Probleme PC aprés arret ou mise en veille

Paul66000 Messages postés 7 Statut Membre -  
Paul66000 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai besoin d'un petit coup de pouce.
Tout d'abord voici ma config:
Pc Portable Sony VAIO modèle PCg 61611m (VPCEE4E1E)
Systéme: Windows 7 home premium 64 Bits
UC: AMD ATHLON II p360 X2
Fréquence d'horloge 2.30GHz
Mémoire Système 4GBytes

Problème:
Le PC fonctionne impec sur secteur et sur batterie, par contre si il se met en veille lors de la fermeture du capot ou après atteinte du délais de mise en veille, il faut s'y prendre entre 10 et 50 fois pour le relancer a coup de hard reboots! Quand il plante, on entend des ventilateurs et le lecteur dvd bouger, mais aucun affichage et retro éclairage. Impossible d'accéder au bios. Aucun message d'erreur si je le démarre sans ram ou sans disque dur. De temps en temps il redémarre et il ne faut surtout pas qu'il se mette en veille si non retour dans la galère.

J'ai désactivé toute les mises en veille pour éviter ça, mais il doit bien y avoir une solution plus technique pour résoudre ceci.

Merci d'avance Pour votre aide.
Paul
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" J'ai désactivé toute les mises en veille pour éviter ça "

Si tu avais réellement fais ça, il ne se mettrai pas en veille.

Désactive la veille et redémarre.

Si tu tient à utiliser la mise en veille, réactive-la, mais après avoir redémarré le PC après avoir désactivé la veille.
0
Paul66000 Messages postés 7 Statut Membre

Salut. Merci pour ta réponse, mais il m'a fait ca la dernière fois quand la batterie s'est vidée, et idem quand j'ai tenté de l'arrêter pour le redémarrer le lendemain.
C'est pour ca que je suis dans l'obligation de le laisser sur secteur.
Plus de batterie fait comme la mise en veille.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" Plus de batterie fait comme la mise en veille "

Très mal dit : la détection d'un niveau très faible de batterie (4% par défaut, je crois) provoque la mise en veille du PC, sauf si la possibilité de le mettre en veille est désactivée.
0
Paul66000 Messages postés 7 Statut Membre

Dans tous les cas si il a le malheur de s'éteindre, c'est la misère pour le redémarrer.
0