Doit-on changer d'opérateur pour avoir la fibre ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 avril 2013 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2013 à 18:27
Bonjour,
Aujourd'hui en rentrant dans mon immeuble j'ai vu une affiche qui annonçait le lancement de la fibre optique par Orange dans tout l'immeuble. Sauf que je suis chez Free et que j'ai envie d'y rester. Alors, pour avoir la fibre optique, Free pourrait-il emprunter la fibre d'Orange ou suis-je obligé de passer chez Orange pour y avoir accès ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
4 avril 2013 à 19:43
Bonjour!

Free peut venir mutualiser l'installation verticale Orange de ton immeuble. Pour ça, il "suffit" que Free construise un NRO dans ton quartier, et raccorde horizontalement ce NRO au pied de ton immeuble. Et voilà le soucis: Ça peut prendre des mois, des années, voire jamais. Renseigne-toi auprès de Free infra, mais c'est extrémement difficile d'obtenir des délais fiables...

Si par malheur c'est "sans date", et que tu veux vraiment la fibre, alors oui: Tu peux envisager de changer d'opérateur, en attendant. Quitte à rechanger vers Free lorsqu'ils daigneront venir.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2013 à 18:27
Merci beaucoup !
0