Tv led samsung avec traits verticaux hors garantie [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 17 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2013
-
 Dav -
Bonjour,
Ce forum m'a été trés utile lorsque j'ai recherché des informations sur le problème de mon téléviseur Samsung LED UE46C6000, c'est pourquoi je viens faire partager mon expérience.
Heureuse propriétaire d'une led samsung depuis novembre 2010, la garantie constructeur a pris fin en novembre 2012, logique.
Mi-décembre 2012, quelques traits verticaux rouges apparaissent sur mon écran. Je pense d'abord à un problème de réception des chaines tnt. Puis ce qui ne se produisait que de temps en temps est devenu beaucoup plus fréquent pour finir avec une télé in-regardable, avec des traits verticaux de toutes les couleurs sur tout l'écran (15 jours plus tard).
Garantie finie, je viens consulter CCM et je découvre que c'est certainement la dalle qui est défectueuse et surtout que ça coûte un bras !
Mais je lis aussi au travers d'une discussion qu'un utilisateur a contacté le service consommateurs de samsung après garantie et qu'il a été satisfait.
Au point ou j'en suis je contacte donc le service consommateur Samsung par mail avec photos à l'appui leur demandant simplement une prise en charge de la réparation à titre commercial. Il me demande de ramener ma télé au sav de mon magasin et de leur transmettre le devis de réparation pour prendre leur décision. Devis de réparation de 1200 € pour remplacement de dalle transmis (la télé valait 1400 € en 2010), je reçois la réponse une quinzaine de jours plus tard, ils fournissent la dalle à titre commercial, reste à ma charge la main d'oeuvre (70€).
Je récupère ma télé avec une dalle neuve, la remets en place et moins de 24h plus tard, les traits réapparaissent :(
Je recontacte le sav de mon magasin, leur disant photos à l'appui, que le problème est toujours là. Et retour en réparation au sav.
Quelques jours plus tard, le technicien du sav me téléphone me disant qu'apparemment c'est la carte mère qui est défectueuse. Il me dit de refaire une demande à Samsung pour la fourniture de la pièce. Je suis sceptique, étant donnée qu'ils ont déjà fourni la dalle... Mais bon je le fais quand même. Même topo, fourniture du devis au service consommateurs et 15 jours plus tard, de nouveau réponse positive, Samsung fourni la pièce au SAV.
Je viens de récupérer ma télé après 4 mois d'aller et retour au SAV, fourniture d'une dalle neuve puis d'une carte-mère par Samsung et... plus de traits verticaux, d'après le technicien me voilà avec une tv neuve !
Donc en conclusion, merci à comment ça marche, car sans cette lecture instructive, nous allions racheter une télé neuve.
Et surtout UN ENORME COUP DE CHAPEAU et un grand MERCI au service consommateurs de Samsung. Malgré tout ce qu'on peut en dire, moi je leur resterai fidèle.
Voilà, désolée d'avoir été un peu longue, mais j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres.
N'hésitez pas à me poser vos questions, j'y répondrai volontiers.

3 réponses

Bonjour, moi j'ai également un problème de bandes verticales (quelques grises, ou de nombreuses de couleur) sur mon UE46C6700. Je suis quasiment certain que c'est dû à un faux contact au niveau de la carte mère. D'ailleurs, quand j'appuie ou que je tapote le capot métallique à l'arrière, à côté des fiches de connexion, donc là où se situe la carte mère (hdmi et compagnie), le problème disparait temporairement. Hors garantie aussi, j'ai tout démonté, et j'ai l'impression que ça vient d'une fiche d'où part une nappe reliée à une carte qui fournit l'alimentation électrique. Quand je titille un peu le correcteur, le problème disparait... Étrange, pourtant après démontage de la CM tous les points de soudure ont l'air corrects. Hélas mes compétences en électronique s'arrêtent là, et la carte coûte dans les 250€ sur le net!
Après avoir lu vos réponses, je me demande si je ne vais pas embêter un peu le SAV...
112
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56897 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

sur une soudure seche car composant soudé a la vague
je te remercie pour t'a réponse j'ai grâce à toi une tv qui remarche
Merci je vais pouvoir dépanné
Merci jai bien une bande qui disparaît au tapotage derrière , je me demande si un simple gros coup de souflette n'irais pas si mal , déjà merci j'avance je ne recule pas
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 17 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2013
11
Bonjour,
Voici l'adresse du service consommateur : service.consommateur@samsung.com
merci Peggy pour ce renseignement, je vais immédiatement contacter samsung car je viens de recevoir le verdict du sav de boulanger qui me dit que la dalle de mon téléviseur est à changer et que ça coûte 1500 euros .Mon téléviseur a 5ans et 8mois et j'avais pris une garantie de 5ans ....
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 24 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
9
bonsoir vous me voyez desole de devoir vous informer que samsung ne soit pas autant pro qu on voudrai nous faire croire ,j ai recu avant hier la reponse au mail que je leur ai envoye (garantie passe de 8 mois essaye de vous rapproche de votre vendeur) ecran 55'' achete 1400e prix reparation 1150e cherche l erreur j ai donc du achete un autre ecran mais bien evidemment autre que samsung qui est dorenavent banni chez moi,alors un petit conseil ne vous embetez pas avec ce genre de marque prestigieuse cdl