Le pc de rêve ...
SubSpaceMachine
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour !
déja, je suis nouveau, je viens de m'inscrire il y a 5 minn :D, et ce n'est pas vraiment une question que je pose mais un petit récap de ma config PC. Et en passant, est-que vous pourriez me montrer la votre ? Je suis toute ouïe xD .
Ok, voici la liste de mes composants:
- Asus 4 rampage
- 4 x 4 go de ram corsair dominator platinium ddr3 - 2400
- cooler master silent pro hybrid 1300W
- cyborg strike 7
- R.A.T. 9
- 3 x asus pb278q
- WD caviar red 3 to
- samsung serie 840 pro 512 go
- cooler master cosmos 2
- asus xonar pheobus
- watercooling EK laing swiftech
- intel core i7 3970x
- lg graveur blu-ray
- windows 7 pro 64 bit
Et enfin le must du must, deux cartes graphiques gtx titan en SLI ( je sais pas trop a coi sa sert de mettre "sli" vue que c evident puisqu'il ya deux cartes mais bon pas grave :D ). Certain se diront " mais ? pk pas 2 gtx 690 ! elle sont moins chere et un tout petit peu plus puissante ! ". raison 1 : elles sont moins chere de 1 euros seulement XD et vus le matos je suis plu a 1 euros pres :), raison 2 : effectivement les gtx 690 sont plus puissantes mais la gestion de la puissances est moins performante lorsqu'il y en a deux ( pour des raison de compatibilité, on peu en mettre deux mais cette carte n'est pas vraiment faite pour sa ) alors du coup deux gtx titan = plus de puissance que deux gtx 690 ( la gtx 690 reste un vrais monstre ( comme la gtx titan de toute facon :D ))
pour le prix total, 7402 euros, en prenant en compte la garantie 1 an pieces et mains d'oeuvre. Bon ok, c un peu chere et je dois vous avouez que lorsque je l'ai acheter j'ai eu tres mal aux fesses xD, mais sa valait le coup, j'ai un vrai monstre a la maison et je joue a tomb raider 2013 sur 3 ecran 2560 x 1440 sans aucun lag et lorsque je regarde l'utilisation des deux cartes je suis a 7% xD ( dans les zones les plus exigeante graphiquement, sinon en general c du 4% ) et je tourne en full graphics, textures au max, philtres arrondisseur au max et tout et tout.
apres pour le processeur ben c un peu ridicule, j'ai démarrer minecraft, tomb raider 2013, tomb raider underworld, battlefield, cod 6, cod bo 2, skyrim, left 4 dead et j'arrive a 60 % seulement . en ce qui concerne la ram, je suis jamais arriver a utiliser les 16 go, j'ai du utiliser 7 ou 8 go maximum et encore.
Surtout le vrai bonheur dans ce pc c'est le silence ... Avec le watercooling c juste magique. enfin bref voila, certain se diront que sa ne sert a rien une config aussi puissante et monstrueuse, et JE SUIS DACCORD ! MAIS au moins je pense ne pas avoir a changer les piece pendant 1 ou 2 ans, de toute facon je cherche tout le temp a avoir les derniers prototype qui sortent. Une photo peut etre un de ces quatres ?
merci si toi internaute, tu as eu la patience de lire mon pavé.
déja, je suis nouveau, je viens de m'inscrire il y a 5 minn :D, et ce n'est pas vraiment une question que je pose mais un petit récap de ma config PC. Et en passant, est-que vous pourriez me montrer la votre ? Je suis toute ouïe xD .
