Peut-on télécharger une carte réseau pour avoir internet?

Fermé
isis550 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 28 avril 2013 à 07:42
Henrick dit Zep Messages postés 45 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 7 mai 2013 à 17:32
Bonjour,

On m'a vendu une vieille tour d'occasion, et je n'ai pas internet dessus (mon système d'exploitation est windows xp donc je crois savoir qu'il s'agit d'une carte réseau qui manque pour pouvoir avoir internet, et je voudrais savoir s'il y a un lein que je pourrais télécharger afin de l'installer ou s'il faut vraiment en racheter une svp?
Merci d'avance!

A voir également:

5 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
28 avril 2013 à 07:46
isis,

Comment veux-tu télécharger une carte réseau ?
Une carte c'est un composant physique à insérer sur ta carte mère !

A+
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
28 avril 2013 à 08:09
0
isis550 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 3
7 mai 2013 à 00:30
bonsoir,

je vous remercie pour votre réponse aussi rapide et qui confirme que ma propre soeur m'a arnaquée en me vendant une tour qui ne me peut me servir à rien puisque je n'ai besoin que d'internet pour tout ce que j'ai à faire et lorsque je m'en suis aperçue, je lui ai téléphoné et elle a fait semblant de ne pas savoir et m'a envoyée un lien qui n'a pas pu marcher, loqique! Je suppose en plus que ça doit coûter cher et je suis très loin d'être assez riche pour en acheter une et la faire installer et j'estime que ce n'est pas à moi de le faire, donc je vais contacter ma "chère soeur" (car, hélas, nous n'habitons pas près, 50km nous séparent ) pour lui exiger de l'acheter et comme elle répare des ordinateurs qu'elle récupère gratuitement et les vend ensuite, enfin bref, c'est comme ça, elle fait ce qu'elle veut mais je n'aime pas être arnaquée et encore moins par un membre de "ma famille"! lol!
Mais une grand merci encore pour l'info qui confirme ce que je pensais!
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
28 avril 2013 à 08:12
Bonjour

Mais peut-être qu'il faut tout simplement installer les pilotes de ta carte mère ? Il y a sûrement une puce réseau sur ta carte mère.
0
isis550 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 3
7 mai 2013 à 00:57
Bonsoir,

Tout d'abord, je te remercie de m'avoir répondue aussi vite pour essayer de m'aider mais ça n'a rien à voir avec la carte mère, car j'ai connu un informaticien qui m'avait bien confirmé que si je n'avais pas internet, c'est parce que je n'avais pas de carte réseau mais hélas, je ne connais personne (à part ma soeur qui m'a arnaquée en me vendant cette tour qui ne me sert à rien,qui fait un trafic avec des pc qu'elle récupère gratuitement et comme elle s'y connait très bien en informatique, elle les retape et les revends c'est pourquoi, vu que ça vient d'elle, je vais la recontacter pour lui dire que le lien qu'elle m'avait envoyée, soi-disant pour télécharger la carte réseau, ne sert à rien car il ne fonctionne pas, logique vu q',une personne de ce site m'a répondue qu'on ne pouvait pas en télécharger, car c'est une pièce qui s'installe en fait sur le pc!
Encore un grand merci quand même!
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
7 mai 2013 à 12:32
Déjà regarde à l'arrière du pc s'il y a une fiche RJ45 femelle.
Si c'est le cas, alors ta carte mère a tout ce qu'il faut, sauf les pilotes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Henrick dit Zep Messages postés 45 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 12
7 mai 2013 à 17:32
et puis si vraiment tu dois acheter une carte réseau Ethernet, ça coute 14 euros dans un magasin grande surface , tu installe ça en deux minutes sur ta carte mère, sans aucun probleme même sans connaissance particulière. Tu t'embête bien pour rien et s'abord suit le conseil de "durock"
0