Incompatibilité freebox et wifi (portable acer/vista) [Fermé]

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
-
Bonjour,

Dans un premier temps, je ne sais pas si j'ai bien fait de poster ici, ou si j'aurais dû le faire dans le forum "Wifi". Merci de bien vouloir déplacer le message s'il n'est pas au bon endroit.

Avant on avait la box d'Alice et aucun problème, mais depuis qu'on a basculé sur free, un de nos portables a un problème de connexion au wifi.
La première connexion a bien fonctionné, mais dès qu'on a dû déconnecter la box, plus moyen de récupérer le wifi.
Free nous a fait changer le canal et le nom du réseau, ça a refonctionné, mais dès qu'on redémarre la box plus moyen de d'accéder au wifi.
A plusieurs reprises, j'ai donc changé le canal, mais le problème restait récurant.

On a fini par remettre le portable à plat, pour récupérer les paramètres de départ. Une fois tout réinstallé, la connexion fonctionnait.
Ca a bien marché pendant quelques mois, mais ce week-end, j'ai dû couper à nouveau la box et rebelotte... plus moyen de se connecter.

Le problème est qu'il ne se connecte plus à ce réseau, ni à aucun autre.
Pourtant il détecte les réseaux, affiche même internet connecté, mais dès qu'on lance une page, il bascule en internet déconnecté.

A mon avis, il s'agit d'un problème de paramétrage, car nous avons un autre portable qui lui ne rencontre pas ce soucis. J'ai essayé de voir avec l'assistance free, mais ils m'ont renvoyée balader.

Voilà, quelqu'un a-t-il rencontré ce même problème et trouvé une solution ?
Ou bien quelqu'un peut-il vérifier les paramètres de l'ordi avec moi, svp ?

Merci à l'avance

Cordialement