Ok, voici la liste de mes composants:
- Asus 4 rampage
- 4 x 4 go de ram corsair dominator platinium ddr3 - 2400
- cooler master silent pro hybrid 1300W
- cyborg strike 7
- R.A.T. 9
- 3 x asus pb278q
- WD caviar red 3 to
- samsung serie 840 pro 512 go
- cooler master cosmos 2
- asus xonar pheobus
- watercooling EK laing swiftech
- intel core i7 3970x
- lg graveur blu-ray
- windows 7 pro 64 bit
Et enfin le must du must, deux cartes graphiques gtx titan en SLI ( je sais pas trop a coi sa sert de mettre "sli" vue que c evident puisqu'il ya deux cartes mais bon pas grave :D ). Certain se diront " mais ? pk pas 2 gtx 690 ! elle sont moins chere et un tout petit peu plus puissante ! ". raison 1 : elles sont moins chere de 1 euros seulement XD et vus le matos je suis plu a 1 euros pres :), raison 2 : effectivement les gtx 690 sont plus puissantes mais la gestion de la puissances est moins performante lorsqu'il y en a deux ( pour des raison de compatibilité, on peu en mettre deux mais cette carte n'est pas vraiment faite pour sa ) alors du coup deux gtx titan = plus de puissance que deux gtx 690 ( la gtx 690 reste un vrais monstre ( comme la gtx titan de toute facon :D ))
pour le prix total, 7402 euros, en prenant en compte la garantie 1 an pieces et mains d'oeuvre. Bon ok, c un peu chere et je dois vous avouez que lorsque je l'ai acheter j'ai eu tres mal aux fesses xD, mais sa valait le coup, j'ai un vrai monstre a la maison et je joue a tomb raider 2013 sur 3 ecran 2560 x 1440 sans aucun lag et lorsque je regarde l'utilisation des deux cartes je suis a 7% xD ( dans les zones les plus exigeante graphiquement, sinon en general c du 4% ) et je tourne en full graphics, textures au max, philtres arrondisseur au max et tout et tout.
apres pour le processeur ben c un peu ridicule, j'ai démarrer minecraft, tomb raider 2013, tomb raider underworld, battlefield, cod 6, cod bo 2, skyrim, left 4 dead et j'arrive a 60 % seulement . en ce qui concerne la ram, je suis jamais arriver a utiliser les 16 go, j'ai du utiliser 7 ou 8 go maximum et encore.
Surtout le vrai bonheur dans ce pc c'est le silence ... Avec le watercooling c juste magique. enfin bref voila, certain se diront que sa ne sert a rien une config aussi puissante et monstrueuse, et JE SUIS DACCORD ! MAIS au moins je pense ne pas avoir a changer les piece pendant 1 ou 2 ans, de toute facon je cherche tout le temp a avoir les derniers prototype qui sortent. Une photo peut etre un de ces quatres ?
merci si toi internaute, tu as eu la patience de lire mon pavé.
A voir également:
- Le pc de rêve ...
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Ouaip ma config est ridicule envers la tienne.
moi j'ai un solex et toi une Rolls mais tout le monde ne roule pas avec la méme voiture.
joli pavé ma foi.
moi j'ai un solex et toi une Rolls mais tout le monde ne roule pas avec la méme voiture.
joli pavé ma foi.
Sérieusement, je n'ai rien à dire quant à la config. du CPU et du reste, j'aime aussi les ordis qui suivent le rythme.
Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi tu es été mettre 16 Go de RAM sur ton ordinateur, après tout, même les plus gros jeux te demandent 6 Go à tout casser.
Rectification: Tu l'as toi-même cité sur ton post, j'avais lu en diagonale.
Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi tu es été mettre 16 Go de RAM sur ton ordinateur, après tout, même les plus gros jeux te demandent 6 Go à tout casser.
Rectification: Tu l'as toi-même cité sur ton post, j'avais lu en diagonale.
alors déja non le 3930k à 5Ghz est moins performant qu'un 3970 à 5Ghz, ce dernier ayant plus de cache L2 que le premier (15Mo contre 12Mo)
ensuite on ne peut pas mettre 4 HD7990, étant donné qu'on est limité à 4PU dans une config sli/CFX
donc voilà ton post n'a aucun intéret
ensuite on ne peut pas mettre 4 HD7990, étant donné qu'on est limité à 4PU dans une config sli/CFX
donc voilà ton post n'a aucun intéret
Oui, effectivement dans la configuration proposée par EGP-Swyx, il ne pourra pas placer la carte graphique mais concernant les processeur tu te trompe, effectivement un 3970X est plus puissant qu'un 3930K, mais je n'est que UN 3970X et EGP-Swyx en met deux, et pour monter un 3970X a 5ghz il en faut deux.
