Etant depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'un Raspberry pi (petit ordi monocarte de la taille d'une carte de crédit). J'ai voulu l'utiliser. J'ai cependant des problèmes pour afficher la vidéo.
Je dispose en effet sur mon Raspberry deux sorties: une HDMI et une RCA (composite).
J'ai pu vérifier le bon état du Raspberry pi en l'utilisant sur la télé familiale qui possède toute une batterie de ports en tous genres.
Mais dans ma chambre étudiante je n'ai qu'un moniteur d'ordi avec port VGA femelle.
J'ai donc acheté tout un tas de câbles pour tenter de convertir ma vidéo (pour quand même 50€!). Voici une description détaillée:
Cependant quand je fais le branchement le signal n'est pas détecté. En branchant le câble 2X VGA mâle sur mon PC portable le signal l'est.
En branchant la partie Péritel sur la télé, le signal passait.
Mais entre le raspberry pi et le moniteur VGA le signal n'est pas détecté, je ne comprends pas pourquoi, en passant parmis les différents formats, la détection de signal ne peut plus se faire?
Pouvez-vous m'aider, j'ai acheté sur ebay un cable pour adapter le hdmi vers du vga ou du rca mais il n'a jamais fonctionné.
J'aimerais savoir si il y a moyen de corriger le problème ou de trouver un autre moyen de convertir du HDMI ou RCA vers du VGA.
En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Vincent M