Explorer.exe ne démare plus au Démarage Windo

zoulou2000 Messages postés 5 Statut Membre -  
zoulou2000 Messages postés 5 Statut Membre -
Lorsque je démare windows, je suis toujours obliger de partir manuellement explorer.exe avec le task manager.

Quelqu'un pour m'aider????
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
 
aller sur demarrer-executer et taper msconfig
sur onglet demarrage si il ya explorer.exe mais n'est pas coché t'as qu'a la cocher si elle n'xiste pas tu l'ajout
0
zoulou2000 Messages postés 5 Statut Membre
 
ok je vais essayer
0
zoulou2000 Messages postés 5 Statut Membre
 
marche pas ca fait juste ouvrir la fenetre du gestionnaire de fichier quand je part le explorer.exe manuellement.

L'affaire c'est que j'ai pas d'icone ni de barre de taches lorsque windows boot.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031
 
Bonjour Zoulou
Essayez de faire une réparation de Windows d'abord en utilisant un point de restauration antériieur à l'apparition du problème, et si ça ne fonctionne pas, à partir de l'installateur du cd de XP. Je vous suggère cependant de trouver la source du problème d'abord, afin d'éviter qu'il réapparaisse. Êtes vous en mesure de lier le début de vos ennuis à l'installation ou à la désinstallation d'un logiciel quelconque? Sinon, je vous suggère d'aller expliquer vos ennuis sur le forum Sécurité: il m'apparait que des clefs de registre peuvent avoir été corrompues par une vilaine entité informatique. :-)
Bonne chance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou2000 Messages postés 5 Statut Membre
 
Le probleme est survenu lorsque que j'ai installer kapersky sur mon ordi pis que j'ai fait un scan.

Il m'a dit que j'avais des erreur dans la sécurité et je les ait supprimé.

Depuis, le explorer.exe ne pars plus au démarage.

Je n'ai plus Kapersky maintenant et la restauration antérieure ne fonctionne pas.

Merci d'avance.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031
 
Alors je crois qu'il faudra démarrer l'ordinateur avec le disque d'installation de Windows dans le lecteur. Faites installation puis réparation.
Notez que Kapersky est l'un des antivirus les plus sûrs (bien qu'un peu gourmand en ressources). Vous auriez tord de l'abandonner parce qu'il a réussi à identifier des fichiers corrompus. Il faut fait attention avant de supprimer des fichiers: mettez-les d'abord en quarantaine et faites une recherche sur internet afin de connaitre les conséquences de leur destruction et la façon de les remplacer par leur équivalents sains.

0
Utilisateur anonyme
 
si t'as encore le cd de windows insere le + aller sur executer ->taper sfc /scannow
0
zoulou2000 Messages postés 5 Statut Membre
 
J'ai fait sfc/scannow et aucun changement.
Je vais essayer de faire la réparation avec les cd et on verra bien.

Merci je vous redonne des nouvelles!
0