Petit ajout, mon poste n'est pas sans intérêt, et au cas ou tu te serai perdu, ce n'est pas dans ma config que j'ai mis les 4 HD799 mais quelqu'un d'autre dans un commentaire, aussi il est possible qu'il est fait une faute de frappe et je trouve que ton jugement a l'égare est légèrement beaucoup exagéré et si il ne t'interressais pas tu n'avais tout simplement pas besoin d'aller le visiter.
Ce que je propose :
- Gigabyte GA-X79-UD9 -- 500€
- 8 x 8Go Gskill trident X 2400MHz @ 2600MHz -- 800€
- Corsair AX 1200i (platinium) -- 290€
- cyborg strike 7 -- 300€
- R.A.T. 9 -- 120€
- 3 x asus pb278q -- 1710€
- Stockage :
---Raid 0 (2 x Crucial M4 512Go) -- 800€
---Raid 5 (3 x Western Digital Caviar RE4 3To) -- 450€
- Corsair Obsidian 800D -- 290€
- asus xonar pheobus -- 176€
- Watercooling
---CPU : EK supremacy nick+ac -- 80€
---Mobo : EK -- 110€
---RAM : EK -- 320€
---Rad 2* 360 + 240 coolgate extreme + 16 Bequiet silent pro) -- 620€
---Liquide mayhem blanc
- intel core i7 3930k OC 5.0GHz -- 540€
- 4way XFire 7990 ARESII -- 5600€
- lg graveur blu-ray x2 (pour rip) 100€
- windows 7 Ultimate 64bits + debian 64bits 150€
Prix estimé par moi : 12 416€
Personnellement je bave plus devant ça... mais faut etre riche et avoir un contrat chez EDF
PS : j'ai monté cette config (à 2 3 truc près) pour un client il y a peu de temps.
je ne me souvient pas des écrans mais ça coutait à peu pres ce prix là et la boitier aussi j'arrive pas à le retrouver.... mais bon. ça donne une idée.
PS 2 : 2 jours de montage à la min et de réglage... 150€/h de main d'oeuvre x 18h = 2700€ de main d'oeuvre HT
Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
- Gigabyte GA-X79-UD9 -- 500€
- 8 x 8Go Gskill trident X 2400MHz @ 2600MHz -- 800€
- Corsair AX 1200i (platinium) -- 290€
- cyborg strike 7 -- 300€
- R.A.T. 9 -- 120€
- 3 x asus pb278q -- 1710€
- Stockage :
---Raid 0 (2 x Crucial M4 512Go) -- 800€
---Raid 5 (3 x Western Digital Caviar RE4 3To) -- 450€
- Corsair Obsidian 800D -- 290€
- asus xonar pheobus -- 176€
- Watercooling
---CPU : EK supremacy nick+ac -- 80€
---Mobo : EK -- 110€
---RAM : EK -- 320€
---Rad 2* 360 + 240 coolgate extreme + 16 Bequiet silent pro) -- 620€
---Liquide mayhem blanc
- intel core i7 3930k OC 5.0GHz -- 540€
- 4way XFire 7990 ARESII -- 5600€
- lg graveur blu-ray x2 (pour rip) 100€
- windows 7 Ultimate 64bits + debian 64bits 150€
Prix estimé par moi : 12 416€
Personnellement je bave plus devant ça... mais faut etre riche et avoir un contrat chez EDF
PS : j'ai monté cette config (à 2 3 truc près) pour un client il y a peu de temps.
je ne me souvient pas des écrans mais ça coutait à peu pres ce prix là et la boitier aussi j'arrive pas à le retrouver.... mais bon. ça donne une idée.
PS 2 : 2 jours de montage à la min et de réglage... 150€/h de main d'oeuvre x 18h = 2700€ de main d'oeuvre HT
Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
un 3930k OC @ 5.0GHz == (oui un double egal) un 3970x @ 5.0GHZ... donc pour 500€ de diff... Le mec tourne sur 6 ecrans au total (il en avait déjà 3) et il fait du montage video (GPU computing etc) ce qui explique la demande en puissance... bon il m'a aussi dit. j'ai 15k€ a mettre dans un machine. faites vous plaisir en me fesant plaisir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voir sont profile > Vista Sp2 32 Bit. Amd Athlon 64x2 Dual core processor 4400+ 3,0 gb de Ram Ati Radeon Hz400séries.