Je viens vous parler d'un problème qui commence à me taper sur les nerfs :(
Mon pc qui est très bien équipé commence à s'éteindre TOUT SEUL sur des jeux comme Skyrim, Far cry 3, ou encore League of Legend ! J'ai pris toute les températures et tout est OK ! Je joue la tour ouverte pour plus d'aération.
Voici ma configuration :
Carte Graphique: NVIDIA Geforce GTX460
Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 260 Processor 3.20 GHz
RAM : 4 GO (j'ai déjà du la changé pour blue screen)
Alimentation (je copie ce qu'il y a sur le boitier) : ADVANCE MODEL NO: ATX-5000
AC INPUT/PRISE SECTEUR: 230V ~, 5A,50-60Hz
OUTPUT/SORTIE: 480 W Max (VP -5001A)
Voilà si il vous faut d'autre chose dite le moi, j'aimerais vraiment résoudre ce problème :)
J'ai le même problème sur un PC portable.. il chauffe mais il est loin de son seuil maximal quand même, et dès que je lance PES12 il s'éteint sans raison ni avertissement au bout de 10 minutes à peine
@RaceGame J'ai cette ordinateur depuis un an maintenant, je n'ai changer que les barretes de RAM lors du premier mois d'utilisation car elles étaient déféctueuse et le vendeur me les a remplacés (elles provoquaient des blues screen).
Le vendeur est aussi celui qui m'a monté l'ordi mais c'est aussi un ami, que me conseillerais tu de faire ? Aller le voir avec ma tour pour qu'il me change l'alim ?
Cordialement,
Il est ouvert depuis que je l'ai, car c'est une ancienne tour à la base, et il l'a monté avec quoi.
j'avais pas l'argent pour en avoir une neuve, du coup par soucis d'aeration je le laisse ouvert (mais je le nettoie hein)
Non non c'est vraiment BOOM il s'éteint quoi.
Au re-démarrage j'ai parfois un écran noir comme quoi y'a eu un problème et le pc a dû s'éteindre et il me propose de démarrer windows normalement, ou en sans echec etc...
Dans se cas... Tu pense pouvoir te procurer une alim ? De meilleur qualité bien sur :) pour voir si les symptôme persiste.
Mes doutes pour que l'alim soit en cause reste intacte pour le moment :(
Avant ça me faisais cela sur les gros jeux comme Far Cry 3 genre au bout de 1h, etc... mais là sa commence à le faire sur LoL, et aujourd'hui j'ai voulu tester ShootMania, jeu peu gourmand pour ma config, et impossible de jouer plus de 2 minutes ! Sa n'arrêtes pas .
De plus regardes ce qui à été parût hier : https://www.canardpc.com/
Donc je pense bien que ça viens de mon alimentation comme tu dit ^^
Je compte en acheter une demain, tu me conseil quoi niveau rapport qualité prix ? :)
Merci