================================

Pour ce qui est du son de ta TV, es-tu allé dans les paramétrages du son? tu as plusieures possibilités de réglages :

Mode audio (Utilisateur / Standard / Musique / Cinéma / Sports)

Peut-être que le réglage n'est pas correct, voici un extrait de la notice concernant les réglages audio :


Pour cela, tu dois tout d'abors appuyer sur la touche "MENU" de la télécommande, et ensuite sélectionner la rubrique "AUDIO", une fois dans la partie AUDIO, tu peux personnaliser un seul mode, c'est le mode "UTILISATEUR", où tu peux régler les aigües, les basses et la balance, sinon, il y a les autres modes, "STANDARD" , "MUSIQUE" , "CINEMA" et "SPORTS", ces différents modes sont pré-réglés d'usine avec des sonorités différentes.

Tu as donc le choix de personnaliser le mode "UTILISATEUR" ou de sélectionner un des autres modes à ta convenance auditive.

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Si tu as encore des questions, n'hésite pas ;-)

Cdlt.

1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
29 avril 2013 à 12:32
Bonjour Patrick, pourrais-tu me donner la marque et le MODÈLE EXACT de CHAQUE APPAREIL stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.

PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm"

Cdlt et merci pour ta compréhension.
0
Merci de ta réponse rapide.
Ci-joint références appareils.

TELE :SHARP (AQUOS)LCD Couleur, model LC-24LE220E 30W ? 3 SORTIES HDMI
DVD-602 VD TECH 25W Série S/N 070 40 165 276 49
Magnéscope LG model VF 28 N° de série EC 2819
Casque sans fil : philips SBC HC 8442/00
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
29 avril 2013 à 22:44
Bonsoir Patrick, je ne t'ai pas oublié, j'ai tous tes appareils en visu via leurs notices PDF, mais je cherche les branchements idéaux, la cause de cette perte de son et le pourquoi du pas de son dans le casque.

Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, beau travail ET BEAU SCHEMA;
Il manque le casque branché lui aussi sur péritel
Multi péritel en sortie télé!

J'ai pris contact avec le SAV de BOULANGER ou j'ai acheté ma télé.
Aprés divers essais et réinitialistion des paramétres d'origine, il en ressort que cela provient de la télé.
Etant encore sous garantie je la raméne pour réparation.
Mais le casque branché lui aussi avec une péritelle ne fonctionne toujours pas en mode DVD;
On verra aprés la réparation.
Merci encore
Patrick
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
30 avril 2013 à 13:28
Bonjour Patrick, pourquoi n'utilises-tu pas la sortie casque de la TV? je ne vois pas l'intérêt de passer par un bloc péritel.

Voici les caractéristiques techniques de ta TV :

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SHALC24LE220-SHARP-LC-24LE220E.htm

Paragraphe intitulé "Connectique du téléviseur LCD SHARP LC-24LE220E", tout au bas de ce paragraphe, il y a les différentes sorties audio de ta TV, sortie casque et coaxiale numérique.

Donc je ne comprends pas pourquoi tu utilises un adaptateur péritel alors que ce n'est pas nécessaire.

Cdlt et bonne journée ;-)
0
Bonjours STARGATE 43
En ce qui concerne le son , avec la nouvelle télé de dépannage j'entends le son correctement.
C'est donc bien un probléme de télé. Ma télé me reviendra dans 15 jours, on verra bien.
Pour le casque SANS FILS, lorsque je branche la base sur la sortie Djack de la télé, je n'ai pas de son , alors que par l'intermédiaire de la péritel le son est excellent et sans souffle.
Reste toujours le probléme que lors de l'écoute d'un DVD, je n'ai pas de son, mais j'entends vaguement le son de la chaîne télé?

Cordialement et bon week end
0
Rebonjours,

Une dernière question;
Quelles est la différence entre la sortie casque et la sortie coaxiale numérique?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
4 mai 2013 à 02:39
Bonjour, la sortie casque est principalement utilisée pour y brancher, comme son nom l'indique, un casque.

Tandis que la sortie audio coaxiale numérique, elle, elle est utilisée pour raccorder un home-cinéma qui possède la même entrée audio coaxiale numérique, ou alors via un convertisseur audio si le homme ne possède la le même type de connexion, soit, brncher cette sortie sur un ampli home-cinéma, ce qui revient au même qu'un ensemble home-cinéma.

Parfois, la sortie casque peut être utilisée lorsqu'il n'y a d'utre sortie audio sur la TV pour remplir la même fonction que la sortie coaxiale ou optique, mais, il y a un petit inconvénient, c'est que la sortie casque raccordée à un home-cinéma a une perte de signal, et c'est valable pour toutes les marques de TV.

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications.

Cdlt et bonne nuit, @+ ;-)
0
BONJOURS,

Merci de tes renseignement

Mais lorsque je branche la base de mon caque sans fils sur la sortie jack de la télé, je n'ai pas de son , alors que par l'intermédiaire de la péritel le son est excellent et sans souffle.

Et il me reste toujours le probléme que lors de l'écoute d'un DVD,dans tous les cas je n'ai pas de son, mais j'entends vaguement le son d'une chaîne télé?

C'est un cas tête!

Cordialement
0