Je voudrais avoir votre avis sur ce texte que j'ai écris :p

Adam -  
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
"Une séparation prolongée détruit n'importe quel amour ", vous allez me dire que cette phrase n'est que foutaise et que si l'on fait tout pour entretenir la flamme d'amour même quand on est loin de la personne qu'on aime, tout restera comme la première fois. Alors, je vais vous raconter mon histoire avec la personne que j'ai aimé plus que jamais, pour confirmer le sens de ce proverbe...

Moi c'est Ryan Hunter, j'ai 17 ans et j'habite dans le Bronx. Sa fais deux ans déjà que je suis partis en voyage à Paris, pour passer une audition de mannequinat... Je m'en souviens comme si c'était hier, j'ai passé mon Week End a faire des photos pour qu'on me prenne , et qu'on lance ma carrière.
La journée s'est bien passée, ils m'ont accepté !! J'étais fou de joie, mes copains ont voulu fêter ça en m'invitant dans un restaurant chic dont le propriétaire était un ami à moi. La soirée s'est bien déroulée, on a bien rigolé. Rassasiés, on s'apprêtait à sortir du restaurant quand tout à coup, j'ai heurté une personne sans faire exprès, et la j'ai paniqué par peur que quelque chose lui soit arrivé. Soudain, dès qu'elle s'est relevée, ce n'était pas une personne qui était devant moi... Mais un ange!! J'ai été ébloui par sa beauté qui m'a laissé sans voix, je voulais m'excuser mais elle m'a filé entre les doigts.

Rentré à mon hôtel, je n'ai cessé de penser a cette jeune fille qui a fais battre mon coeur à la chamade , ses yeux éblouissants, sa peau si délicate, je n'ai pu oublier cette personne.
Le lendemain, j'avais journée libre. Alors que tout le monde s'amusait, moi je cherchais après cette demoiselle. Quel était son nom, ou habitait-elle, je n'en savais rien!! Je suis retourné au restaurant pour demander a mon ami s'il la connaissait, il m'avait dis que cette fille venait tous les soirs dîner ici. J'étais fou de joie , j'avais enfin une chance de la revoir...
Le soir même, je suis allé au restaurant en question pour dîner et espérer revoir cette fille... Deux heures, trois heures puis quatre heures passèrent , mais rien ! J'étais là bas seul dans un silence monacale ... Le lendemain... toujours rien.
Découragé, je crus que je ne la reverrais jamais, mais par chance elle est venu le troisième jour !! Dès le premier regard , j'ai su que c'était elle ! elle qui était assise seule dans une table isolée, je me permis d'aller la voir en fin de soirée pour lui demander des excuses à propos du regrettable incident qui s'était passé trois jours plus tôt , j'en ai profité pour m'asseoir et faire connaissance .
Je me suis présenté, et j'ai demandé son prénom, elle ne voulait pas répondre pour des raisons que j'ignore... Mais ça ne m'a pas empêché de voir que c'était une fille exceptionnelle, d'une bonté incroyable et une délicatesse inégalable, ce qui m'a rendu encore plus amoureux d'elle... Malheureusement, la soirée était terminé, et cela ne m'avança en rien... Je ne connaisais toujours pas son prénom et le milieu d'où elle venait , elle préférait garder l'anonymat.
Les jours passèrent et je faisait sa connaissance de plus en plus vite. Tout en ignorant son identité, chaque petite chose que j'apprenais sur elle, me plaisait encore plus, jusqu'à ce que je devienne fou d'elle, je ne pouvais m'empêcher de lui demander de sortir avec moi même si j'appréhendais qu'elle le refuse , j'ai tout de même tenté ma chance , et a ma plus grande surprise... Elle accepta !!
Fou de joie , je suis rentré dans mon hôtel pour passer la nuit, et pendant tout la soirée je n'ai cessé de penser à elle , c'était le plus beau jour de ma vie!!

Smoking, dîner aux chandelles, tout était absolument parfait... J'avais passé la plus belle soirée de toute mon existence, et ce n'était que le début d'un belle et merveilleuse histoire d'amour ... bien que je ne connaissais pas son prénom , j'ai vécu sept mois de pure bonheur en sa compagnie .. Jusqu'au malheureux jour où elle m'appris qu'elle devait retourner vivre chez ses parents et qu'elle ne pouvait demeurer à Paris..

Je ne pus retenir mes larmes à l'entente de ces mots qui me tranchaient le coeur un peu plus chaque seconde , me voyant ainsi , elle m'enlaça avec ses bras, et me chuchota un " Je T'aime " dans mon oreille... Celui ci fut le dernière souvenir que j'eu d'elle, elle était parti sans laisser de traces, je ne l'ai jamais revu depuis...

Deux ans ont passé , mais pas une seule seconde ne passe sans que je ne pense à elle, Oui.. je n'ai jamais cessé de penser à elle, je l'aimais, je l'aime , et je l'aimerais pour toujours... ( Fin )


Voici mon histoire avec la femme que j'ai aimé plus que tout au monde , j'aimerais vous donné son nom, malheureusement, je ne peux pas...
Alors un conseil, profitez de chaque instant que vous passez avec votre chéri(e), et ne vous éloignez en aucun cas de la personne que vous aimez.
A voir également:

1 réponse

AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312
 
Bonjour,

C'est joliment écrit.
Un vocabulaire simple et percutant, vu ta narration directe.

Ca fait bizarre parce qu'au milieu du récit, on aimerait en connaître d'avantage, avoir plus de descriptions, avoir des dialogues, et à la fin, on se remémore que ce n'est qu'un court récit, raconté par le personnage. Donc bon, c'est mitigé la sensation.

L'histoire est classique on va dire (mais bien raconté quand même)
Bon, c'est un genre de récit du personnage, alors il y a quelques zones d'ombre, ok, mais en fait que la fille ne donne pas son prénom, c'est impensable. Je sais que c'est pour rajouter au drame final, mais bon, concrètement, ça ne fonctionne pas comme ça. Ce n'est pas cohérent du tout. Et puis qu'elle parte comme ça, sans donner vraiment de raison et en lui disant qu'elle aime, et qu'il la laisse faire sans rien tenter, c'est un peu nul. Je suis d'accord que ça rajouter à l'éphémère et à la perte d'un être cher, mais bon...

Le plus gros point noir, je dirais que ton personnage ne raisonne pas du tout comme un gars. Tous ces lourds sentiments aussi prenants, c'est plus les filles. Je ne dis pas que certains n'aient pas des étoiles dans les yeux, mais c'est pas comme ça...

Courage pour la suite.
0